Je commence ce post en vous souhaitant d'abord un Joyeux Noël à tous. Comme certains d'entre vous, je participe pour la première fois au Noël de Gameblog. J'ai reçu mon cadeau il y a quelques semaines, le carton été un peu endommagé, mon père Noël avait demandé via Minmay de l'ouvrir pour vérifier si le paquet emballé était sauf. Heureusement, il était intact.

                 

Caché au fond de ma chambre pour éviter toute tentation avant le 25 miniut, je l'ai finalement ouvert à l'heure dite. Surprise, il s'agit d'un jeu Super Nes, Nightmare Busters. Comme le dit Jocille (mon père Noël), il s'agit d'un jeu jamais sorti dans le commerce. Il a été développé par Christophe Gayraud et Jean-Christophe Alessandri et la boite du jeu a été réalisé par Dorian Mestres. Des cartouches originales SNES ont été modifiées pour y mettre ce jeu. Pour la petite info, Nightmare Busters est Region Free.

  

Le hasard faisant bien les choses parfois, j'avais ressorti ma Super Nintendo pour jouer à Megaman X. J'ai donc testé Nightmare Busters tout de suite après son déballage. Pour résumer le jeu en une phrase Nightmare Busters, c'est jeu de type Run'N'Gun jouable jusqu'à 2 où on contrôle un Farfadet qui tue des trolls en jetant des cartes façon Gambit des X-Men. On peut ramasser des power-up pour modifier ses tirs ( + puissant, multidirectionnel etc). Le jeu est vraiment difficile, 2 points de vie par vie, les continues fondent comme neige au soleil. Après un premier Game Over en Normal, j'ai réussi à arriver jusqu'à 3ieme niveau en Facile.

   

En conclusion, je suis super content de ce cadeau à la fois original et assez unique. Je remercie évidement  mon Père Noël Jocille, j'espère que lui aussi sera gâté par son Père Noël.

Il n'y pas de raison pour que je ne re-participe pas l'année prochaine.