Mais qu'est-ce que c'est que cette drole de console? Vous allez bientôt le découvrir!

DSCF1342.JPG 

La RetroDuo est ce que l'on appelait à l'époque un console pirate, entendez par le "made in China et non officiel" cette drôle de console à pour caractéristique de lire aussi bien les jeux NES, que les jeux Super NES!

Géniale me direz vous, on l'a trouve ou et à combien? alors sachez tout d'abord que cette console fait de l'émulation et n'est pas du tout de la même qualité que ses soeurs Made in Nintendo.

Je m'explique tout d'abord même si la RetroDuo semble bien finie avec un plastique un peu cheap, je vous conseile tout de même de vous munire d'un pad Super NES original, car les deux fournis dans la boite sont comment dire....de piètre qualité, les boutons ne répondent pas bien,car trop mou et la croix de direction n'a pas assez en relief ce qui est vraiment très handicapant.

Pour ce qui est de la connectique elle est assez banale, une prise composite et pour les plus chanceux une prise S-Vidéo qui vous donnera tout de même des graphismes plus fin.

DSCF1344.JPG 

Le choix entre les deux système de jeux ce fait super facilement grâce au bouton power à trois position, power on, 8bits et 16bits.La console accèpte bien entendu les jeux européen, japonais et US, faites attention certains des derniers jeux de la consoles ne fonctionnent pas, en effet Donkey Kong Country et Dragon Ball Z Hyper dimension ne passent pas....ça s'explique par le fait que le hardware de la RetroDuo n'utilise pas les mêmes composants qu'une SNES et certaines puce interne à la cartouche et à la consoles ne se reconnaisent pas et boum c'est la loose....

DSCF1345.JPG 

Passons maintenant aux deux plus gros problème de cette "console". Premièrement le son; il est vraiment catastrophique pour ce que le côté graphique se porte bien le son lui est vraiment crin-crin ce qui fait un peu tâche lors d'un Zelda ou un Mario World.Le deuxième point négatif c'est qu'il n'existe pas de système de switch PAL/NTSC sur cette console donc à moins de possèder une TV à la norme NTSC, vous aurez une image en noir et blanc....ouais je sais vous vous dites le blaireau, il s'est fait avoir et à pas réfléchi avant de commander...eh ben figurez-vous que c'est le cas ;-) mais je n'ai pas dit moi dernier mot et je vais tenter le coups de la VGA BOX (on sait jamais) et si ça ne va pas elle ira en stage chez mon beau-frère electronicien de talent !

En conclusion pour le prix de +/- 60€ foncez sur une vrai Super NES ou NES, cette "console" n'est faite que pour le collectionneur (américain) curieux ou pour ceux qui dans mon cas essaie de trouver un moyen d'économiser au plus possible leur consoles originals.