Impossible d'échapper au raz-de-marée vampirique annoncé, Twilight 4.1 fait parler de lui un peu partout et les fans enamourées sont prêtes à tout pour aller voir leur idole poilu ou suceur de sang. Mais au milieu de ce battage médiatique, il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de films intéressants à voir au cinéma cette semaine.

         L-Ordre-et-la-Morale-affiche.jpgNuit-Blanche-affiche.jpgLe-Stratege-affiche.jpg

Je vous avoue que c'est tout juste si j'ai envie d'en parler, tant d'autres s'occupent déjà de le faire. Twilight, épisode 4 : Révélation, 1ère partie, car oui il serait dommage de ne pas faire deux fois plus d'argent, sort cette semaine et les bandes-annonce promettent du lourd côté triangle amoureux, mariage et autre petit inconvénient braillard. Selon mon petit doigt, un orage se prépare.

Bon passons à quelque chose de plus intéressant, voulez-vous. Car cette semaine, je crains que beaucoup de bons films soient éclipsés par le phénomène médiatique. Je veux parler tout d'abord de L'Ordre et la Morale, de Mathieu Kassovitz qui se propose de nous raconter ce qui s'est déroulé en 1988 sur l'île d'Ouvéa en Nouvelle-Calédonie, là où trente gendarmes ont été capturés par la population locale pour réclamer leur liberté. Trois cents soldats français, emmenés par Kassovitz, viennent rétablir l'ordre, mais la morale dérape si facilement...

Toujours du côté du cinéma français, cette semaine sort un thriller avec Tomer Sisley, un habitué du film d'action avec Largo Winch, Nuit Blanche, où il incarne un flic dont le fils est capturé par des gangsters. Il a une nuit pour tenter de le retrouver et rien ne pourra l'arrêter.

Enfin, à noter la sortie cette semaine du Stratège, un film où Brad Pitt joue un entraîneur de base-ball d'un nouveau genre. En effet, celui-ci croit dur comme fer en la capacité des ordinateurs pour mieux gérer une équipe. Un seul objectif pour montrer à tout le sport américain qu'il a raison : gagner.

Cette semaine il y a vraiment beaucoup de choses à se mettre sous la dent côté cinéma, je vous demanderai donc de ne pas être trop obnubilé par Twilight mais de laisser aussi leur chance à tous ces autres films qui méritent, selon moi, d'être vus. Pour ma part, j'attends beaucoup L'Ordre et la Morale et j'irai aussi voir Nuit Blanche. Quant à Twilight, c'est un passage obligé, mais j'attendrai un moment plus calme pour aller en salle. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?