Un peu de musique pendant que vous liser cette article : 

C'est plus fort que moi ! J'ai commandé sur un site le troisième film de l'animé Madoka Mahou Shoujo Rébellion quoi de mieux de regarder le meilleur film animation dans le top des japonais et en 1080 P pour une meilleure résolution ! 

Voici la belle pochette qui sera bien rangé dans mon placard : 

Mais mec, tu n'as pas honte de regarder du Magical (un animé pour fille) ?

Non, pas du tout. L'animé est loin d'être fait pour les jeunes filles. En effet, les thèmes qui y sont abordés sont un peu plus profond que ça, sombre, tortueux et dur. On va dire aussi que c'est un poil violent au vue des combats et heureusement qu'il n'y pas de sang. Madoka a su donner un nouveau souffle à ce genre. De partir sur une jeune fille fragile puis elle va devenir une personne de plus importante pour le monde (un peu cheaté sur la fin). Oui bon, il y a de la transformation, des bijoux, etc... mais ce n'est qu'une question de goût.

Surtout, je n'ai pas pu résisté sur les musiques créer par Yuki Kajiura, une vraie artiste. Je vous conseille de regarder les deux films "Au commencement" et "Eternel" qui va vous mettre plein la vue puisque les films racontent les 13 épisodes avec des bonus supplémentaire. D'ailleurs, je ne me suis toujours pas remis de la fin du deuxième film qui m'a fait arrêté définitivement les mangas pendant un mois. 

Concenant le troisième film nommé "Rebellion" c'est la suite directe qui va cloturé la saga. Je ne peux le juger pour l'instant mais je vous invite toute de même à vous procurer ce chef-d'oeuvre de l'animation japonaise. Voici mes petites notes pour les deux films : 

Note globale sur les deux films : 

Scénario : ***** (5/5)  Mise en scène : ***** (5/5) Musique : ***** (5/5) Originalité : *****(5/5) Personnages : ***** (5/5)

Avis générale : 

Foncé !