Le Blog de Moha-retrogame

Par Moha-retrogame Blog créé le 11/05/21 Mis à jour le 21/05/21 à 22h03

Coucou
Je suis un passionné de jeux vidéo et retrogaming
Ici je vais partager des anecdotes sur le retrogaming de mon amis egeemu

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Turok, un voyage dans le temps !

Par : Egeemu - Catégories : Anecdotes

Edité par Acclaim et développé par Iguana Entertainment, Turok restera sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de tir à la première personne sur Nintendo 64.

Dès sa sortie mondiale en 1997, Turok est acclamé par la critique et par les joueurs. Il sera même l’un des rares jeux non édités par Nintendo qui intègrera le célèbre label Player’s choice recensant les plus grands succès des consoles de la firme japonaise.

BD Turok BD Turok

Saviez-vous, que le jeu est une adaptation d’une série américaine de bandes dessinées ?

En effet, la série Turok a été créé par Red Maxon et publiée à partir de 1956 par Dell comics. L’histoire originale intègre deux aventuriers amérindiens, Turok et son frère Anda explorant un monde peuplé d’hommes préhistoriques et de dinosaures. Cette épopée tiendra d’ailleurs les lecteurs en haleine jusqu’en 1982 avec près de 130 numéros édités.

En 1993, la maison d’édition Valiant Comics rachète les droits liés à la série afin de poursuivre l’aventure. L’histoire intégrera dorénavant des éléments allogènes tels que des extra-terrestres dans une vallée qui portera désormais le nom de Lost World. La série perdurera ainsi jusqu’en 1996 après la publication de 48 numéros.

En 1997, la société Acclaim Entertainment rachète la maison d’édition Valiant Comics et décide de donner suite à la série. Turok est devenu une fonction attribuée à différents personnages dont le but est de protéger l’espace-temps. The Lost World devient alors une sorte de carrefour inter dimensionnel dans lequel les protecteurs feront face à des détracteurs issus de diverses époques.

img3

Le jeu vidéo reprendra ainsi la trame de l’histoire originale et intègrera les évolutions apportées par les nouvelles maisons d’édition.

Vous prendrez donc part à cette aventure sur ce premier épisode en incarnant un Turok. Votre mission consiste à protéger la barrière qui sépare la terre d’un monde primitif dans lequel le temps n’a aucun sens. C’est alors qu’intervient Campaigner, le général d’une armée futuriste qui a pour unique objectif de devenir le seul maitre de l’univers. Pour y parvenir, il devra récupérer une arme puissante qui lui permettra de briser la barrière du temps : le Chronosceptor. Le général, à l’aide de son armée, se rend sur the Lost World pour récupérer les pièces dispersées de cette arme afin de la recomposer.

En tant que Turok, votre mission consiste à éviter ce désastre. Vous partez donc sans hésitation défier l’ennemi et toutes les créatures que vous rencontrerez, armé de votre arc et de votre couteau.

Ce jeu, dont l’histoire a commencé presque 40 ans plus tôt, connaitra un succès mondial avec près de 1.5 Millions d’exemplaires écoulés.

En 2018, soit 62 ans plus tard, une version remasterisée de Turok verra même le jour sur Xbox One et sur Switch.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Yaeck
Signaler
Yaeck
Excellent jeu qui fut mon tout premier sur N64 (et également mon tout premier à utiliser l'analogique...). Je possède un des comics trouvé par hasard chez un bouquiniste...c'est d'époque dirons nous ^^

Archives