Séquence émotion.

 

Le jeu vidéo peut donner lieu à de belles rencontres, et pas seulement sur chatroulette, comme en témoigne le twitter officiel de Bravely Default, futur hit du géant japonais Square Enix :  

 

Bravely Default est un jeu conçu à l'attention de cultures ayant atteint un stade de civilisation relativement avancé. Nous étions loin de nous imaginer que des êtres humains pouvaient vivre dans cette contrée sauvage qu'est l'Eulopu. Rien qu'à l'idée de pouvoir désormais situer la Fulanssu sur un planisphère, je demeure profondément ému. Je suis même tellement excité que j'ai envie de crier Onii-chan Yamete. J'espère juste qu'ils ne nous paieront pas avec des pommes de terre, mais bien avec des patates (rires).

 

En exclusivité pour cette version européenne, l'intrigue du jeu sera réécrite de bout en bout, de façon à mieux correspondre aux préoccupations de ce nouveau public (on y suivra, nous révèle-t-on, les aventures d'un clan de chasseurs surpris par la glaciation, qui part à la recherche de nouvelles zones de chasse). De même, la narration sera complètement repensée, le texte écrit s'y éclipsant au profit d'esquisses de bonhommes bâtons et de mains peintes au pochoir. De même, toutes les traces d'équipement technologique de pointe telles que la roue ou la vapeur ont été supprimées du jeu « pour ne pas nuire au développement naturel de cette société en maturation ».

 

Bravely Default : Where the Fairy Flies sortira chez nous le 6 décembre, dans un coffret collector exclusif comportant deux pointes de flèches en silex et du manioc.