Cette fois-ci, nous y sommes.

Tout le sang, les larmes versées, tous les espoirs trahis, les déceptions, les duels fratricides, les triangles amoureux étirés en quadrilatères vont trouver leur raison profonde dans la grande finale de ce qui, d'ores et déjà, est mondialement reconnu comme étant LA compétition intellectuelle de ce millénaire (mais les gens aimeraient bien que le nouveau Layton sorte VITE quand même, ça n'empêche pas, bien au contraire). 

Après, est-ce que c'est flatteur pour notre millénaire, comme constat, ça, je laisse le soin aux deux-trois exégètes encore capables d'écrire correctement de gloser là-dessus dans la section forum du site. ça ne peut qu'être rigolo à partir de la page 40. Les gifs, surtout.

Mais où en étais-je, moi ?

Ha oui. Comme dans tout b/con shonen manga qui se respecte, la compétition entre ce soir dans sa phase décisive : seuls les esprits les plus affutés et les tempéraments les plus fougueux sont encore en lice pour remporter leur brevet de hunter ninja de l'Ankoku Budjutsukai (plus communément appelé "titre de Maître des Rébus", ou "Léboussou Sensei" en japonais). Ainsi que, ça va de soi, la surprise assortie (qui sera une surprise - ça tombe bien - dans la mesure où moi-même, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agira au final. Gageons que ça aura quatre pattes avec du poil autour). 

A partir de ce soir, donc, et pour quatre posts consécutifs, le niveau monte d'un cran, et les gains potentiels suivent le mouvement puisque celui qui découvrira quels antagonistes de jeux se cachent derrière ces pictogrammes pourra remporter jusqu'à 6 POINTS et égaler, voire surpasser l'actuel tête de file (Dan, avec 6 points à son actif, justement) !

Les jeux ne sont pas faits ! Tout va encore !

Alors bien sûr, je n'ai pas d'ordre à vous donner mais si j'étais vous, j'unboxerais mes neurones de collection, et fissa !

 

 Rébus 1 (non, ce n'est pas un "cherchez l'intrus")

  

 

Rébus 2

 

Mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi abandonner. Arrivé à ce stade, personne ne pourra vous en blâmer.

Vous serez Roi des Pirates une prochaine fois et puis c'est tout.

Tout le monde ne peut pas être le héros de l'aventure, il faut bien quelques figurants...