Premium
LOVE PACK

LOVE PACK

Par flyingfox Blog créé le 01/05/12 Mis à jour le 30/04/15 à 09h09

Bienvenue sur LOVE PACK, le blog qui vous présente ma collection Metal Gear (ainsi que d'autres considérations) au travers d'anecdotes aussi croustillantes que la peau d'un serpent cuit au feu de bois.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Goodies

     
Signaler
Goodies (Jeu vidéo)
Wired x Metal Gear Solid V: Ground Zeroes Limited Edition
Origine : Japon
Date de sortie : 20 mars 2014
Nombre d'exemplaires : 1.300
Prix à sa sortie : 35.000 yens
 
 Photo : w-wired.com
 

Cette montre marque la deuxième collaboration entre Konami et Seiko (par le biais de sa filiale "Wired"), après Metal Gear Rising.

L'objet est une fois encore designé par Yoji Shinkawa, avec brio et dans les moindres détails : chronographe aux couleurs du logo de MSF, points d'exclamation pour les heures et bien sûr, une attention toute particulière au "Zero"...

Photo : w-wired.com

Le boîtier lui aussi a été pensé par le directeur artistique de Kojima Productions. On y retrouve un motif de la combinaison portée par Big Boss dans Ground Zeroes (les pointillés à droite, sur les flancs de la "sneaking suit").

A l'intérieur du coffret, on trouve donc la montre (numéro de série gravé à l'arrière du cadran), une plaquette en métal gravée d'un dessin exclusif de Shinkawa, ainsi qu'un livret avec un mot de l'artiste.


Photo : w-wired.com

Comme l'a fait Kojima sur son Twitter (voir ci-dessous), il est désormais possible de comparer les modèles de Rising et GZ.

Ma préférence va à GZ, même si la montre de Rising semble plus originale, avec un design plus fouillé et audacieux mais qui ne plaît pas à tout le monde. Elle est, quant à elle, limitée à 1.000 exemplaires mais ne dispose pas d'un packaging extérieur aussi détaillé que celui du modèle GZ.

Etant donné que les deux montres se sont trouvées en rupture de stock quelques jours après leur sortie, Konami et Seiko risquent bien de remettre le couvert pour The Phantom Pain... Pourquoi pas, surtout si Shinkawa continue à chapeauter le produit.

Photo : Twitter de Kojima

Voir aussi

Groupes : 
Metal Gear
Jeux : 
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Sociétés : 
Konami, Kojima Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

        
Signaler
Goodies

Metal Gear Solid 4 Ga-Ko Alarm Clock (+ Metal Gear Solid 4 Ga-Ko keitai strap)

Origine : Japon
Année d'édition : 2008
Prix à sa sortie : environ 3.000 yens
Nombre d'exemplaires : 2.000

Sans son apparition dans la série Metal Gear Solid, « Ga-Ko » n'aurait sans doute pas acquis sa renommée actuelle hors des frontières du Japon. Ce sympathique volatile jaune fluo est apparu à plusieurs reprises dans la série. Mais qui est-il vraiment ?

La database de MGS4 nous apprend qu'il s'agit d'une cane, et non d'un canard... Mais aussi que ce personnage a été créé en 1996 par Konami. En fait, Ga-Ko est le fruit d'une collaboration entre une dessinatrice japonaise (dont j'ignore malheureusement le nom) et l'entreprise de jouets Von Traümer, qui appartient à Konami.

Et pourquoi cet étrange nom ? Sans doute parce qu'au Japon, les canards ne font pas « coin coin » comme chez nous, mais plutôt « ga ga ».

La petite cane jaune apparaît souvent en compagnie de la grenouille Kerotan (qui, vous l'aurez deviné, s'exprime par des « kero kero » ! ^^), que tous les joueurs de MGS3 ont eu l'occasion de chasser dans les forêts soviétiques.

Ga-Ko et Kerotan sont les vedettes de plusieurs livres pour enfants. De nombreux produits dérivés à leur effigie ont été commercialisés, du porte-savon à l'assiette en plastique, en passant par le gant de toilette et le distributeur de papier toilette (je n'invente rien, vous pouvez vérifier sur le site officiel).

Le réveil Ga-Ko / MGS4 s'inscrit donc dans cette lignée de produits destinés à une utilisation quotidienne. La conception est simplissime : l'objet se contente d'afficher l'heure et d'émettre un son (le fameux « ga ga ») à l'instant que vous lui aurez préalablement indiqué (que ce soit pour vous réveiller ou pour vous aider dans la cuisson des oeufs sur le plat).

A noter que pour toute pré-commande du réveil sur la boutique KonamiStyle, on recevait une dragonne pour téléphone portable (« keitai strap »). Contrairement au réveil lui-même, et bien qu'elle en soit le complément idéal, elle est assez peu recherchée par les collectionneurs.

Tout comme sur le réveil, l'animal adopte sur cet objet une pose volontairement fière et vaniteuse. C'est qu'il a du caractère, le palmipède !

Liste non exhaustive des apparitions de Ga-Ko dans l'univers de Metal Gear :

  • MGS3 : l'uniforme Ga-Ko (qui sert justement à chasser les statuettes de Kerotan)
  • Portable Ops : un petit jouet servant à distraire les gardes
  • Portable Ops : l'uniforme d'un soldat très justement nommé « Ga-Ko »
  • Portable Ops & MG Online : la cible des joueurs dans un certain mode de jeu
  • MGS4 : le fameux « minuteur à oeufs » Ga-Ko dont Konami s'est inspiré pour commercialiser le réveil

Et pour terminer, une publicité de Konami à la sortie de l'objet !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Goodies

Metal Gear Solid Zippo Lighter Set

Origine : Japon / Allemagne
Année d''édition 
: 1998
Nombre d'exemplaires
: 1.000

Au pays des produits dérivés de la saga Metal Gear, le « Zippo Set » de MGS1 est roi. Produit de luxe, finition aux petits oignons, présentation prestigieuse, édition limitée à 1.000 exemplaires... Ce Zippo a tout pour lui ! Pas étonnant que les collectionneurs (de Metal Gear ET de briquets...) se l'arrachent encore aujourd'hui.

Le Zippo a tout d'abord été disponible uniquement au Konami Store de Shinzuku (Tokyo) puis en Allemagne (peut-être également par le biais d'une boutique Konami ?). C'est pour cette raison qu'on le trouve parfois sur eBay Allemagne ou Autriche. Ne serait-ce pas ce briquet que John McClane subtilise à l'un des méchants de Piège de Cristal... ? ^^

Le Zippo est sorti à l'automne 1998, peu de temps après MGS1, dont il reprend le fameux artwork de l'écran-titre... Oui, celui-là même auquel a brillamment rendu hommage le récent trailer de Ground Zeroes !

Le coffret comprend les éléments suivants :

  • Le célèbre briquet (avec numéro de série gravé)
  • Un porte-clé en cuir (avec une inscription Metal Gear Solid)
  • Une carte intitulée « Prologue MG », contenant une retranscription partielle du briefing de la mission

Le coffret était initialement emballé sous plastique. Les exemplaires totalement neufs sont extrêmement rares.

Il existe deux autres briquets Zippo aux couleurs de la saga. Aucun doute, ce type d'objet luxueux connaît toujours un franc succès et il se pourrait bien qu'un jour ou l'autre, un quatrième Zippo MGS voie le jour.

Photos des objets : Diesnake

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid, Metal Gear Solid (PlayStation)
Plateformes : 
PlayStation
Sociétés : 
Konami, Kojima Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

snake

Archives

Favoris