S'il y a une suite, on ne le saura jamais.

Ha oui, c'est sûr.

C'est moche.

 

On vous avait prévenu.

 

Le test en vidéo :

(ou bien est-ce la réaction des lecteurs à l'annonce de ce blacklisting ?)

 

*

 

Et pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus : la nouvelle est tombée hier comme un coup de tonnerre sur la pompe d'une station essence, enflammant l'Internet comme une de ces vidéos de femmes nues, allongée lascivement sur un lit de lolcats, eux-mêmes déguisés en gardes impériaux et chantant l'Hymne à la Joie (à voir ici).

Le site Gameblog.fr aurait été blacklisté par l'éditeur de jeux vidéos Activision, pour s'être fait le relais d'une fausse information.

En effet, suite à une erreur de l'enseigne de vente par correspondance Amazon.com, de la Fnac, de Virgin Megastore, de Game, de Micromania (et de tous les autres), la rédaction aurait annoncé la sortie d'un jeu de la licence Transformers sur Nintendo 3DS, et ce, malgré l'absence totale de robots dans celui-ci, tout ça parce que soi-disant "il y aurait eu Transformers d'écrit dans le titre, et Optimus Prime sur le visuel de la jaquette" (comme si c'était un argument, franchement. Il y a aussi écrit "playable", sur cette jaquette, et c'est pas pour autant qu'il est jouable. Les journalistes d'aujourd'hui ne voient décidément pas plus loin que le bout de leur paddle)

Résultat : des millions d'enfants se sont précipités dessus en croyant qu'ils allaient revivre les aventures de leurs héros favoris, des millions de parents ont pensé leur faire plaisir en le leur offrant, et depuis les cabinet de psy ne désemplissent pas.

"De toute ma carrière de télép... psychologue, je n'ai jamais vu des patients dans cet état, reconnaît le professeur Charles Xavier, de l'académie Xavier pour jeunes surdoués. C'est comme si quelqu'un avait joué au jokari avec leur âme, mais en remplaçant les raquettes par des pisolets à clou".

On vous l'a dit, c'est moche, comme histoire.