C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.
       Drive-affiche.jpgDream-House-affiche.jpgApollo-18-affiche.jpg
Cette semaine on a le droit à deux thrillers totalement différents mais dont la bande-annonce laisse à penser qu'ils nous donneront une bonne dose de stress. Je veux parler, bien évidemment de Apollo 18, ce huit-clos lunaire où l'on découvre l'enfer dans lequel se sont retrouvés deux astronautes américains en mission sur la Lune. Quelque chose rôde autour de la capsule des deux hommes et ils vont vite déchanter. L'autre, c'est Dream House, un autre thriller qui se déroule bien sur le plancher des vaches avec un Daniel Craig qui enquête sur d'étranges phénomènes qui se sont déroulés dans la maison qu'il vient d'acheter. L'homme va apprendre à remettre en question son propre jugement à travers ses découvertes. Je ne vous cache pas que ces deux films me font déjà stressé ne serait-ce qu'en regardant les bandes-annonce, je ne suis donc pas sûr d'avoir le courage d'aller vous les critiquer!

Sinon, on a le droit à un film d'action cette semaine. Drive nous plonge aux côtés d'un fou du volant (Ryan Gosling) cascadeur pour Hollywood et chauffeur pas net dans des histoires de braquage. Celui-ci a différentes opportunités dans le monde de la course mais c'est l'argent qui l'intéresse et va le mener à l'imprudence. Course-poursuite, violence, amour, Drive a été salué par un prix de la mise en scène à Cannes et la critique ne tarit pas d'éloges sur le film en ce moment même.

 

Pour finir, c'est aussi la semaine des comédies. Chez les français, on a le droit à Bienvenue à Bord, avec à l'affiche Valérie Lermercier, Franck Dubosc, Lionel Astier et Gérard Darmon qui embarquent tous pour une croisière d'enfer! Le gérant de la croisière vire et quitte sa femme au moment où la croisière démarre et celle-ci va se venger en embauchant un animateur un peu simplet. Côté comédie américaine, cette semaine c'est au tour de (S)ex List où Anna Faris va renouer contact avec tous ses anciens partenaires dans l'espoir de trouver l'âme sœur. Avec Chris Evans, récemment promu Captain America, comme garantie muscles et coup de foudre.

Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je me dirigerai sans doute vers Drive, ça fait un moment que j'ai pas vu de films d'action. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?