Sans doute l'un des souvenirs les plus marquants de mon histoire de joueur. Wild Arms est l'un des tout premiers RPGs auquel il m'ait été donné de jouer, et s'il garde encore aujourd'hui une place importante dans mon estime, c'est en grande partie pour la scène que symbolise cette image. Cette scène, où le ballon s'envole dans des cieux soudain déchaînés, mais surtout, où l'on voie ce trou dans le ciel, qui s'effrite petit-à-petit, comme si la voûte céleste était faite de verre. Et puis ce contraste soudain, celui d'une ville qui de festivités passe à l'horreur. Une vision totalement anxiogène pour le gamin de dix ans que j'étais alors !
Vraiment, cette scène m'a marqué, tout comme la très émouvante scène des funérailles qui intervient peu après, et qui sonne le début, le réel commencement de cette aventure unique qu'est Wild Arms.
Et vous, quel souvenir gardez-vous de ce jeu ?
Commentaires
Il y a très longtemps que j'y ai joué alors je ne me souviens pas de tous les passages. Je m'en souviens d'un pourtant SPOIL: ou Rudy doit se couper le bras, et ce qui suit.
J'appréciais aussi énormément l'intro du jeu (pas l'anime avec la musique, mais la fuite du château) très bien narrée et soulevée par la musique. voila le petit lien.
J'ai essayé de me refaire le jeu l'année dernière sur PSP, mais ces combats (déjà nazes à l'époque), c'est plus possible.
Ichikyo > Yep, les trois héros sont vraiment bien exploités, malgré quelques stéréotypes. Ils sont attachants, et ont chacun leur propre histoire qui les rend à la fois uniques et complémentaires.
Jake, l'aventurier qui cache en fait un très lourd passé émotionnel, je l'ai bien aimé, son campagnon Hanpan aussi.
Cecillia, la princesse qui voulait être comme tout les gens normaux et pas juste une fille de sang Royale, nottament son dialogue qui m'a grandement marqué quand elle coupe ses cheveux et dit à Jake qu'elle voulait a tout prix sauver son royaume mais aussi vivre une vie normale. Sa relation silencieuse avec Rudy m'a marqué aussi (et son envie de bouffer plein d'hamburgers).
Le trio est tellement repris ensuite dans les variantes de RPG, nottament Skies of Arcadia ou on peut comparer le Trio de Wild Arms a celui de SoA, pareil pour Resonance of Fate.
En meme temps je l'ai refait y'a pas si longtemps ;D