Nom : Zelda : The Wand of Gamelon
Année de sortie : 1993
Support : Philips CD-i
Genre : Action
Editeur : Philips
Développeur : Animation Magic

Compositeur de la musique : Le fourbe se fait discret...
_______________________________

Est-il utile d'encore présenter Zelda Wand Of Gamelon ? Nanar parmi les nanars, erreur parmi les erreurs, ce jeu est devenu une légende malgré lui. Récemment testé (et démoli bien entendu) par le célèbre Joueur du Grenier, il est régulièrement cité parmi les pires jeux de tous les temps. Gameplay ignoble, scènes dessinées ridicules... Dur de citer tous les défauts de ce jeu.

Et la musique n'a pas à rougir, par rapport au reste. L'OST que j'ai pu trouver est composée de pistes légèrement insupportables. Certaines plus que d'autres, je vous l'accorde. Si on veut être indulgent on peut dire que ça date d'il y a 20 ans, à une époque où on faisait du 16 bits. On peut aussi dire que la direction globale de l'OST, orientée vers des sonorités relativement festives, est surement un choix artistique et que le compositeur a réussi à ne pas trop mal s'en sortir. Mais même, y'en a qui arrivent à sortir du lot.

CHOIX N°1 : THE GRAVEYARD

Celle-là est juste complètement au-dessus des autres.
Yeah ! Soirée disco ! Boris, c'est top délire méga... Ah merde. Pardon. C'est une musique de cimetière. Au temps pour moi. Je sais qui j'éviterai d'inviter à Halloween cette année. La musique WTF par excellence

CHOIX N°2 : KOBITAN

Voici, comme son nom l'indique, le thème du village Kobitan. Il a l'air plutôt sympa ! 1 minute. 2 minutes. 3 minutes. 4... Bon j'ai coupé le son. Trop de flûte qui pique les oreilles.

CHOIX N°3 : SHOWDOWN WITH GANON

Pour le 3e et dernier choix, j'ai souhaité être (quand même) un peu indulgent. Car même si ce n'est pas de la grande musique, l'OST de Wand Of Gamelon n'est pas composée à 100% de trucs ultra insupportables. A vous de vous faire une idée avec le thèpme de la rencontre avec Ganon.