Depuis Metal Gear Solid 1er du nom j'ai toujours eu l'envie de me défouler avec le ninja mystérieux qui n'est autre que Gray Fox notre allié disparu lors de sa mission à Outer Heaven, retrouvé à moitié cybernétique lors de l'incident de Shadow Moses. Alors que l'on nous présente un nouveau ninja à chaque volet, le plus marquant reste pour moi Raiden dans la fameuse cut-scene de Metal Gear Solid 4. Il était évident qu'un jeu lui soit consacré et qui d'autre que l'excellent team de Platinum Games de s'y coller pour notre bon plaisir.

L'édition européenne collector de ce Metal Gear Rising: Revengeance était prometteuse avec sa figurine Play Art Kai exclusive. Mais, elle ne me plaisait pas trop alors je me suis tourné vers la version US qui comporte à l'instar de la figurine une magnifique lampe plasma.

Le packaging est très joli, et une fois ouvert on découvre un joli artwork de Yoji Shinkawa, dommage qu'il n'y pas l'artbook.

On y trouve, le jeu bien sûr contenant aussi le CD des soundtracks. Un jeu orienter pur action bien dans la veine des précédents titres du développeur Platinum Games. (le jeu contient les langues anglaise, française et espagnole)

On trouve aussi un Steelbook permettant de mettre les deux disques (le jeu et l'ost) avec de magnifique illustration recto verso.

Et enfin la Lampe Plasma d'une hauteur de plus de 30cm de haut avec une lame plantée rappelant l'épée de Raiden. Deux modes d'allumage l'un avec juste la lame d'éclairer et l'autre avec le plasma qui parcours la bulle. Cependant Collector US oblige, un convertisseur pour prise EUR / US sera obligatoire à moins de trouver un adaptateur 12volt équivalent.

Je vous donnerais mon avis quand je l'aurais terminé une deuxième fois tellement je suis fan.