D'accord, OK, ce mec a encore moins de ganache que Brian Molko (l'acteur qui joue le Pingouin dans Gotham, pour ceux qui ne le situeraient pas). On dirait presque qu'il a bouffé les petits gars de Greenday au petit déjeuner et qu'il ne les a pas encore complètement digérés. 

Oh et oui, absolument, il chante du rock de supermarché pour midinettes, le genre qui va coller une crise d'apoplexie à Fachewachewa avant même la première mesure (car il a cliqué, forcément, vu que j'ai inscrit "Kingdom Hearts" dans le titre de ce post - et que cette licence est ce qui, chez lui, se rapproche le plus du trouble obsessionnel compulsif).

Mais force est de constater qu'à l'oreille, ce n'est pas pire qu'autre chose, ce qui n'est déjà pas si mal en soi, et que les paroles ont de quoi faire vibrer les fans de la saga (hors Fachewachewa, s'entend) (il faudrait d'ailleurs lui envoyer les pompiers, là, présentement, si quelqu'un connaît son adresse...) (un volontaire pour le bouche à bouche, peut-être ?).

 

 

Il faut dire que ce Nathan Sharp n'en est pas à son galop d'essai. On lui doit un grand nombre de cover "metal" de musiques de jeu vidéo (dont du Undertale, excusez du peu), ou des reprises d'opening d'animés en versiion anglophonisée. Registre casse-figure qui a vrillé plus d'un tympan, mais dans lequel il se débrouille (presque) comme un chef .

 

Ainsi nous avait-il précédemment gratifié d'un très beau "Simple and Clean" :

 

Si seulement il pouvait éviter de montrer sa tête dans ses vidéos, par contre...

 

...ou d'une sympathique reprise instrumentale du thème de Traverse Town :

 

J'ai également été positivement impressionné par sa version du premier opening de Full Metal Alchemist Brotherhood (pourtant pas évidente du tout) :

 

Non mais pitié, cache-toi, par contre.

 

J'invite donc tout le monde (à part Fache, mais son esprit vogue actuellement vers les terres légendaires du Valhalla alors il n'est plus concerné) à en découvrir davantage sur sa page Youtube, où le très moyen cotoie le plutôt pas mal du tout avec beaucoup d'enthousiasme et de passion.

Même s'il manque encore de maturité, c'est certain, les bases sont là et elles sont bonnes, alors... pourquoi bouder ?