Screenopathe

Catégorie : My life as a robot

Signaler
My life as a robot

 




Après le résumé de ma semaine vidéoludique, voici l'arrivée des résumés de ma semaine cinématographique! Car j'ai beau concentrer mes critiques sur l'actualité cinéma, j'essaie tout de même de remplir ma culture lacunaire du cinéma moins récent par le biais des DVD. Ces petits résumés seront l'occasion de retracer un peu le parcours d'un cinéphile en manque de culture et, comme ça, vous pourrez vous moquer de moi en voyant le nombre de classiques que je n'avais encore jamais vus! Ca commence d'ailleurs cette semaine, visez plutôt :


                                                               Gainsbourg (vie héroïque) affiche

Les Césars l'ont sacré Meilleur Premier film et Eric Elmosnino a reçu le César du Meilleur Acteur, je ne pouvais donc plus ignorer
Gainsbourg, une vie héroïque, ce film de Joann Sfar sorti le 20 janvier 2010 et qui a eu un joli succès en salles, dépassant le million d'entrées en cinq semaines d'exploitation, ce qui est franchement pas mauvais en France. Je dois dire que j'étais passé totalement à côté du film l'an dernier pour des raisons personnelles : je ne voue absolument pas de culte à Gainsbourg. A vrai dire, c'est même plutôt le contraire. Toutefois, je n'aime pas rater les films qui ont fait l'actualité, c'est donc plein de bonne volonté que j'ai loué le DVD. Et je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris par le film. Je ne m'attendais pas à aimer découvrir ce biopic sur ce personnage. Et pourtant, la performance d'Eric Elmosnino est saisissante et la mise en scène de Joann Sfar m'a vraiment plu. Les incursions dans le fantastique avec la présence de « la gueule » de Gainsbourg sont sans doute mes passages préférés du film. Bref, un bon film que même ceux qui n'adorent pas Gainsbourg peuvent voir!

              Paul afficheNever Let Me Go afficheLa Ligne Droite affiche

Autrement, je me suis bien évidemment précipité en salle pour voir les films sortis récemment et, comme vous avez déjà pu le lire, je suis allé voir
Paul, un film d'alien qui reprend avec brio de nombreuses références geek tout en saupoudrant le tout de bons effets comiques, Never Let Me Go, un film d'anticipation très touchant et La Ligne Droite, l'histoire d'un athlète non voyant qui va réussir à se dépasser grâce à sa guide. Au total, c'est une très bonne semaine de cinéma que j'ai passé en salles! Vous pouvez retrouver les critiques de ces films sur vues-subjectives.fr ou en cliquant sur les titres de ces films.

                                                               E.T.-affiche.jpg


Sinon, pour ce qui est des rattrapages de grands classiques, cette semaine, j'ai suivi le mouvement alien de
Paulet je me suis dirigé vers E.T., l'extra-terrestre, ce chef-d'oeuvre de Steven Spielberg sorti le 1er décembre 1982. A vrai dire, j'ai toujours eu dans un coin de la tête certaines des scènes les plus connues du film (le vélo qui vole et qui s'imprime dans la lumière de la Lune ou le fameux « E.T. Téléphone maison ») mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir le film. C'est désormais chose faite, le sacrilège est réparé. Et, comment dire que j'ai évidemment adoré? Le film était à hauteur de mes espérances et je ne regrette pas le moins du monde d'avoir enfin pu rattraper mon retard. A noter que j'ai vu la version remasterisée du film, sortie en DVD au début des années 2000 je crois, une version où certains gros plans (très peu) d'E.T. ont été refaits numériquement. J'aurais bien aimé voir la version originale, mais bon, on ne peut pas tout avoir malheureusement.

                                                                Les-Tudors-saison-3.jpg

Enfin, je terminerai cet article en disant que je ne regarde pas que des films, il m'arrive aussi de regarder des séries télé, même si je suis souvent très très en retard. En ce moment par exemple, je découvrais
Les Tudors, cette série produite par la BBC qui se concentre sur le règne de Henry VIII, ce roi entré dans la légende pour le nombre de femmes qu'il a eu. Dans le rôle titre, Johnathan Rhys-Meyers arrive à donner une toute nouvelle appréhension de ce personnage charismatique et à lui enlever certains de ses clichés. Les épisodes durant cinquante minutes, l'intrigue de cette série historique se permet d'élaborer les crises politiques aussi bien que le monde de la Cour et les différentes aventures du roi mais aussi de développer de nombreux personnages importants de l'époque (Thomas More, Thomas Cromwell, Charles Brandon, Anne Boleyn, l'archevêque Wolsey et bien d'autre). Je viens de terminer la troisième saison des Tudors et je dois dire que cette saison prend un pas encore plus épique que les deux précédentes, dans la mesure où l'on assiste au soulèvement du peuple au Nord contre la Réforme protestante du roi et conduite par Cromwell. La série reste fidèle à ses principes de base mais élargit encore son angle d'attaque, ce qui la rend une fois de plus très intéressante. J'attends avec impatience de pouvoir regarder la quatrième et dernière saison des Tudors.

Comme vous avez pu le voir, cette semaine a été très chargée pour moi en matière de cinéma et il n'y a pas un film que j'ai regretté d'avoir vu, ce qui me fait dire que c'est une semaine plutôt réussie. En espérant que la semaine prochaine le soit tout autant. En attendant, vous aussi conseillez-moi des films, classiques ou non, que je pourrais voir pour vous en parler la semaine prochaine. A la semaine prochaine pour d'autres découvertes cinématographiques!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


                                          Pokemon-Version-Noire-jaquette.jpg

Vous le savez sans doute, vendredi dernier c'était la sortie du nouvel épisode tant attendu de la saga multimilliardaire
Pokémon. Les versions Noire et Blanche constituent les nouveaux épisodes RPG de la série, après les remakes Heart Goldet Soul Silver. Je ne pouvais décemment pas les manquer et me voilà donc avec un exemplaire de Pokémon version Noire qui ne quitte plus ma DS depuis vendredi.
Je cumule déjà plus d'une quinzaine d'heures de jeu. Pour entrer dans les détails, j'ai choisi le starter Eau : Moustillon, le plus mignon selon moi. J'ai déjà obtenu les cinq premiers badges et mes Pokémon avoisinent le niveau 30. Je m'en vais de ce pas parcourir la Route 6 en quête de nouvelles aventures.
Pour ce qui est de mon ressenti jusqu'ici, je trouve
Pokémon version Noire extrêmement convaincante dans son parti-pris de revenir à un Pokédex restreint mais entièrement nouveau. En effet, avant d'avoir terminé le jeu une première fois, il vous est impossible de retrouver des Pokémon habituels comme Pikachu et compagnie. Jusqu'à la fin du jeu, vous ne ferez que découvrir de nouveaux Pokémon, au nombre de 156, ce qui permet un sentiment de découverte incessant. Et, en ce sens, j'ai la jolie impression de me retrouver une dizaine d'années en arrière, lorsque je découvrais, à dix ans, le monde de Pokémon version Rouge, un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis. Donc c'est du tout bon pour l'instant!

Et dans tout ça, je n'ai pas trouvé le temps de jouer à No More Heroes (si vous regardez mon article d'hier sur les films que j'ai vu cette semaine et que vous cumulez les quinze heures de jeu sur Pokémon, vous comprendrez aisément pourquoi...) Peut-être que la semaine prochaine je trouverais un peu de temps à consacrer à Travis Touchdown.
Voilà donc à quoi j'ai j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!


PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


                                                      Kirby Au fil de l'Avenutre jaquette

Parfois, il y a des jeux qui réussissent à éclipser les autres auxquels vous étiez en train de jouer. C'est précisément ce qui s'est passé avec Kirby Au Fil de l'Aventure, sorti vendredi dernier, qui a pris tout mon temps cette semaine et m'a complètement écarté de No More Heroes ! J'ai donc passé ma semaine entière à jouer avec cette petite boule rose de Kirby. Eh bien je dois dire que j'ai adoré car, après avoir joué deux heures et demi avant ma vidéo, j'ai littéralement croqué ce jeu en enchaînant plus d'une dizaine d'heures tout au long de la semaine. Le jeu étant particulièrement simple, je l'ai donc terminé à plus de 95% désormais, après avoir terminé l'histoire principale du jeu. Autant vous dire que le test arrive très bientôt !

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu, j'aurais sans doute repris No More Heroes, d'ici là. En attendant, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                                                                   No-More-Heroes-jaquette.jpg

Cette semaine, j'ai comme qui dirait délaissé ma DS. En effet, étant rentré de vacances, j'ai de nouveau accès à mes consoles de salon adorées et, suite à mon anniversaire, j'ai quelques nouveaux jeux Wii sur lesquels je peux jeter mon dévolu!
C'est donc
No More Heroes, jeu sur Wii développé par Grasshopper (le studio de Suda 51) et sorti sur Wii en 2007. Eh oui, je ne fais pas dans l'ultra-récent en ce moment, tout simplement parce que je suis en train de redécouvrir les joies d'avoir une Wii et, pour ça, il me faut revenir en arrière. Et puis, c'est accessoirement mon côté monomaniaque qui parle encore une fois car je ne veux pas me lancer dans No More Heroes 2 (2010) sans avoir joué au premier, voilà tout!
Pour ce qui est du jeu à proprement parler, le joueur incarne Travis Touchdown, une sorte d'otaku un brin fier de lui-même qui, un beau jour, abat un tueur à gages à l'aide de son sabre laser (oui, il a un sabre laser). Sauf que ce tueur à gages faisait partie des meilleurs du pays et, en le tuant, Travis prend sa place en tant que 11ème meilleur tueur. Trouvant ça plutôt cool, Travis décide de continuer sa course vers la place de numéro 1!
Eh oui,
No More Heroes est un jeu complètement barré et c'est bien pour ça qu'il est rafraichissant. Je suis actuellement au rang de 8ème, la route est encore longue pour arriver au sommet mais, une chose est sûre, j'ai été pris dans ce monde où la demi-mesure n'existe pas.

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. C'est pas énorme mais j'ai pas mal de travail en ce moment. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu, j'aurais sans doute avancé dans No More Heroes, d'ici là. En attendant, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


               golden-sun-dark-dawn-titre.jpg

Enfin! Drôle d'entrée en matière, je sais. Mais c'est un petit peu le sentiment qui a surgi au moment où je suis finalement venu à bout du boss final de
Golden Sun Dark Dawn! En effet, vous avez suivi mes péripéties tout au long de ces dernières semaines, après l'acquisition du jeu. J'avais avancé plutôt rapidement pendant les vingt premières heures de jeu jusqu'à me retrouver un peu bloquer avec mon envie de jouer au jeu. C'est finalement la semaine dernière que j'avais réussi à avancer jusqu'au boss final qui m'a vraiment donné du fil à retordre étant donné le niveau plutôt bas de mes personnages. Mais j'ai finalement battu ce boss. Je ne vous cache pas mon soulagement à ce moment là!
Au final,
Golden Sun Dark Dawn est un jeu que j'ai vraiment apprécié, en étant fan de la série, même si j'ai été déçu par certains points. Si vous êtes intéressé par le jeu, je ne peux que vous conseiller de lire mon avis final dans le test (juste ici).

Et puis, étant en vacances pour le moment, j'ai continué avec ma DS dans une valeur sûre :
Pokémon Soul Silver, dans lequel j'avance lentement mais sûrement.

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu, qui risque d'être consacrée à un jeu Wii. En attendant, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                      Super-Mario-Galaxy-image-02.jpg


Cette semaine encore, j'ai joué à
Super Mario Galaxy, que j'ai d'ailleurs terminé. Enfin, pas à 100% bien évidemment, j'ai terminé l'histoire principale, en ayant récolté plus de 85 étoiles. Maintenant j'essaie de trouver les autres pour arriver enfin au fatidique 100% mais je crois que je vais ramer pendant des heures entières tant certaines étoiles sont difficiles à avoir!

Sinon, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et me suis remis dans
Golden Sun Dark Dawnavec la ferme intention de le terminer. J'en suis désormais à 24 heures de jeu, tout pile, mes personnages ayant tous dépassé le niveau 40. Je suis d'ailleurs en train de me confronter au boss final du jeu qui, comme d'habitude pour les Golden Sun, est très difficile à battre. J'ai déjà essayé plusieurs fois, sans succès. Espérons tout de même que j'arrive à le battre!

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. C'est pas énorme mais j'ai pas mal de travail en ce moment. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu, en espérant que j'ai terminé Golden Sun d'ici là. En attendant, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


                    Super-Mario-Galaxy-image-01.jpg

Malgré le fait que j'aurais dû employer la plupart de mon temps à réviser des partiels, la tentation vidéoludique a été la plus forte, une fois de plus. Laissons de côté le fait que j'ai passé énormément de temps à jouer avec mes petits monstres de poche adorés.
J'ai eu un petit peu le temps de continuer mon aventure avec
Super Mario Galaxy qui, rappelons le, est sorti en 2007, c'est dire le retard que j'ai accumulé! J'ai désormais récupéré une cinquantaine d'étoiles et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin! (A noter que l'image ci-dessus est sans doute tirée de Mario Galaxy 2)

Sinon, je viens à peine de commencer
Dragon Age Origins (sorti fin 2009). J'ai commencé l'histoire en tant que nain roturier, sachant que cinq autres possibilités d'origine étaient disponibles comme le seigneur nain ou autre chose en tant qu'un humain ou un elfe. J'ai choisi le nain parce que ce n'est pas souvent que je joue un nain, tout simplement et puis roturier parce que je n'aime pas être en position de force dès le départ. J'ai eu le temps de jouer à peu près deux heures et l'aventure commence déjà. Même si le jeu n'est pas sublime (Dragon Age 2 arrangera sans doute tout ça) je suis déjà attiré par l'univers. L'aventure commence! Je vous laisse avec ce magnifique trailer de l'E3 2009.




Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


                               Union Jack

Vous ne le savez sans doute pas mais la semaine dernière, je suis parti pour un court weekend en Angleterre avec un seul but : faire les soldes! Enfin, les soldes pour moi vous pouvez vous douter que ça concerne principalement les jeux vidéo...

S'il y a bien une chose qui m'intéresse dans les magasins anglais c'est les jeux vidéo. En effet, même si le taux de change est carrément à notre désavantage (1£=0,80€ à coup de louche) les Anglais ont une grande culture de l'achat et de la revente de jeux vidéo, si bien que leurs prix sont bas, même avec le taux de change. Alors ajoutez à cela des soldes et vous comprendrez que j'ai arpenté une bonne dizaine de magasins ce weekend là! Du coup, me voilà avec de nombreux jeux, plus ou moins vieux, sur les bras.
J'ai trouvé par exemple
Madworldsur Wii à 4€, Colin McRae Dirt 2et Dragon Age Originspour 22€ les deux, Prince of Persia Forgotten Sandsà 12€ et Super Smash Bros Brawl pour un prix un peu trop élevé pour que je le révèle ici! Plus sérieusement, il était relativement cher mais j'avais vraiment envie d'y jouer!

                                      DSC00272

Mais ce qui m'a le plus marqué dans les magasins de jeux vidéo c'était qu'à l'entrée, on pouvait découvrir un panneau d'affichage avec noté, en substance, « Réservez la nouvelle 3DS, la nouvelle console de Nintendo qui vous offre la 3D sans lunettes! » Jusque là, rien d'anormal loin de là, j'ai même vu de nombreux anglais, de tous âges, aller demander aux vendeurs quand est-ce qu'elle allait sortir, à quel prix, quels seront ses jeux. Et c'est là que je me suis mis à rire quand j'ai vu les pauvres vendeurs démunis face à tant de questions pour lesquelles ils n'avaient pas un semblant de réponse. Notez aussi que pour chaque précommande, le magasin demande une caution de 10£, au cas où le prix vous donne la chair de poule finalement. Mais cette petite anecdote m'a permis de me rendre compte que les Anglais ont vraiment hâte et ça, c'est assez révélateur.

               SANY0005

Et sinon, je ne peux pas vous laisser sans vous faire partager mon achat le plus étrange. Je crois que j'ai trouvé le gadget du Nintendomaniac ultime. Je vous présente les
KLIK Candy Dispenserà l'effigie de trois héros made in Nintendo. Ils fonctionne un peu comme des PEZ avec la seule différence que quand vous actionnez le mécanismes, l'appareil vous jette le bonbon à la figure, ou dans la bouche si vous aviez regardé le mode d'emploi avant de vous en servir!

Voilà voilà, c'était donc une petite page perso sur mon weekend en Angleterre qui a été fructueux en matière de jeux vidéo! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


Et non cette semaine je ne parlerai pas pour la troisième semaine consécutive de
Golden Sun Dark Dawn (quoique, qu'est-ce que je suis en train de faire là?!) tout simplement parce que je n'y ai pas joué, j'étais occupé ailleurs. D'ailleurs, je commence à ressentir une certaine lassitude, une sorte de syndrome que j'ai développé pour quasiment tous les RPG japonais et qui, au bout de la vingtième heure de jeu, me fait réfléchir à deux fois avant d'allumer ma console pour continuer l'aventure. Du coup, pas de Golden Suncette semaine!

                                                               Super-Mario-Galaxy-jaquette.jpg

Mais! Car il y a un mais, j'ai pas mal joué à d'autres jeux que j'ai eu pour Noël et que j'ai acheté le weekend dernier (je vous ferai un petit article sympa demain là-dessus!). J'ai notamment commencé le merveilleux
Super Mario Galaxy, non pas le numéro 2, le premier, parce que j'ai toujours énormément de retard pour les bons jeux! J'ai déjà attrapé près de 35 étoiles et j'adore ce jeu. Je sens qu'il va me faire passer des heures et des heures en compagnie du plombier moustachu.

             Colin McRae Dirt 2 image

Et puis, sinon, dans un tout autre genre, je me suis mis à fond dans
Colin McRae DIRT 2, sorti en 2009. Un pur bonheur de conduite rally. Le jeu est magnifique, l'IA est très satisfaisante et la difficulté au rendez-vous. J'ai déjà atteint le niveau 30. Je prends mon pied!

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


            golden-sun-dark-dawn-titre.jpg

Cette semaine encore une fois, je n'ai pas lâché
Golden Sun Dark Dawn sur DS. J'ai maintenant passé le cap de la vingtaine d'heures de jeu et il faut dire que je suis dans de beaux draps en ce qui concerne le scénario qui a enfin déclenché les hostilités. Ca sent la fin du jeu si vous voulez mon avis!
Mes petits personnages, au nombre de huit désormais, ont tous dépassé le niveau 30 et j'ai récupéré plus d'une cinquantaine de Djinns qui m'aideront grandement pour les invocations. Je n'ai encore rencontré aucun boss qui ait réellement posé de problème à mon groupe. Pourtant, je ne peux m'empêcher de récolter les game over dans un
Final Fantasy, je commence à croire que le jeu est plus facile qu'il n'y paraît...
J'attends de terminer le jeu pour vous livrer enfin mon ressenti sur
Golden Sun Dark Dawn, même si, à travers les articles que j'ai déjà écrit sur le jeu, vous pouvez déjà vous faire une petite idée de ce que j'en pense!



Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Tout de suite sur vues-subjectives.fr, la cérémonie d'ouverture des Vues-Subjectives Awards 2010

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris