Le Paris Games Week a débuté comme chaque année depuis 3 ans maintenant c'est devenu l'évènement vidéoludique français à ne pas louper. Une occasion pour moi de rencontrer des gens formidables et ainsi de faire ma première interview sur mon blog et je commence avec Jeremy Goldstein qui nous parle du Blockbuster Halo 4.

Bonjour, peux-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour, Jihnkoda. Je suis Jeremy Goldstein responsable marketing au sein de Microsoft France pour tout ce qui concerne les jeux vidéo sur la Xbox 360.

Halo 4 sorts prochainement peux-tu me faire une petite présentation ?

Alors, Halo 4 est juste le plus gros jeu édité et développer par Microsoft pour la Xbox 360. C'est un énorme blockbuster, le grand retour de MasterChief le major John 117, un tout nouveau mode solo ainsi que beaucoup d'innovation sur le mode multijoueur et un nouveau mode de jeu révolutionnaire qui s'appelle le Spartan OPS donc y a vraiment de quoi faire avec Halo 4.

J'ai entendu dire que le Spartan OPS sera renouvelé en contenus Gratuit tous les mois c'est vrai ?

C'est Vrai ! Le Spartan OPS c'est 10 missions d'une heure et demie chacune donc quasiment 15 heures de campagne à faire en solo ou en Co-op téléchargeable sur le Xbox Live gratuitement si vous possédez un compte Xbox Live Gold bien sûr.

Je pense pas être le seul mais, j'ai remarqué un petit easter egg concernant le nom sur Spartan 117, il s'appelle John et il est Spartan autrement dit John Spartan est ce une référence à Demolition Man le film avec Sylvester Stallone ?

( Rire) Désoler mais, je ne rien à dévoiler là-dessus. Mais, ils aiment bien faire des blagues comme ça dans les jeux, d'ailleurs plusieurs sont cachés serez-vous tous les retrouver.

En matière d'armes le jeu en regroupe-t-il de nouvelles ?

Enfaîte comme Halo 4 se déroule sur une nouvelle planète "Requiem" et que le Spartan rencontre les prométhéens (nouveau ennemis), forcement le jeu vous propose quelques nouvelles armes pour la première fois depuis 10 ans.

Prométhéens ça me rappelle la race disparue dans Mass Effect le Spartan serait-il la cause de leurs disparitions avant qu'ils est achevé leurs missions pour éradiquer les moissonneurs ?

Pas mal comme déduction! Mais NON, cela n'a absolument aucun rapport avec Mass effect.

Peux-tu nous en dire d'avantage sur cette nouvelle race qui peuple la mystérieuse planète Requiem ?

Je ne peux pas en dire grand-chose mais, on peut voir sur les bandes-annonces du "Night", du "Watcher", du "Crowler" quelque un des nouveaux ennemis que le Spartan devra affronter plus coriace que jamais donc il va falloir réapprendre à jouer à Halo, car forcement on avait pris nos habitudes. Par contre, et depuis maintenant des années on en entend parler, MasterChief va rencontrer son "Némésis" un ennemi surpuissant à la hauteur des attentes je pense.

Depuis quelques semaines on découvre une minisérie sur Youtube "Halo 4 Forward Unto Dawn" que peux-tu nous dire là-dessus ?

Enfaîte, ce n'est pas vraiment une minisérie mais, un vrai film de 90 min découper pour l'occasion en plusieurs parties dont la 5e partie sortira vendredi juste avant la sortie du jeu. Puis ça fait des années où l'on parle d'un film de Halo réalisé en collaboration avec HBO avec des acteurs plus ou moins connus comme Anna Popplewell (Chyler Silva) héroïne des films "le monde de Narnia". C'est vraiment un cadeau pour les fans de la saga Halo.

Dernière question : le jeu sort le 6 novembre partout dans le monde et coïncidence du calendrier sa tombe pile le jour du premier tour des élections présidentielles américaines et je crois savoir que vous rappelez de ne pas oublier d'aller Voter ?

Il y a eu une compagne pour cela assez rigolote, c'est le même jour, Halo 4 c'est aussi l'évènement N°1 aux États-Unis évidemment. On rappelle aux gens qu'il faut aller voter en choisissant son MasterChief.

Merci Jeremy Goldstein pour cette interview la première sur mon blog !

J'en suis honorée ! Merci à toi.

Petit Rappel Halo 4sort le 6 Novembre prochain exclusivement sur Xbox 360 et je termine avec le trailer de lancement produit par David Fincher, le réalisateur de Seven et de Fight Club.