Hier vers 16h30 Paris, Cinéma Max Linder Panorama, s'est tenu une petite soirée de lancement pour l'un des jeux les plus attendus de l'année Deus EX Human Revolution.

Il y avait pas mal de monde lors de l'évènement, allant des simples invités, aux grands sites et magazines de presse comme (Gameblog.fr, RPG France, LVLUp, Moi )et j'en passe la liste serait trop longtemps mais dans l'ensemble une bonne centaine se sont déplacé pour l'occasion.


Nous avons l'immense honneur de voir le producteur du Jeu "David Afrossi" ainsi que le Directeur du Jeu "Jean François Dugas" pour une présentation et une démo live du jeu. Gameblog.fr parrain de l'évènement avec Julien C au micro nous narrant ce qu'il va se passer lors de cet évènement, quelques trailers de mise en bouche la plupart déjà disponible sur le net. Mais aussi un débat sur le transhumanisme et les technologies et ethique les augmentations mécaniques du corps humain, avec la participation de Jean-claude Heudin (Directeur à l'IIM et auteur de "Robots & Avatars et les créatures Artificielles") ainsi que Ariel Kyrou (Agitateur multi-casquettes et auteur de "Google God").


Alors, bien sûr il serait trop long et un poil compliqué de vous raconter tout ce qu'il y scie est dit, mais sachez que dans l'ensemble il s'est dite si les augmentations du héros du jeu (Adam Jensen) serait réalisable et d'après les dire ont ne peut pas encore certifié que nous en seront là bientôt, mais le progrès avance à grands pas.


Vers 19h20 la soirée de présentation s'est achevée avec interview des personnalités présentes, malheureusement pour moi j'aurai bien voulu en savoir un peu plus avec une fast IT, mais il y avait déjà une longue liste d'intervenant avant moi, et vue l'heure je ne me suis pas trop attardé. J'ai quand même réussi à avoir quelques autographes une de Julien C(merci à toi pour ta sympathie et ton enthousiasme) une signature de Jean François Dugas, une autre de David Afrossi juste avant qu'il aille aux toilettes (le pauvre) et pour la forme la signature de Sacha Ramtohul community manager de Square Enix France (bien que dans mon dos je le soupçonne de s'être moqué de moi car je lui ai demandé sa signature).

Enfin bref une excellent petite soirée sous le signe de l'augmentation.