Screenopathe

Catégorie : Jeux vidéo

Signaler
Jeux vidéo


                                                                 Alan Wake jaquette

La semaine dernière, je vous avais laissé avec la fin du premier épisode de Alan Wake, ce qui pour nous représente trois épisodes spoiler (soit à peu près 1h10 de jeu, déjà). Tout semblait pouvoir rentrer dans l'ordre, Alan a réussi à entrer en contact avec le shérif de Bright Falls. Seulement voilà, Alice est toujours introuvable, il semblerait qu'une semaine se soit déjà écoulé sans qu'Alan s'en soit rendu compte et, plus mystérieux que tout, le shérif affirme qu'il n'y a jamais eu d'île au milieu de Cauldron Lake! C'est donc dans ce contexte de plus en plus flou que débute le deuxième épisode du jeu et donc l'épisode 04 pour nous. N'oubliez pas de répondre à ma question : Dois-je laisser les émissions de télé et les émissions de radio ou simplement les passer? Très bon visionnage à tous et à la semaine prochaine pour l'épisode 05!

         



Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

                                                                  Alan Wake jaquette

La semaine dernière, je vous avais laissés en pleine nuit, dans un endroit pas forcément très rassurant, après avoir résolu une petite énigme. Vous aviez pu vous rendre compte que l'aventure commençait réellement, après la mise en place de l'atmosphère du jeu. Alan a désormais un objectif, retrouver sa femme et pour cela, il doit d'abord survivre et demander de l'aide car de nombreux Possédés se trouvent sur son chemin.
Dans ce nouvel épisode de notre aventure spoiler, découvrez la suite des événements, jusqu'à la fin de l'épisode 1 du jeu. N'oubliez pas de répondre à ma question : Dois-je vous laisser écouter toutes les émissions de radio et de télé que je rencontre sur le chemin? Sinon, j'espère que cette vidéo vous plaira et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de notre aventure et le début de l'épisode 2 du jeu!

 


Spoiler Alan Wake épisode 03 par Vues-subjectives

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur Twitter et sur la page officielle Facebook, pour ne jamais rien manquer de l'actualité cinéma!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

                                                   Alan Wake jaquette


La semaine dernière, je vous avais laissés en plein milieu du café de Bright Falls, avec Alan Wake en compagnie de certains des habitants de la bourgade. Nous avions pu découvrir un certain nombre de mystères. Notamment le fait qu'Alan fait de drôles de rêves, sans doute prémonitoires, mais nous avons aussi pu nous rendre compte que les habitants de Bright Falls semblent cacher quelque chose, tandis qu'une drôle de dame nous met en garde contre le noir. Enfin, nous avions pu discerner une apparition dans le couloir sombre, une dame en noir que l'on retrouvera dans l'aventure.
Aujourd'hui, place donc au deuxième épisode de notre aventure spoiler sur
Alan Wake, il est l'heure de découvrir le chalet dans lequel Alan et sa femme doivent passer des vacances tranquilles. C'est à ce moment là que tout commence.

Inutile de préciser que notre aventure constitue un gigantesque SPOILER de ce jeu et qu'il est donc inutile de regarder cette vidéo si vous comptez jouer au jeu dans peu de temps. Pour les autres, j'attends vos réactions. Bonne vidéo et à la semaine prochaine pour l'épisode 03!


Spoiler Alan Wake épisode 02 par Vues-subjectives



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

                                                                   Alan-Wake-jaquette.jpg

Je vous en parlais la semaine dernière, je vous avais demandé de m'aider pour choisir le jeu et vous aviez choisi Alan Wake. Voici donc le lancement de ce nouveau rendez-vous. Tous les jeudis vous pourrez retrouver un épisode de notre aventure suivie et vous pourrez découvrir ce magnifique jeu qu'est Alan Wake. Inutile de préciser donc que c'est un ENORME SPOILER! Ne regardez donc pas ces vidéo si vous savez que vous jouerez à ce jeu, vous vous gâcheriez la surprise. Tout est expliqué dans la vidéo de présentation ci-dessous :


Spoiler Alan Wake (présentation) par Vues-subjectives



Et maintenant, place au tout premier épisode de notre aventure spoiler Alan Wake! J'espère que ça vous plaira. Et à très bientôt pour de nouveaux épisodes.


Spoiler Alan Wake épisode 01 par Vues-subjectives



Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

                                   Resultats-Sondage-video-spoil.jpg

Après une bonne trentaine de votes, c'est finalement Alan Wake qui a été choisi pour faire l'objet de la série que je souhaite mettre en place rapidement sur le blog. Je répète donc le principe, il s'agira d'une aventure suivie de nombreux épisodes où j'enregistrerai mes faits et gestes pendant que je parcours l'univers torturé d'Alan Wake, ce jeu de Remedy, sorti en mai 2010. Cela ne sera pas une présentation du jeu mais bel et bien toute l'aventure du jeu dévoilée à travers tous les épisodes de la série. Autant vous dire que cela constituera un gigantesque spoiler et que seuls ceux qui souhaiteraient découvrir le jeu en sachant qu'ils n'auront jamais la possibilité d'y jouer devraient regarder.
Ainsi, personne n'est obligé, et je m'imagine bien que peu de gens regarderont ces vidéo. Mais le but c'est aussi de partager un bon moment avec vous en vidéo. Je ne parlerai pas trop pour vous laisser profiter du jeu et de son scénario mais vous pourrez aussi découvrir mes réactions face au jeu et je pense que ça va vous faire rire, étant donné que je suis souvent en stress quand je joue à
Alan Wake. Le tout peut donc être considéré comme une sorte de walkthrough personnel car vous aurez mes réactions en plus du simple gameplay. Je pense que ça peut être intéressant.

                  alan-wake-image.jpg

Pour les autres jeux qui n'ont pas été choisis,
Halo Combat Evolved n'était pas loin, je pense qu'il fera l'objet de la deuxième série de vidéo spoil. On verra pour les autres en temps voulu! Sinon, j'espère que le concept vous plaira et je m'attèle de ce pas à l'enregistrement de ces vidéos. Les premiers épisodes, entre 20 et 25 minutes, devraient être en ligne dès cette semaine donc à très bientôt en vidéo!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

                                                          No More Heroes jaquette

Ah cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas concocté une petite vidéo de derrière les fagots! La dernière fois c'était le vidéo test de Kirby, au fil de l'aventure, un jeu fort agréable ma foi. Aujourd'hui, on reste sur Wii avec un jeu un peu plus ancien : No More Heroes, un jeu développé par Grasshopper (le studio de maître Suda 51) sorti en mars 2008. Pourquoi pas un jeu plus récent? Tout simplement parce que je découvre vraiment petit à petit les différentes facettes de la Wii (Kirby, Mario Galaxy, bientôt Madworld...) à mon rythme. Du coup, j'en passe par des jeux sortis il y a un peu plus longtemps. Alors pourquoi ne pas vous en parler?
J'espère que cette brève présentation du jeu, à travers le premier niveau de
No More Heroes au moins vous renseignera sur ce jeu à l'univers unique, au mieux vous donnera envie d'y jouer.


[Vidéo Test] No More Heroes par Vues-subjectives



PS : Pardonnez l'image 4:3 de la vidéo, j'ai totalement oublié ce point. Cela ne se reproduira plus. Enfin, j'espère... Vous connaissez ma marque de fabrique : « Jamais parfait! » A bientôt pour d'autres vidéo.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je me permets de publier un petit article pour vous demander votre aide. En effet, cela fait quelques temps que je réfléchis à un concept de vidéo qui me permettrait d'en publier une toutes les semaines, pour votre plus grand plaisir! Et j'ai pensé à ce que j'appellerai une série de vidéos spoiler. Le concept? Je prends un jeu, de préférence pas trop récent tout de même, et je le lance dans ma console tout en enregistrant tout ce que je fais, tout en vous parlant. Le but? Passer un bon moment ensemble avec du jeu. Pour ceux qui ont déjà fait le jeu, vous pourrez vous moquer de moi en train de me perdre ou en train de pas faire la bonne action, vous pourrez même me conseiller. Pour ceux qui n'ont jamais joué au jeu, ça sera l'occasion de le découvrir et si vous n'avez pas la console, vous verrez enfin ce jeu dans tous ses détails, jusqu'à la fin.
Car oui, le but c'est de faire des épisodes et de suivre l'aventure du jeu, jusqu'à la fin. Selon la durée de chaque épisode, une même série pourra durer plusieurs mois, ce qui crée le rendez-vous. J'ai pensé, pour cela, vous soumettre un petit sondage sur le jeu que vous aimeriez me voir faire. J'ai tout d'abord cherché dans ma bibliothèque les jeux que j'avais terminé parce que je n'ai pas envie de galérer et de vous faire perdre votre temps. J'ai donc pensé à :

- Halo 1, Combat Evolved (Xbox) avantage : Je le connais presque par coeur. Inconvénient : Il est sorti il y a une dizaine d'années et ça vous intéressera peut-être pas, auquel cas j'ai prévu...
-
Halo Reach (Xbox 360) avantage : Pour le coup il est super récent. Et c'est la préquelle d'Halo 1 donc y aura moyen de continuer par la suite avec une série Halo 1. inconvénient : Vous avez peut-être pas envie de vous faire spoiler dessus.
-
Alan Wake (Xbox 360) avantage : D'énormes qualités narratives + je suis une flippette donc vous pourrez vous foutre de moi. Inconvénient : Le jeu est très très sombre, ce qui passe pas super bien à la capture vidéo + il es récent et vous voulez peut-être pas être spoilé dessus...
-
Assassin's Creed 1 (Xbox 360) avantage : Une aventure bien scénarisée et un jeu très visuel. Inconvénient : Peut-être trop vieux pour qu'il vous intéresse.

Vous aurez remarqué que tous les jeux choisis seront joués sur Xbox 360. Ce n'est absolument pas par fanboyisme, car j'aimerais beaucoup acquérir une PS3, mais simplement parce que je n'ai malheureusement pas de PS3. Vous aurez aussi remarqué que j'ai choisi des jeux aux aventures relativement courtes (entre huit et dix heures) parce que je pense que pour une première expérience il faut se limiter et pas commencer tout de suite par un
Mass Effect ou autre Dragon Age!

Je vous soumets donc ce petit sondage. Choisissez le jeu que aimeriez retrouver toutes les semaines dans les épisodes de ma série de vidéo spoiler. Que ce soit un jeu auquel vous n'avez jamais joué et que vous aimeriez enfin découvrir, ou un jeu qui vous a plu et que vous aimeriez voir comment un autre joueur (mauvais qui plus est) s'y prend, je pense qu'une telle série peut se révéler intéressante à faire. Et puis c'est toujours l'occasion d'une petite vidéo sympa! Si ces titres ne vous conviennent pas, choisissez autres et dites moi dans les commentaires quels jeux vous préféreriez (dites-m'en plusieurs parce que ma ludothèque n'est pas immense non plus). Par ailleurs, si vous le souhaitez, je peux rajouter pas mal de jeux Wii, à vous de me dire ce que vous préférez!

                                      



Ah, autre chose. Dites-moi quelle durée maximum vous aimeriez pour chaque épisode, afin qu'ils ne vous paraissent pas trop longs.

Merci pour votre aide!

Mordraen

PS : Désolé si je remonte ce post de temps en temps, j'ai besoin de pas mal de participations de votre part.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Jeux vidéo

 

                                                                   Kirby Au fil de l'Avenutre jaquette


Vous le savez déjà depuis ma vidéo découverte et mon test écrit, Kirby, au fil de l'aventure est un jeu que j'ai vraiment apprécié. Pourquoi? Si vous avez lu mon test ou vu ma vidéo, il vous apparaît désormais clair que le parti pris graphique m'a énormément touché mais aussi que le jeu est véritablement rafraichissant dans le paysage du jeu vidéo actuel qui se contente bien souvent du même genre de jeu avec des univers graphiques souvent similaires.
Eh bien, Kirby, au fil de l'aventure, sans réinventer la roue du jeu de plateforme, est tout de même un jeu qui parvient à proposer une ambiance et un univers unique et c'est ça qui m'a touché. La preuve dans ce vidéo test. Veuillez excuser le léger décalage qui existe entre ma voix et l'image de la caméra, ce décalage a eu lieu après upload chez Dailymotion, sans que je puisse savoir pourquoi...


[Vidéo Test] Kirby Au Fil de l'Aventure par Vues-subjectives



Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

                                                        Kirby-Au-fil-de-l-Avenutre-jaquette.jpg

C'était vendredi dernier, le 25 Février 2011, que sortait
Kirby au Fil de l'aventure. Le petit bonhomme rose revient sous des atours qu'on ne lui connaissait pas. En effet, Kirby entre désormais dans un monde fait de tissus et arpentera cet univers cotonneux.
C'est donc l'occasion pour moi de vous livrer mes impressions, après quelques heures de jeu, sur ce Kirby sur Wii, avant la publication de mon test, dans quelques jours.
D'ici là, j'espère que la vidéo vous plaira, malgré les problèmes techniques que j'ai rencontrés...

                 

[Live Play] Kirby's Epic Yarn
envoyé par Vues-subjectives. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.



Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


Cette semaine encore une fois, je me suis mis à jouer à
No More Heroes, ce jeu sorti en 2007 et auquel je n'avais encore jamais joué. J'en suis désormais à cinq heures de jeu et j'ai atteint le rang de n°4, sachant que le but est de devenir numéro 1, la fin approche! Mais en tout cas, j'apprécie vraiment l'ambiance pleine de références et d'hommages au jeu vidéo. Un vrai bonheur. Je suis vraiment content d'enfin pouvoir y jouer!

                    Kirby-s-Epic-Yarn-image.jpg

Sinon, vendredi dernier a marqué le grand retour du petit Kirby avec
Kirby au Fil de l'aventure, et comme je ne refuserai jamais un jeu de plateforme, je me le suis offert avec plaisir. J'ai déjà joué trois heures et je vous ai d'ailleurs enregistré une petite vidéo d'impressions que je publierai jeudi prochain. Soyez donc patients! Sinon, j'apprécie vraiment le parti pris graphique de ce Kirby's Epic Yarn, même s'il est vrai que le jeu est simple et destiné à un public jeune. Mais ça n'empêche pas mon coeur d'enfant de prendre un énorme plaisir à jouer à ce jeu!

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu, j'aurais sans doute terminé dans No More Heroes, d'ici là. En attendant, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris