Salut à tous, aujourd'hui, quelques mangas que vous ne connaissez peut-être pas. Il s'agit de la Guerre des Etoiles, revue à la version japonaise. L'histoire reste intacte, ainsi que toutes les références de l'oeuvre originale, mais la patte nippone est passée par là.

Ce sont les trois premiers opus sortis au cinéma, donc le milieu de la saga en fait, avec les épisodes 4, 5 et 6.

Mise à part l'aspect manga, on reconnait bien chaque protagoniste de la série, sauf pour la princesse Leïa, un peu trop fille en détresse peut-être.

Le mangaka est Hisao Tamaki pour les premiers opus. Puis, il laisse la main à Kudo Toshiki avec le cinquième et à Shin-Ichi Hiromoto pour le sixième épisode. Chacun d'entre eux se compose en deux parties pour ce manga.

Dès l'Empire Contre-Attaque, on sent une faiblesse dans les dessins...l'oeuvre est moins représentative.

Et cela ne s'arrange pas vraiment avec le Retour du Jedi, les proportions des personnages sont assez mal retranscrites. Sinon, cela reste tout de même assez beau, et le scénario original est respécté, c'est ce qui compte véritablement.

Bien entendu, les trois premiers (vrais) épisodes ont eu également droit à une adaptation Manga, sous la plume décorative de Kia Asamiya. Mais je ne le présenterai pas ici, puisque je ne les possède pas encore...et comme je suis de ceux qui n'ait pas apprécié cette trilogie cinématographique (contrairement aux bouquins, bien meilleurs), je ne me presse pas pour les trouver...