Screenopathe

Catégorie : My life as a robot

Signaler
My life as a robot

 

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

Une nouvelle année commence mais les anciennes chroniques perdurent. Cette semaine, une fois de plus, je n'étais pas chez moi et donc privé de mes consoles de salon, je me suis rabattu sur cette bonne vieille DS. Une chance que j'ai acheté un nouveau jeu pour l'occasion!
Golden Sun Dark Dawn ne me quitte plus...

                                                           Golden-Sun-Dark-Dawn-artwork.jpg

J'ai dépassé les dix heures de jeu cette semaine avec des personnages tous au niveau 20, et je dois avouer, comme la semaine dernière, que ce
Golden Sun Dark Dawn joue vraiment la carte de la nostalgie, ce qui n'est pas un mal. Le système de combat et de Djinns est le même, j'en ai d'ailleurs trouvé plus d'une vingtaine, ce qui est largement suffisant. Petite surprise, toutefois, un cinquième personnage a rejoint mon groupe, ce qui n'était jamais arrivé dans les précédents épisodes.
J'attends toujours que la quête épique démarre mais je me résigne de plus en plus. Je remarque tout de même que la quête principale (aller chercher les éléments pour reconstruire un artefact magique) est entrecoupée de quêtes plus intéressantes, ce qui est tout de même assez paradoxal!
Mais, en tout cas, je prends beaucoup de plaisir à jouer à
Golden Sun, une série que j'adore et qui n'a pas fini de me faire passer de bonnes heures de jeu!



Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien! Et pour ceux qui n'étaient pas là hier, encore bonne année!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 

                                        feu-artifice-pyrotechnie-637

Bonjour à tous et à toutes!

Une fois n'est pas coutume, je publie un article un peu spécial en ce samedi 1er janvier, tout simplement pour vous souhaiter une très bonne année 2011. J'espère que cette année sera pleine de bonheur et que la santé ne vous fera pas défaut. Mais au-delà de tous les voeux habituels, je souhaite que 2011 vous apporte plein de bons films et de jeux vidéo.
Car oui, comme vous le savez, vues-subjectives.fr c'est votre rendez-vous quotidien avec le cinéma et le jeu vidéo et ce depuis déjà quatre mois. Quatre mois d'articles quotidiens. Ca représente plus de 110 articles dont plus d'une quarantaine de critiques de film, déjà une bonne quinzaine de semaines de sorties cinéma, près d'une dizaine de tests de jeux vidéo et bien plus encore. Et tout ça pour vous faire partager mes avis sur l'actualité de mes deux passions : le cinéma et le jeu vidéo.
Mais qui dit 1er janvier dit aussi bonnes résolutions. Et vues-subjectives.fr compte bien tenir ses résolutions! En 2011, vous retrouverez toujours autant d'articles sur un rythme quotidien : les critiques à raison de trois par semaine, les sorties cinéma de la semaine le mardi pour savoir quoi voir au cinéma le lendemain, mes semaines de jeu et puis, le jeudi, les articles sur des jeux vidéo, que ce soit des vidéos ou des tests! J'essaierai d'ailleurs de faire plus de vidéo pour m'améliorer dans ce domaine. Autre résolution, la case du samedi sera dorénavant utilisée pour vous parler d'autre chose que le cinéma ou le jeu vidéo, j'en profiterai pour vous faire connaître certaines des choses qui m'intéressent en ce moment (que ce soit des mangas, des séries télé, des livres et bien plus encore!) Tout ceci amènera le rythme hebdomadaire à sept articles par semaine, rien que ça! Vous n'aurez donc plus aucune raison de ne pas passer me voir.
Une autre nouveauté que je vais vous révéler en avant-première, la semaine prochaine sera l'occasion pour moi d'organiser une belle rétrospective de l'année 2010 que ce soit pour le jeu vidéo et pour le cinéma. J'organiserai à cette occasion la première édition des Vues-Subjectives Awards qui décernera des prix aux meilleurs films de l'année et ce par genre : les blockbusters, les thrillers, les comédies, les films pour enfants, les adaptations et les inclassables. Et croyez-moi, l'année 2010 a été riche en bons films et il m'est difficile de déterminer quel sera mon préféré dans tous ces films! Cette cérémone sera aussi l'occasion de publier les critiques qui ne sont pas parues sur le blog.
Donc, pour résumer, 2011 rimera avec plus de cinéma, plus de jeu vidéo, plus d'articles sur vues-subjectives.fr et, en route pour une belle et heureuse année 2011 qui s'annonce énorme pour ce qui est de ce qui nous réunit ici. Je vais donc le répéter une dernière fois :

BONNE ANNEE SUR VUES-SUBJECTIVES.FR!!!

Et revenez me voir de temps en temps car Vues-subjectives.fr est une aventure qui ne fait que commencer!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

Vu que c'est les vacances, je ne suis plus chez moi, j'ai donc quitté mes deux consoles de salon pour partir voir du pays et ma famille. Du coup, rien de tel que d'embarquer une jolie console portable et un nouveau jeu qui va avec, j'ai nommé Golden Sun Dark Dawn (ou Obscure Aurore mais ça a carrément moins la classe).

               Golden-Sun-Dark-Dawn-jaquette.jpg

Je suis un grand fan de la série des
Golden Sun, tout du moins du premier que j'ai fini au moins deux fois et recommencé plus que ça. J'ai beaucoup moins joué au deuxième épisode faute de temps mais Golden Sun reste une de ces séries RPG fondatrices dans ma petite vie de joueur. Du coup, je frémissais d'impatience à l'idée de découvrir ma série bien-aimée sur Nintendo DS, un support qui aime beaucoup les RPG.
J'en suis à un peu plus de cinq heures de jeu et il est difficile de ne pas retrouver ses marques dans ce
Golden Sun Dark Dawn qui reprend l'action de la série trente ans après les événements des deux premiers épisodes sur Game Boy Advance. On incarne les enfants des premiers héros, ce qui donne lieu à des retrouvailles avec les héros que l'on jouait il y a encore quelques années.
En terme de changement, je ne me sens absolument pas dépaysé par ce titre qui fait tout pour remettre les anciens joueurs dans le bain (mêmes musiques, même système de jeu, quasiment mêmes personnages...) et, pour le moment, je ne suis pas très emporté par l'histoire dont je n'arrive pas, pour le moment, à bien discerner les implications sérieuses (pour le moment il s'agit d'aller chercher des éléments pour reconstruire un appareil important certes mais ça ne fait pas de cette mission une quête épique) j'attends un rebondissement dramatique.
Sinon, avec cinq heures de jeu, mes personnages ont dépassé le niveau 10 et j'ai déjà récupéré une demi-douzaine de Djinns, ces esprits magiques qui vous aident grandement durant la quête. Bref, j'avance doucement mais sûrement dans
Golden Sun Dark Dawn, un jeu qui m'a immédiatement ramené à mes débuts sur Game Boy Advance!



Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien! Et puis j'espère aussi que le Papa Noël a été généreux!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

Cette semaine a encore une fois été consacrée à Donkey Kong Country Returnssur Wii, que je viens de terminer. Le jeu est bien dur comme j'aime et je me suis arraché les cheveux à de nombreuses reprises. Je suis en train d'essayer de finir tous les niveaux spéciaux, car a priori, ça débloque un petit quelque chose en plus. Sinon, je suis d'ores et déjà en train de vous préparer mon test écrit et le vidéo test.

         



Sinon, je me suis replongé dans Trackmania Nations Forever, auquel j'ai énormément joué il y a quelques années. J'ai recommencé le jeu depuis le début et j'ai déjà débloqué un nombre conséquent de médailles, je suis plutôt content de moi même si mes temps n'ont rien d'impressionnant. Sachez en tout cas que le jeu est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de Trackmania, donc n'hésitez pas à venir me défier sur le jeu!

               trackmania.jpg


Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

PS : Vendredi dernier, j'ai publié le centième article sur vues-subjectives.fr, ça fait chaud au coeur. Déjà plus de trois mois d'existence et toujours un article publié au quotidien. La fréquentation reste très basse mais je suis sûr qu'elle augmentera avec le temps. Je suis très fier d'être arrivé au n°100 et je ne compte certainement pas m'arrêter en si bon chemin. Si jamais vous aimez ce blog et que vous souhaitez le soutenir, faites tourner l'adresse! Et, évidemment, rendez-vous tous les jours pour d'autres aventures! ET merci à tous ceux qui passent de temps en temps voir ce que j'ai à dire.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

Cette semaine, j'ai pu me consacrer à la découverte plus approfondie de Donkey Kong Country Returns, dont j'avais fait une vidéo découverte, sorte de vidéo d'impressions où j'ai découvert le jeu et certaines de ses possibilités en direct devant vous. Durant la semaine, j'ai pu avancer largement dans le jeu. Je commence le monde 6 actuellement et je dois avouer que je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu qui allie aussi bien nostalgie et renouveau. Sachez que, même si le premier monde semble excessivement simple, la difficulté va croissant tout au long du jeu, mention spéciale aux niveaux spéciaux à débloquer qui sont difficiles à souhait, un régal pour les joueurs en quête de défi! De plus, je peux vous annoncer que j'ai déjà fait une nouvelle vidéo sur ce Donkey Kong Country Returns, cette fois-ci nous découvrirons les autres niveaux du monde 1. Alors repassez de temps en temps, voir si la vidéo est mise en ligne.





Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                                                            ACB jaquette

Comme vous l'avez lu dans mon test écrit, j'ai beaucoup aimé Assassin's Creed Brotherhood . J'ai presque fini le mode solo à 100% (97% très exactement) mais, avant de le prêter à mon frère, je vous ai préparé un vidéo test qui sera mis en ligne à la fin de la semaine. En attendant voici les Succès que j'ai débloqué cette semaine.

Succes-ACB-9.jpg
Succes-ACB-10.jpg

                                                                Donkey Kong Country Returns jaquette

Sinon, j'ai reçu
Donkey Kong Country Returns hier matin, et, je dois vous avouer que le jeu a occulté un petit peu tout ce que j'étais en train de faire un peu plus tôt. Je vous ai d'ailleurs préparé une autre vidéo rien que pour vous. Je ne sais pas encore quand est-ce que je la publierai sur le blog mais sachez qu'elle est déjà en ligne sur ma chaîne Youtube!



Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

Ah, les succès, une invention diabolique de Microsoft (Sony a la même chose avec ses trophées) pour rallonger la durée de vie de ses jeux. Pour ceux qui pensent que les jeux sont trop courts de nos jours, voilà de quoi leur donner du pain sur la planche. Alors bien sûr, ça n'apporte rien de chercher à décrocher des succès, mais ça permet d'étudier d'autres aspects de ses jeux, des aspects qu'on ne voit pas forcément la première fois qu'on joue. Et puis, accessoirement, ça permet de voir où s'en trouve le joueur. C'est pour ça que, chaque dimanche, je vous proposerai une petite présentation des Succès que j'aurai eu pendant la semaine, histoire de vous montrer à quoi j'ai joué cette semaine.

Cette semaine, comme vous pouvez vous en douter, a été dédiée à Assassin's Creed Brotherhood, que j'ai reçu la semaine dernière et que j'ai eu le temps de terminer. Vous avez sans doute déjà pu voir mon aperçu vidéo sur ce jeu. Je me consacre désormais au mode multijoueur du jeu pour vous préparer un test écrit aussi exhaustif que possible. En attendant, voici quelques Succès que j'ai débloqués cette semaine, j'en ai enlevé quelques-uns qui pourraient vous mettre sur la voie en ce qui concerne la fin du jeu.

Succes-ACB-5.jpg
Succes-ACB-6.jpg
Succes-ACB-7.jpg
Succes-ACB-8.jpg

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
My life as a robot

Ah, les succès, une invention diabolique de Microsoft (Sony a la même chose avec ses trophées) pour rallonger la durée de vie de ses jeux. Pour ceux qui pensent que les jeux sont trop courts de nos jours, voilà de quoi leur donner du pain sur la planche. Alors bien sûr, ça n'apporte rien de chercher à décrocher des succès, mais ça permet d'étudier d'autres aspects de ses jeux, des aspects qu'on ne voit pas forcément la première fois qu'on joue. Et puis, accessoirement, ça permet de voir où s'en trouve le joueur. C'est pour ça que, chaque dimanche, je vous proposerai une petite présentation des Succès que j'aurai eu pendant la semaine, histoire de vous montrer à quoi j'ai joué cette semaine.

                                                                           ACB-jaquette.jpg

Je n'ai pas énormément joué cette semaine, trop occupé que j'étais à confectionner un vidéo test avec amour pour vos beaux yeux. J'attendais aussi impatiemment l'arrivée d'Assassin's Creed Brotherhood et c'est à lui que j'ai consacré la fin de ma semaine. Et franchement je ne suis pas déçu, le contenu solo a l'air tout aussi riche que dans Assassin's Creed II si ce n'est plus! Et puis, l'ajout du mode multijoueur est une vraie réussite. En tout cas, je me suis pris au jeu. A voir tout de même ce que ça peut donner sur la distance. Je suis en train de vous préparer une nouvelle vidéo pour la semaine prochaine, pas un vidéo test pour le moment, sur ce jeu que j'ai d'ores et déjà adopté!

Succes-ACB-1.jpg
Succes-ACB-2.jpg
Succes-ACB-3.jpg

Succes-ACB-4.jpg

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

Ah, les succès, une invention diabolique de Microsoft (Sony a la même chose avec ses trophées) pour rallonger la durée de vie de ses jeux. Pour ceux qui pensent que les jeux sont trop courts de nos jours, voilà de quoi leur donner du pain sur la planche. Alors bien sûr, ça n'apporte rien de chercher à décrocher des succès, mais ça permet d'étudier d'autres aspects de ses jeux, des aspects qu'on ne voit pas forcément la première fois qu'on joue. Et puis, accessoirement, ça permet de voir où s'en trouve le joueur. C'est pour ça que, chaque dimanche, je vous proposerai une petite présentation des Succès que j'aurai eu pendant la semaine, histoire de vous montrer à quoi j'ai joué cette semaine.

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai beaucoup joué à Star Wars Le Pouvoir de la Force 2, pour mon test que j'ai publié jeudi dernier. Un jeu qui m'a profondément déçu. Le premier était déjà assez moyen mais pouvait largement être amélioré. Le seul truc c'est que les développeurs n'ont pas forcément cru bon de se fouler sur un jeu qui allaient forcément se vendre... Je vous invite à aller lire mon test, pour plus d'informations sur le sujet.

Succes-Force-Unleashed-2-1.jpg
Succes-Force-Unleashed-2-2.jpg
Succes-Force-Unleashed-2-3.jpg

Sinon, après avoir terminé ce
Star Wars, je me suis plongé dans un jeu qui prenait la poussière depuis son achat et auquel je n'avais presque jamais joué : LEGO Batman, eh oui, ça existe. Et franchement c'est plutôt sympa, même si je préférerais largement avoir les LEGO Star Wars, dont l'univers me parle beaucoup plus. Et puis, si on veut atteindre le 100%, le jeu se révèle super long!

Succes-Lego-Batman-1.jpg
Succes-Lego-Batman-2.jpg

Et puis, bien évidemment, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin du côté du
retrogamingsur Super Nintendo. Toujours bloqué au monde 8 de Super Mario Bros, j'ai commencé Donkey Kong Country, un autre grand jeu de l'époque qui se laisse toujours apprécié graphiquement et puis niveau gameplayc'est toujours un bonheur. Bref, j'adore! Et puis, ça me raffraîchira la mémoire avant la sortie de Donkey Kong Country Returnsprévu sur Wii début décembre!

                                 donkeykong_country.jpg

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 

Semaine de vacances oblige, j'ai laissé ma Xbox chez moi (logique), ce qui veut dire que je n'ai donc pas débloqué de Succès. Mais loin de moi l'idée de ne pas jouer aux jeux vidéo pour autant! Pour moi les vacances restent tout de même un des meilleurs moment pour jouer tranquillement, c'est pourquoi je ressors toujours, à intervalles réguliers, une console portable. Cette semaine, c'était ma petite DS, qui prenait méchamment la poussière depuis quelques mois déjà. Alors, à quoi ai-je joué cette semaine?

              Zelda-Spirit-Tracks-image-1.jpg            Zelda-Spirit-Tracks-image-2.jpg

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur DS en ce moment mis à part le nouveau Professeur Layton ou encore Last Window. N'ayant pas encore l'intention d'acheter ces jeux, je me suis tourné vers des jeux un peu (voire beaucoup) plus vieux. J'ai donc commencé par essayer de m'avancer plus avant dans Zelda : Spirit Tracks que je n'ai pas encore fini depuis sa sortie l'an dernier. J'approche très nettement de la fin et je suis en train d'explorer la quatrième zone du jeu, avant le donjon final. Je reste toujours admiratif de l'inventivité avec laquelle les développeurs arrivent à nous faire manipuler toutes les capacités de la DS, que ce soit l'écran tactile, bien sûr, ou encore le micro (important pour les morceaux à jouer à la flûte de pan.) Bref, je suis toujours conquis par ce jeu, même si je lui préfère son aîné : Phantom Hourglass et que je ne l'ai pas encore terminé, mais ça viendra, peut-être la semaine prochaine, qui sait?

                          Trauma-Center-image-1.jpg            Trauma-Center-image-2.jpg

Sinon, j'ai joué pour la première fois à
Trauma Center : Under the Knife (sorti en 2006 sur DS) vous savez ce jeu où vous incarnez un chirurgien et opérez des patients aux situations souvent improbables. Eh bien, c'était la toute première fois que j'y jouais et j'aime bien, mais qu'est-ce que c'est dur! Impossible de passer certaines opérations sans recommencer une bonne dizaine de fois. Il faut presque apprendre par coeur la marche à suivre avant de pouvoir espérer s'en sortir! Bref, je reste encore impressionné par ce titre bien que je me doute bien que je ne le terminerai jamais.

                      New-Super-mario-Bros-image-1.jpg               New-Super-mario-Bros-image-2.jpg

Enfin, j'ai recommencé une partie de
New Super Mario Bros. DS (sorti en 2006) auquel je n'avais que peu joué. Et je crois pouvoir dire que, cette fois, je l'ai complètement retourné. J'ai terminé la collecte de toutes les pièces-étoile du jeu (soit 240 en tout) et, franchement, ça fait du bien. En bref, je me suis replongé dans un titre d'exception, un peu comme tous les Mario, de toute façon, pour rattraper tout ce temps qui a passé avant que je puisse y jouer.

C'était donc une semaine de rattrapage pour ma petite DS qui a pas mal carburé (d'ailleurs, j'avais oublié mon chargeur alors j'ai tout simplement volé la DS Lite de ma copine et, je dois avouer qu'il est plus agréable de jouer sur une DS Lite que sur une DS de première génération.) Une semaine assez sympathique et, comme quoi, on n'a pas besoin des Succès pour s'amuser, n'est-ce pas? Aller, à la semaine prochaine pour une autre semaine en Succès, cette fois avec, sans doute, beaucoup de Succès sur Star Wars le Pouvoir de la Force 2. D'ici là, jouez bien et, bonne semaine chez Screenopathe!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris