Screenopathe

Catégorie : My life as a robot

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                       Uncharted.jpg

Cette semaine, j'ai complètement délaissé les petits monstres de poche pour découvrir ma Playstation 3, console que je viens d'acquérir pour une somme modique. Certes, c'était pas forcément le meilleur moment pour s'acheter une PS3 (cf piratage du Playstation Network) mais vous connaissez sans doute mes réticences pour le jeu online, je suis beaucoup plus un joueur de grands jeux solo et les exclusivités de la console de Sony m'attirait depuis un temps fou. L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la colline, comme on dit...
Eh bien, je me suis fait plaisir en m'offrant quatre exclusivités PS3 et j'ai tout naturellement commencé mon épopée de rattrapage avec
Uncharted : Drake's Fortune, ce magnifique jeu d'action/aventure développé par les génies de Naughty Dog et sorti en 2007. Ca faisait donc une plombe que j'attendais de pouvoir jouer à ce jeu, d'autant plus avec le triomphe du deuxième épisode (qui est aussi en ma possession!)
J'ai donc fait connaissance avec la Dualshock 3 en même temps qu'avec Nathan Drake, le héros de
Uncharted, sorte de mélange d'Indiana Jones et de Lara Croft, qui brille par son impertinence. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Nathan Drake est le supposé descendant de l'explorateur Sir Francis Drake et dans Drake's Fortune, il part à la recherche de son aïeul pour découvrir le trésor qu'il recherchait lui aussi : l'El Dorado.

                     Uncharted-screen-02.jpg

La majeure partie du jeu se déroule entre une jungle tropicale et de nombreuses ruines, le tout fourmillant de pirates des temps modernes qui recherchent activement le trésor tout en essayant de faire la peau de Drake. En terme de gameplay, tout est magnifiquement fluide et simple à réaliser, ce qui enlève donc toute frustration. Deux grands stades sont à distinguer dans le système de jeu : l'exploration où tout se partage entre phase de plateforme et phase de réflexion, et les
gunfights où de nombreuses vagues d'ennemis vous assaillent et où il va falloir faire parler la poudre. Seule petite réflexion personnelle, je trouve que ces phases proposent souvent beaucoup trop d'ennemis à dézinguer, des ennemis qui doivent recevoir pas mal de balles avant de passer l'arme à gauche (mis à part le fameux tir à la tête, bien sûr.) Enfin, c'est sans doute parce que je suis un mauvais tireur.
Cette semaine, je me suis plongé dans le jeu, à tel point que j'ai eu du mal à lâcher la manette. J'ai donc terminé le jeu, au bout de quelques huit heures de jeu et je me suis rendu compte que j'avais très largement laissé passer la récolte des différents trésors disséminés dans le jeu. J'ai donc recommencé directement le jeu, en mode difficile et dans l'objectif de récupérer plus de trésors et de débloquer certains autres trophées. Pour le moment j'en suis à la moitié des trésors récoltés ainsi que la relique étrange.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré
Uncharted et que je vais enchaîner très prochainement avec le deuxième épisode : Among Thieves. Sinon, la semaine prochaine sera consacrée à un certain jeu très pluvieux...

                   Uncharted-screen-01.jpg

Mes premiers pas sur PS3 sont très fructueux, j'ai adoré Uncharted, j'ai hâte de continuer avec le Uncharted 2. On se retrouve la semaine prochaine avec une autre exclusivité PS3 à découvrir. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine!


Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                   Unys.jpg

La semaine dernière je vous laissais avec de belles promesses quant à mon avancée dans
Pokéon version noire. Eh bien je crois les avoir tenues! J'ai tout d'abord commencé la semaine par le challenge de battre la Ligue Pokémon pour la deuxième fois. A savoir que le Conseil des Quatre subit une hausse d'effectifs et de niveaux assez significative entre la première et la deuxième fois. Leur Pokémon sont tous au dessus du niveau 70, il a donc fallu que je m'attelle à une phase sévère de level up de mon équipe, ce qui m'a pris le début de la semaine. Une fois mon équipe montée aux alentours du niveau 70, je suis allé défier la Ligue Pokémon, muni de nombreux médicaments pour la route. Et j'ai enfin pu devenir Maître Pokémon! Défi n°1 accompli.

Quant au deuxième défi, c'était celui de compléter encore plus mon Pokédex. La semaine dernière j'en étais à 115 Pokémon sur 156, je me suis encore penché sur le sujet cette semaine et me voilà donc avec 134 des Pokémon de la cinquième génération sur 156. Il m'a donc fallu faire encore pas mal de
level up pour faire évoluer bon nombre de petits monstres qui ne se trouvent pas dans la nature. Les vingt restants sont eux aussi particulièrement difficiles à obtenir et c'est l'objectif de la semaine prochaine, passer au moins le seuil des 150! Il va falloir du courage...

Je suis assez fier de ma semaine de jeu. On ne dirait pas dit comme ça mais tout ceci m'a coûté tout de même une bonne quinzaine d'heures de jeu! Vous imaginez donc bien que je n'ai pas joué à grand chose d'autre.La semaine prochaine, on continue à attraper plein de Pokémon mais je sens que je vais être distrait par l'arrivée d'une petite nouvelle chez moi : un indice, elle est noire et est munie d'une manette qui a déjà quatorze ans. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine sur vues-subjectives.fr!

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur Twitter et sur la page officielle Facebook, pour ne jamais rien manquer de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

                  Reseaux-sociaux.jpg


Aujourd'hui est un grand jour (enfin, façon de parler)! C'est le jour de l'arrivée de vues-subjectives.fr sur les réseaux sociaux majeurs : Twitter et Facebook. Pourquoi? Tout simplement parce que ça vous permettra d'être tenus au courant en permanence de l'actualité du blog, que ce soit à propos d'une publication ou non.
En effet, je suis toujours surpris par la fréquentation du blog, mais je me rends compte que les visiteurs n'ont pas l'air de s'habituer à venir régulièrement sur le site, sans doute par manque d'information sur les nouvelles publications. Les réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook sont merveilleux pour tenir n'importe qui informés, il faut bien leur donner ça.
Ainsi, n'hésitez pas à me rejoindre sur Twitter ou Facebook pour, d'une part, me soutenir dans mon aventure et, d'autre part, ne jamais rien rater de l'actualité du cinéma et du jeu vidéo. Vous serez les premiers informés des nouvelles publications mais vous aurez aussi le droit à quelques petites anecdotes personnelles ainsi que des avis sur ce que j'ai vu ou entendu avant même que j'en écrive la critique!

Tout ça créera, je l'espère, une atmosphère conviviale et vous permettra de ne jamais vous demander ce qu'il y a en ce moment au cinéma. Vous le saurez! 

Rejoignez donc la page officielle du blog sur Facebook.

Et/ou abonnez vous à mon profil Twitter!

 
Je vous attends donc pour partager nos passions communes!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                                       Pokemon.jpg

Comme je l'annonçais la semaine dernière, mes pérégrinations dans
Pokémon version noire sont loin d'être terminées. En effet, bien que la Ligue Pokémon ait été battue une première fois, je savais bien qu'il y avait encore énormément de choses à faire. Et notamment la quête qui me prend le plus de temps : compléter le Pokédex ! Et je dois avouer que ça avance très bien, grâce à la participation de mon ami (qui se reconnaîtra s'il lit ces lignes) mais aussi grâce aux échanges via la Connexion Wifi Nintendo qui m'a permis d'attraper des Pokémon sans trop de mal. Ainsi, me voici donc en possession de pas moins de 115 Pokémon différents. En sachant qu'il y en a 156 en tout dans cette cinquième génération, je suis plutôt content de moi malgré le fait que les quarante restants sont particulièrement difficiles à attraper, tout simplement parce qu'ils sont des évolutions de Pokémon que j'ai déjà et ils doivent évoluer à des niveaux très très élevés... Du coup, cette semaine, je pense que je vais faire du level upde mon équipe de base et aller défier pour la deuxième fois la Ligue Pokémon, qui s'est enrichie de Pokémon de niveaux plus élevés. On y croit !

Et puis, comme vous avez déjà pu le voir, j'ai aussi joué à
Alan Wake, ce magnifique jeu de Remedy tant attendu. Et, comme promis, notre aventure spoiler sur ce jeu a commencé. Ainsi, cette semaine, vous avez pu voir ma vidéo de présentation ainsi que le premier épisode de notre aventure, mais de mon côté j'ai déjà enregistré les épisodes 02 et 03, qui seront publiés la semaine prochaine et dans deux semaines. Je remarque aussi que peu de gens sont allés voir cette vidéo, comme je m'y attendais. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer l'aventure ! Enfin, j'ai aussi vu que, depuis la fin du sondage, Halo 1 avait repris du poil de la bête et était désormais au coude à coude avec Alan Wake, je suis donc conforté dan l'idée d'en faire le prochain jeu pour la deuxième saison de notre aventure spoiler ! D'ici là, voici le premier épisode de notre série sur Alan Wake.


Spoiler Alan Wake épisode 01 par Vues-subjectives




Je suis assez content de ma semaine car j'ai réussi à capturer plein de Pokémon. Et puis, le début de l'aventure spoiler sur Alan Wake promet d'être pleine de rebondissements! La semaine prochaine, je continue mon aventure de Pokéfan et puis je publierai le deuxième épisode spoiler d'Alan Wake. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine sur vues-subjectives.fr!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Après le résumé de ma semaine vidéoludique, voici l'arrivée des résumés de ma semaine cinématographique! Car j'ai beau concentrer mes critiques sur l'actualité cinéma, j'essaie tout de même de remplir ma culture lacunaire du cinéma moins récent par le biais des DVD. Ces petits résumés seront l'occasion de retracer un peu le parcours d'un cinéphile en manque de culture et, comme ça, vous pourrez vous moquer de moi en voyant le nombre de classiques que je n'avais encore jamais vus!

                                                       Burn-After-Reading-affiche.jpg

Cette semaine, je n'aurais pas grand chose d'intéressant car je me suis concentré sur les sorties récentes en prévision de mes vacances. Du coup, je n'ai regardé qu'un DVD cette semaine, et c'était
Burn After Reading, des frères Coen, sorti en 2008. C'est l'histoire de deux employés d'un club de gym qui découvrent un document top secret et cherchent à en retirer de l'argent. Mais je dois bien avouer que je n'ai pas été très sensible à ce film. Un peu longuet, pas franchement intéressant, le film est, heureusement, rattrapé par la myriade d'acteurs de renom qui sont à l'écran. Que ce soit John Malkovich, George Clooney ou encore Brad Pitt, qui nous présente un personnage hilarant. Le seul souci c'est que je n'arrive vraiment pas à réellement me dire que ce film a un véritable sens. Enfin, ce n'est qu'un avis très personnel, comme d'habitude. Et je suis ouvert à tout avis opposé. Expliquez-moi ce film qui m'a échappé.

                  Morning Glory afficheRabbit Hole afficheTiteuf, le film affiche

Sinon, cette semaine c'était vraiment les sorties récentes qui ont attiré toute mon attention. Vous avez donc déjà pu lire mes critiques de
Titeuf, Rabbit Hole et Morning Glory. Mais la semaine prochaine, arriveront trois nouvelles critiques, celles de The Company Men (depuis le temps que je vous en parle...) Rio et La Proie. Donc il y aura de quoi faire, ne vous en faîtes pas! Et puis, vu que c'est les vacances pour moi la semaine prochaine, je compte me replonger dans pas mal de DVD alors la semaine prochaine sera sans doute plus fournie que celle-ci!

Comme vous avez pu le voir, cette semaine a été assez chargée pour moi en matière de cinéma, même si elle a été relativement en dents de scie. En espérant que la semaine prochaine soit un peu plus régulière. En attendant, vous aussi conseillez-moi des films, classiques ou non, que je pourrais voir pour vous en parler la semaine prochaine. A la semaine prochaine pour d'autres découvertes cinématographiques!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


Fanart-Cobaltium-Viridium-Terrakium.jpg

La semaine dernière, je vous avais laissés avec plein de promesses. Ayant enfin terminé
Pokémon version noire, je pouvais donc m'atteler à toutes les quêtes annexes proposer par le jeu après sa fin. Et je dois dire que mon Pokédex commence à se remplir petit à petit. Ma première cible a été les différents Pokémon légendaires qui sillonnent les étendues d'Unys à commencer par Boréas, le Pokémon fuyard (et moche) qui apparaît lors de grandes tempêtes. Pas facile à attraper mais plutôt facile à localiser. Ensuite, je suis passé au trio légendaire Cobaltium, Terrakium, Viridium, trois Pokémon qui ont plus la classe, comme vous pouvez le voir sur ce magnifique artwork ci-dessus, et que je suis heureux d'accueillir dans mon Pokédex. Enfin, je me suis occupé d'attraper les cinq Pokémon exclusifs à ma version : Reshiram (déjà attrapé la semaine dernière), Vostourno, Doudouvet, Scrutella et Boréas, en vue de les échanger avec un ami. Dans le même temps, j'ai aussi préparé plein d'oeufs de Zorua, pour les échanger aussi contre des Pokémon qu'il me sera difficile à avoir (Gruikui, et Feuillajou par exemple) si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe!


                      


Et puis, bien évidemment, chose promise chose due : j'ai terminé No More Heroes, comme vous avez pu le constater, j'ai déjà enregistré le vidéo test de ce jeu. C'est un jeu que j'ai vraiment apprécié même si j'ai commencé à vraiment galérer vers la fin du jeu, contre les boss que j'arrivais difficilement à battre. Mais on y arrive, finalement, et l'expérience était rafraichissante sur une Wii qui manque vraiment de jeux matures. La prochaine étape? Jouer à Madworld!

Je suis assez content de ma semaine car j'ai enfin terminé No More Heroes, ce qui n'était pas spécialement gagné d'avance! La semaine prochaine, je commence à enregistrer les premiers épisodes de ma série de spoiler sur le jeu que vous avez choisi via le sondage. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine sur vues-subjectives.fr!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot



Après le résumé de ma semaine vidéoludique, voici l'arrivée des résumés de ma semaine cinématographique! Car j'ai beau concentrer mes critiques sur l'actualité cinéma, j'essaie tout de même de remplir ma culture lacunaire du cinéma moins récent par le biais des DVD. Ces petits résumés seront l'occasion de retracer un peu le parcours d'un cinéphile en manque de culture et, comme ça, vous pourrez vous moquer de moi en voyant le nombre de classiques que je n'avais encore jamais vus!

                       Memoire-de-nos-Peres-affiche.jpgLes-Lettres-d-Iwo-Jima-affiche.jpg

Cette semaine, je me suis jeté sur la DVDthèque de mes parents comme un mort de faim et j'en ai tiré, avec la joie d'un chercheur d'or qui trouve sa première pépite, le dyptique de Clint Eastwood :
Mémoire de nos Pères/Les Lettres d'Iwo Jima. Sortis respectivement le 25 Octobre 2006 et le 21 Février 2007, ces deux films constituent un ensemble difficilement divisible. Clint Eastwood consacre ses films à la bataille d'Iwo Jima, durant la campagne du Pacifique qui a vu s'affronter les Américains et les Japonais lors de la Seconde Guerre Mondiale. Au-delà de l'insistance sur le fait que ce fut une guerre sale, dans Mémoire de nos Pères, Eastwood se permet même de tacler violemment les idées préconçues sur ce mythe du drapeau au-dessus d'Iwo Jima. Un acte extrêmement courageux qui ne serait pas passé avec un autre réalisateur que Clint Eastwood, à mon sens, mais qui n'en cache pas moins l'extrême respect avec lequel sont traités les deux camps. Car ce dyptique est bien loin de tomber dans l'écueil du patriotisme à outrance. Les Lettres d'Iwo Jima en est la preuve vivante, avec, pour la première fois, un film américain qui se lance dans un tableau du camp japonais sans pour autant déshumaniser l'adversaire. Et c'est sans doute pour ça que je trouve Les Lettres d'Iwo Jima encore plus intéressant : un film américain tourné à 99% en japonais, qui ne donne absolument pas dans la manichéen. Un véritable exploit.

                                                              Numéro Quatre affiche

Sinon, comme vous avez déjà pu le voir, je suis allé voir
Numéro Quatre cette semaine. La critique est d'ores et déjà sur vues-subjectives.fr, vous n'avez qu'à cliquer sur le titre du film pour la lire. Ce n'est pas la peine de m'étendre longuement dessus, vu que la critique est déjà en ligne. Mais disons que le film reste plutôt moyen, à cause d'un certain manque d'originalité et de rythme. Mais, au-delà de cela, on nous laisse tout de même entrevoir une série qui pourrait se développer et tenir ses promesses de véritable film d'action. Attendons de voir la suite donc.

                                                                The-Big-Bang-Theory.jpg

Enfin, ça devient un rituel depuis quelques semaines, j'ai terminé aujourd'hui de regarder la troisième saison de
The Big Bang Theory, cette série de CBS qui met en scène des scientifiques geeks qui découvrent la vie des gens ordinaires. Le personnage de Sheldon, physicien imbu de sa personne mais totalement hors de la réalité, est tout bonnement hilarant et les nombreuses références qui fleurissent de plus en plus dans cette troisième saison me font adorer cette série que je portais déjà dans mon coeur. A la semaine prochaine pour mon avis sur la saison quatre? Peut-être pas, je vais essayer de me calmer, tout de même!

Comme vous avez pu le voir, cette semaine a été assez chargée pour moi en matière de cinéma et je suis content d'avoir vu tous ces films. Une bonne semaine donc. En espérant que la semaine prochaine le soit tout autant. En attendant, vous aussi conseillez-moi des films, classiques ou non, que je pourrais voir pour vous en parler la semaine prochaine. A la semaine prochaine pour d'autres découvertes cinématographiques!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


                              Pokemon-Reshiram-et-Zekrom.png

Ca fait quelque temps que je n'ai pas joué de façon conséquente à un jeu vidéo, tout simplement parce que je suis assez pris en ce moment. Mais ce weekend, j'ai pu avancer de façon assez significative dans
Pokémon Version Noire dont je vous parlais il y a trois semaines. En effet, j'ai eu le temps de terminer l'histoire principale, cela m'a pris un peu moins de 29 heures de jeu, ce qui est long, a priori. Je mets la cause de cette lenteur sur le fait que j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de faire grimper des niveaux à des Pokémon qui se sont finalement révélés inutiles et puis sur les nombreux aller-retours que je me suis fait faire.
Toujours est-il que le jeu est terminé et que je continue avec joie à découvrir le monde puisque l'aventure est loin d'être finie! Cette semaine, je compte découvrir les fonctionnalités en ligne du jeu pour pouvoir vous concocter un test digne de ce nom dans les semaines à venir. Et puis, je compte aussi remplir mon Pokédex grâce à la participation d'un ami qui se reconnaîtra!

En revanche, le deuxième chantier, à savoir, celui de
No more heroes, reste dans un état d'avancement stable puisque je suis actuellement en train de combattre le champion n°2, qui me renvoie dans les roses à chaque combat... Bref, je stagne quoi! J'essaie de m'y mettre aujourd'hui...

Une semaine de jeu pas bien palpitante, je l'avoue, mais une semaine de jeu au moins. Car cela faisait quelques semaines que je n'avais pas vraiment joué à quoi que ce soit. Du coup, je suis tout de même assez content, surtout parce que j'ai terminé un jeu cette semaine, ce qui ne se produit pas tout le temps! J'essaie de jeter un sort à un autre jeu la semaine prochaine, cela fait trop longtemps que je traîne sur No More Heroes. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine sur vues-subjectives.fr!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 



Après le résumé de ma semaine vidéoludique, voici l'arrivée des résumés de ma semaine cinématographique! Car j'ai beau concentrer mes critiques sur l'actualité cinéma, j'essaie tout de même de remplir ma culture lacunaire du cinéma moins récent par le biais des DVD. Ces petits résumés seront l'occasion de retracer un peu le parcours d'un cinéphile en manque de culture et, comme ça, vous pourrez vous moquer de moi en voyant le nombre de classiques que je n'avais encore jamais vus!

                            Watchmen-affiche.jpgBatman-Dark-Knight-affiche.jpg

Cette semaine j'ai rattrapé mon retard sur des adaptations célèbres de comics : Batman The Dark Knight et Watchmen. Les deux sont considérés comme cultes que j'avais les DVD sous la main depuis un moment sans mettre donner le temps de les regarder. C'est désormais chose faite! Le fait que je regarde Watchmen (2008) n'est pas un véritable hasard puisque c'est un film de Zack Snyder dont le nouveau film, Sucker Punch, est sorti cette semaine, mais j'en reparlerai. Watchmen est indéniablement un des meilleurs films de super-héros qu'il m'ait été donné de voir : plutôt intelligent, combats stylisés à souhait, personnages approfondis. Toutefois, je dois bien avouer que le film ne m'a fait ni chaud ni froid, sans que je puisse savoir pourquoi. Je ne suis pas réellement rentré dans le film. Comme quoi, ça arrive.
C'est tout le contraire avec
Batman The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008) qui m'a happé dans le film en quelques minutes. Je dois dire que je ne suis pas très super-héros de manière générale et que, en plus, Batman n'est pas spécialement mon préféré, mais The Dark Knight est une gigantesque montagne russe comme Nolan sait si bien les réaliser et l'aspect héros ne m'a donc pas dérangé. Et puis il est vrai que le personnage de Batman est très intéressant car rongé par les doutes et par la volonté de bien faire. Enfin, la dernière prestation de Heath Ledger est une véritable performance, j'espère que les producteurs ne feront pas l'erreur d'essayer de le remplacer car je doute que qui que ce soit soit à la hauteur désormais... Bref, contrairement à Watchmen, je suis rentré dedans instantanément et le film m'a parfois même donné des frissons.

                   L'Agence afficheSucker Punch affiche

Sinon, cette semaine je suis allé voir au cinéma
 L'Agence dont vous pouvez d'ores et déjà lire ma critique sur vues-subjectives.fr. C'est un film de science-fiction adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, mais, comme je l'explique dans ma critique, il m'a manqué un petit plus même si le film est relativement bon. Ensuite, j'ai vu Sucker Punch hier soir donc j'en publierai la critique lundi après-midi. Contrairement à certains avis intéressants que j'ai pu lire sur la toile, j'ai aimé le film et je m'attacherai à vous dire pourquoi en temps voulu.

Enfin, cette semaine j'ai continué mon périple dans
The Big Bang Theory et la deuxième saison n'a désormais plus de secrets pour moi. Que dire de plus à part que j'adore cette série? La deuxième saison est toujours aussi drôle et les scénaristes se permettent encore plus de libertés et de running gags. J'a-dore!

Comme vous avez pu le voir, cette semaine a été assez chargée pour moi en matière de cinéma et je suis content d'avoir vu tous ces films. Une bonne semaine donc. En espérant que la semaine prochaine le soit tout autant. En attendant, vous aussi conseillez-moi des films, classiques ou non, que je pourrais voir pour vous en parler la semaine prochaine. A la semaine prochaine pour d'autres découvertes cinématographiques!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
My life as a robot

 

                                                                     Bobomb-joyeux.jpg

Mes biens chers lecteurs. Aujourd'hui est un grand jour dans l'histoire de vues-subjectives.fr. En effet, nous avons fêté le deux-centième article vendredi dernier, avec la publication de la critique de Rango, l'occasion pour moi de revenir un peu en arrière sur ce qui a déjà été accompli.
Comme vous le savez peut-être, vues-subjectives.fr a été lancé le 1er septembre 2010 avec la ferme intention de proposer un contenu régulier sur l'actualité du jeu vidéo et du cinéma. Au passage en 2011, cette promesse de contenu régulier s'est même vu renforcée par la volonté de proposer
un article chaque jour! Aussi, chaque jour de la semaine, vous retrouvez au moins un article, que ce soit les critiques cinéma, les tests vidéo ou écrits de jeu vidéo, le programme des sorties cinéma de la semaine et bien d'autres articles plus personnels. Et croyez-moi, parfois, le rythme est difficile à tenir, mais on y arrive.
Ce blog s'enrichit tous les mois avec des petites idées qui me viennent à l'esprit et que j'implémente avec plaisir. En février, par exemple, c'était la grande arrivée des Bobombs qui permettent de savoir en un coup d'oeil ce que j'ai pensé de tel ou tel film. Pendant une semaine, un concours a été organisé en partenariat avec StudioCanal pour vous faire gagner 5 DVD de
La Princesse de Montpensier ainsi que 5 romans éponymes de Madame de la Fayette et vous avez été étonamment nombreux à y avoir participé, pour vérifier si vous avez gagné, c'est juste ici!
Bref, le blog évolue et vous êtes toujours plus nombreux à venir le lire chaque jour. C'est donc en votre honneur que je fête ce deux-centième article. Merci à tous d'être fidèles et revenez encore, car les nouveautés ne sont pas près de s'arrêter, croyez-moi!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris