Oui, je sais ! Depuis quelques jours déjà je possède la précieuse version Collector de Guild Wars 2, j'aurai dû faire un article dessus depuis. Mais, j'étais tellement dans le trip du jeu et dans la monter en levels que j'ai oublié de le faire plutôt. Allez de toute façon comme on dit mieux vaut Charr que jamais.

Depuis quelque temps je me demande ce que doivent faire les marketeux quand ils décident du contenu des versions collectors. Car, il y a vraiment deux grandes catégories dans la matière celle "je me fous de la gueule des gens" et l'autre "ils en auront pour leurs argents" . Eh bien je mettrais Guild Wars 2 entre les deux.

Déjà on peut remarquer que la boîte est immense un peu plus grande que celle de Star Wars the Old Republic, ceci est dû exclusivement à la figurine Charr qui mesure pas loin de 25 cm de hauteur.

Parlons de cette figurine du célèbre Charr "Rytlock Brimstone" et de son épée légendaire Sohothin. Pour l'instant je dois dire que j'ai du mal à lui trouver une place tellement elle est imposante. La figurine est magnifique fourmillant de détails et chose rare pour le signaler les finitions sont peints à la main.

Au fond de la boîte on découvre un coffret métallique avec une gravure en relief représentant la carte de la Tyrie. Mais, que recèle l'intérieur !

Le jeu bien évidemment, un Artbook sur la conception de Guild Wars 2, un best of de la musique du jeu (il aurait pu mettre toutes les musiques au lieu d'un simple best of avec un bon de réduction pour acheter la version complète des soundtracks quand même vus le prix de la boîte) et un cadre photo format A4 avec quelques lithographies pour y exposer celle que l'on souhaite.

Voilà ce unboxing de l'édition collector de Guild Wars 2 est terminé, vous pouvez retourner jouer. Ah oui je vous rajoute la photo de mon personnage level 80 depuis quelques jours déjà.