Trois semaines que vous voyez des affiches sanguinolantes dans le métro avec un homme braquant un fusil sur vous. Trois semaines qu'un des favoris du Game of the Year est sorti. Trois semaines déjà que des centaines de milliers de cowboys en herbe s'affrontent dans le Grand Ouest américain. Vous n'avez pas encore craqué après ces trois semaines d'appel de la Nature? Eh bien peut être que ce film réalisé par John Hillcoat vous convaincra enfin.

Pour rappel, John Hillcoat est connu pour des films comme La Route ou encore The Proposition, deux grands films qu'il faudrait absolument avoir vu. D'ailleurs, The Proposition, transposant la conquête de l'Ouest en Australie,  n'est pas si éloignée, dans ses thèmes, de Red Dead Redemption.

A noter que ce film a été réalisé dans son intégralité avec des extraits vidéo issues du jeu. Ainsi, si vous n'en avez pas encore eu assez de la campagne publicitaire déployée par Rockstar et que vous n'avez pas encore mis la main sur ce jeu grandiose, voici une des dernières chances que vous aurez de voir le jeu en action. Et croyez-moi, ce n'est pas rien, vous pourrez découvrir des extraits entiers de mission du jeu, mis bout à bout pour créer un film. Pas trop de risque d'être spoilé dans la mesure où le film explore ce que l'on connaît de la quête de John Marston et que les extraits des missions sont assez courts pour ne pas nous en dévoiler trop sur celles-ci (ce ne sont que les premières missions du jeu, ne vous inquiétez pas). De même, si vous avez le jeu, vous pouvez très bien regardé ce film de presque une demi-heure qui présentera des moments peut être oubliés de l'aventure. On retrouvera certains des personnages les plus emblématiques du jeu. Donc, allez-y, foncez! 

Toutefois, il faut prendre ce mini film pour ce qu'il est, à savoir, une publicité de plus pour un jeu qui n'en avait pas tant besoin que ça! Le tout reste très agréable à regarder et nous montre à quel point l'entreprise de Rockstar est cinéphile. Pour ce qui est de mon test de Red Dead Redemption, il arrivera à la fin de la semaine. Patience est mère de qualité? Ou pas...

                         

Mordraen