"Une affiche qui donne le ton"


J'ai toujours étais un grand amateur de film d'horreur, malgrè que je ne ressentais plus rien en matière de peur depuis quelques années. Avec Sinister j'ai redécouvert ce que ça faisait de sursauté devant un film, parce que oui le film est flippant, c'est le genre de film qui vous met mal à l'aise et fais ressortir vos peurs les plus primitives, vous regardez le film en vous demandant "mais pourquoi je ne pars pas en courant ?". "L'ambiance du film est parfaitement maitrisée"


D'abord, le film part d'un scénario assez classique, mais qui s'étoffe davantage au fur et à mesure, Ethan Hawk incarne Ellison un écrivain en plein déclin professionnel qui s'intéresse à un meurtre atroce pour écrire un nouveau livre et retrouver sa gloire. D'ailleurs Ethan Hawk est impeccable dans ce rôle, il n'a pas un rôle facile pourtant, il tient le film sur ses épaules les autres personnages n'étant la qu'en figuration et on constate qu'au final il y arrive très bien, on ressent la peur de son personnage, son attachement morbide à ces meurtres. Elisson est un personnage manipulateur, menteur, faisant passer son travail avant la protection de sa famille alors qu'il voit bien que tout dérape. La grande force du personnage c'est que ce n'est pas un superman on peut s'identifier à lui sur certains points et permet un vrai attachement au personnage.

" Vu dans la bande annonce et pourtant..."


L'atmosphère du film y est pour beaucoup Scott Derickson (qui a aussi réalisé le bon "insidious" ) maitrise parfaitement les jeux de lumières et sait donner une vraie ambiance glauque à son projet. La musique aussi est parfaitement calibré et se permet même de jouer avec les nerfs du spectateur. Un grand bravo à l'équipe du film qui a réalisé un travail impeccable.

Le méchant, le fameux Mr Boogie ou Baghul le démon est pour moi le personnage le plus effrayant crée ces dernières années, ses rares apparitions à l'écran sont sacrément terrifiantes (mêmes si certaines sont prévisibles).

 

"Le coup de l'image qui bouge crée un vrai malaise"

 

En conclusion, je dirais que pour toutes les personnes qui ont étés déçu pas les dernières production horrifique à cause d'un afflux excessif de gore vous pouvez aller voir ce film les yeux fermés c'est une valeur sur du cinéma angoissant.

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu je laisse la bande annonce: