Nom : Forsaken
Année de sortie : 1998
Support : Nintendo 64 (et aussi PlayStation et PC en fait)
Genre : Tir subjectif
Editeur : Acclaim
Développeur : Probe Software

Compositeur de la musique : Un barjo du nom de Dominic Glynn
_______________________________

La communauté Gameblog me fera vraiment faire, découvrir et écouter n'importe quoi. Exemple récent, Waldotarie qui m'envoie l'OST d'un jeu totalement inconnu à mes yeux, et de toute évidence pas beaucoup plus connu sur le net étant donné le peu de choses que j'ai pu trouver dessus : Forsaken. Pour tout vous dire, j'ai été obligé d'uploader ces morceaux moi-même pour pouvoir écrire cet article, parce que Waldo le vaut bien.
 
Forsaken donc, c'est un FPS de 1998 qui a la particularité de se dérouler en apesanteur, garantissant ainsi des déplacements et des rotations limite gerbatoires et schizophrènes. Pas eu l'occasion d'y jouer, vous vous en doutez, mais pour ceux qui se posent la question, j'ai trouvé une vidéo du gameplay :
 

Musicalement parlant, il n'y avait que 7 pistes dans le dossier, mais ça m'a suffi : un concentré de n'importe quoi à la sauce drum'n'bass. Morceaux choisis.

CHOIX N°1 : AFTER


Gnnn... Gnnn.... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La mélodie n'est pas sur le temps ! LA MELODIE N'EST PAS SUR LE TEMPS ! Gnaaaahaha ! Putain ça rend fou !

CHOIX N°2 : NUKED OUT

Déjà, OH PUTAIN cette intro de malade mental ! C'est quoi, un mec qui se fait cuire le cerveau ? Une course de Formule 1 ? Un massacre à la tronçonneuse pendant une rave-party ? Un truc radioactif ? Et pourquoi ça part en dance comme dans les boums des années 90 ? AH ! AAAAAAAAAAAAAAAAH !

Amaryllis, ma belle, Ne crois-tu pas, ô de mon cœur doux désir Que tu sois mon amour? Crois-le donc: et si la peur t' assaille, Ne doute pas de cette vérité. : Ouvre mon sein et vois écrit sur mon coeur: Amaryllis, Amaryllis, Amaryllis, Est ma bien-aimée. Lire la suite: https://www.greatsong.net/TRADUCTION-GIULIO-CACCINI,AMARILLI-MIA-BELLA-1601,100619959.html

 

CHOIX N°3 : EXTRAORDINARY

Bon, on va quand même se calmer un peu, prendre un beat d'électro ultra minimaliste et mettre des sons un peu nawak dessus. "Your skill is extraordinary".

________________________________________________________________________

Je ne vous propose pas les 4 autres extraits, moins schizophrènes (quoique...), en tout cas si je chope ce jeu un jour, je pense qu'on peut bien rigoler