ça, depuis quelques mois, c'est qu'on en a vu défiler, des trailers grandiloquents riches en morceaux de bravoure, destinés à nous mettre la bave aux lèvres jusqu'aux genoux - voire même à nous mettre à genoux tout court, mais certains plus que d'autres (le reste ne nous regardant pas). 

Doubles rations de Wousssshhhhhhh-Woushhhhhhh, de Bam-Bam, de K-Powwww et même de Tuiiiii-Tuiiiiiiit dans nos faces rayonnantes, au hasard des tirs de lasers et des explosions gaulées comme des supernovas, en 14 juillet intergalactique budget king size de-quand-la-France-elle-était-encore-triple-A ! 

Etoiles dans les yeux garanties, jusque sur l'écran noir et les nuits au-delà. 

Sauf que voilà, il fallait bien que ça arrive : le dernier en date, diffusé au Japon avant-hier soir dans le cadre d'une soirée spéciale VIP (celles de l'ambassadeur, avec les cacas en plastique sur la tête), bat les records de ses précédents petits frères en matière d'epicness - au point qu'on se demande si on pourra faire un jour mieux en la matière.

Chuck Norris lui-même paraît bien pâle et sans éclat, en ce lendemain de Noël, à faire le grand écart entre ses deux avions comme un nolife pour attirer l'attention. 

Jugez plutôt : pas loin de treize minutes de teh awesomess à l'état pur (et c'est peu de le dire) !

Si après ça, vous ne vous précipitez pas au multiplex le plus proche avec la bouche en Rondoudou,  c'est que vous avez trop de Call of Duty dans votre collection.

C'est sûr et certain, il y aura un AVANT cette bande-annonce, et il y aura un APRES. Et d'ailleurs il n'est pas exclu que vous n'en soyez pas réduits à essayer de vous rebooter la mémoire à coups de tête dans les murs juste pour pouvoir le redécouvrir "comme au premier jour".

Vous êtes prévenus.

 

[Par contre, la vidéo est direct repiquée d'un site japonais, donc la qualité sonore, c'est pas trop ça. Montez le son au max, c'est un minimum...]

 

 

Beaucoup y verront l'occasion rêvée de se replonger dans l'intégralité de la BD originelle, classique incontournable du 8ème Art disponible en scantrad gratuits ET légaux (c'est assez rare pour être signalé) à cette non moins classique et incontournable adresse. 

D'autres, ou peut-être les mêmes-mais-plus-tard, en profiteront pour découvrir les nouvelles aventures de cette icône de la contre-culture, publiées exclusivement ici et nulle part ailleurs.

Ceci, parce qu'on ne se lassera jamais des oeuvres fondatrices qui ont posé les jalons de notre civilisation - et qu'importe leur provenance d'origine, pourvu qu'on ait l'ivresse ! 

 

Bon, et exceptionnellement, vu que c'est Noël - ou disons que c'en est pas loin, que c'est juste le calendrier qui était un peu en avance -, je vous propose un cadeau 100% communautaire pour vous dégourdir les zygomatiques (encore endolories par le Grand Bêtisier d'Arthur sur TF1), à savoir : rien moins qu'une rétrospective subjective des posts les plus drôles publiés sur Gameblog dans les 365 derniers jours enregistrés au compteur.

Aussi, régalez-vous et abusez.

C'est bon pour la santé !

 

Le programme de TV Gameblog par Snake_in_a_box

Les critiques sans pitié de Ladanettedu94

Final Fantasy VII version forums de Gameblog (par Migaru)

Ma biographie de Masami Kurumada (parce qu'il le vaut bien)

Le test de Stick It To The Man de 01010110

Dan présente : son Top de la Gen'

Mon portrait-robot du Super Fan de Final Fantasy

Les Corbeau Zombie d'Or 2012

 

Avec, en prime, un petit jeu rigolol pour vous permettre de reconnecter vos synapses tout en douceur : dans la liste ci-dessus, deux intrus se sont glissés subrepticement au moment de la publication.

Saurez-vous les retrouver et orthographier correctement les expressions "sale escroc" et "attention whore" en commentaire ?