Depuis son adaptation sur grand écran par Peter Jackson, la saga de Tolkien n'a cessé d'être adaptée en jeux vidéo. Beat'em all, RPG, RTS, MMORPG, tout y est passé. Pourtant, les éditeurs ne semblent pas s'en lasser, bien que le soufflet des films soit un peu retombé, évidemment. J'en veux pour preuve la sortie prochaine de La Quête d'Aragorn, prévu sur Wii et PS2, un beat'em all au style plutôt enfantin, qui sortira le 2 septembre.

                        

Notons d'ailleurs que ce n'est plus Electronic Arts qui se chargera de l'édition du titre mais Warner Interactive, qui s'occupera aussi de War in the North, qu'on nous annonce être un Action-RPG situé dans l'univers de Tolkien. L'action se concentrera sur des événements non traités par les films (et très peu par les jeux, sauf La Bataille pour la Terre du Milieu 2) : la guerre qui a eu lieu au Nord de la Terre du Milieu, une guerre bien souvent ignorée et pourtant cruciale.

Cette période peu connue peut permettre une certaine originalité pour les développeurs. Toutefois, attention à ne pas non plus dénaturer l'oeuvre de base. Regardons plutôt le trailer qui nous donnera un peu plus de détails quant à l'ambiance générale du titre. Voici.

                          

Une chose est sûre, ce trailer nous annonce des jolis morceaux de bravoure, avec des héros inconnus au bataillon mais qui ressemblent à s'y méprendre à certaines têtes connues (le Nain fait très Gimli, la jolie elfe se bat un peu comme Legolas...) bien que les images de ce sorcier peuvent laisser perplexe. En effet, on sait que la magie en Terre du Milieu est beaucoup plus subtile et invisible que cette transformation d'orque en glaçon. Seuls les très grands magiciens sont capables de lancer des sorts aussi impressionnants, à leur manière. Attention donc à ne pas dénaturer l'idée que se faisait Tolkien de la magie, comme je le disais... On peut donc avoir certains doutes sur ce jeu au niveau du respect de l'oeuvre originale même si l'on attend tout de même d'en savoir plus sur le jeu avant de se mettre à juger. Et puis, après tout, un nouveau jeu sur le Seigneur des Anneaux, ça serait pas sympa?

Source : Gamespot

Mordraen