Les
jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque
semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il
m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo
tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit
récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

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Cette semaine, j'ai continué à découvrir les trésors exclusifs à la
PS3, mais faute de temps, je n'ai pas pu avancer énormément. Je me suis
donc lancé dans
Heavy Rain, ce jeu développé par Quantic Dream et sorti en février 2010. Heavy Rain avait
créé l'événement tout comme il avait divisé la communauté des joueurs
(notamment sur la question « C'est un jeu ou pas? »). Toujours est-il
que la critique était comme qui dirait unanime. J'ai donc rongé mon
frein pendant une bonne année avant de pouvoir me l'offrir, avec sa
console d'origine. Car, je dois bien l'avouer,
Heavy Rain était l'exclusivité PS3 qui m'intéressait le plus, avec les Uncharted.

J'ai donc commencé l'aventure, avec à peu près deux heures au compteur
à ce jour. Et ce qui m'impressionne c'est à quel point je n'ai pas vu
ces deux heures passer. Tout ceci est sans doute dû aux qualités
d'immersion de
Heavy Rain qui
réussit à jouer sur des cordes sensibles dès le départ. En effet, le
scénario tourne autour de la disparition en série d'enfants que l'on
retrouve morts quelques jours plus tard, assassinés par le tueur aux
origamis.

J'ai été très touché par les moments d'intimité de ce père, Ethan Mars,
et son destin tragique. C'est sans doute les phases du scénario qui
m'ont le plus happé, jusqu'à maintenant. J'ai aussi été très
agréablement surpris par le dynamisme de la première scène où apparaît
Scott Shelby, ce détective ventripotent et asthmatique qui enquête pour
les familles des victimes. Quant à Norman Jaden, même si je ne l'ai pas
vu longtemps, je n'ai pas encore réussi à bien accrocher à son univers,
bien que le scénario promette pas mal de chose de son côté. Enfin, je
n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer Madison Page, le quatrième
personnage du jeu. J'attends cela avec impatience.

Comme vous vous en doutez il est très difficile de parler de Heavy Rain sans
spoiler. Il me semble que j'ai réussi, dans cet article, à ne rien
révéler du tout. Toutefois, il me semble qu'au fur et à mesure que
l'aventure va avancer, j'aurai du mal à continuer cet effort, c'est
pour cela que je ne reparlerai de
Heavy Rain que quand je l'aurai fini pour vous livrer mon sentiment général sur le jeu. On donc se retrouve la semaine prochaine, quand j'aurai terminé le jeu, je pense. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine!

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