Voilà, ça devait arriver.

Il y en a eu, des départs. Retentissants, exubérants, provocants, anonymes, tranquilles, à l'usure... Tous, chacun à leur façon, étaient inévitables ; de fait, le mien aussi.

Mes lecteurs auront pu le constater, je n'ai rien posté de concret depuis plus de 2 mois, et même avant ça c'était un peu la zone... Bref, j'ai décidé de mettre un terme au PoulpyBlog après 2 ans et demi d'existence.
Les raisons sont multiples. Déjà les nombreux départs de la communauté bien sur, difficilement renouvelables, qui me donnent l'impression d'écrire dans le vide. La nouvelle mise en page de la Communauté, que je ne trouve pas valorisante et équitable pour les bloggeurs "moyens". Le manque de temps depuis mon entrée dans le business des jeux vidéos. Le manque de motivation, beaucoup, essentiellement en fait, à un moment de ma vie qui se montre comme une transition importante et assez difficile.

Bien sur, j'écris ce post avec le coeur lourd : 30 mois "d'aventure", une place honorable dans le Top 40 des blogs avec plus de 3200 likes, 83000 visites, une douzaine d'articles placés en page d'accueil... De superbes rencontres humaines, intellectuelles, parfois professionnelles aussi. J'ai toujours été surpris par le succès (relatif) du PoulpyBlog et je ne peux que remercier infiniment toutes les personnes qui ont rendu ça possible : Gameblog bien sur, Julien Chièze (on le bashe, on le bashe, en attendant vous profitez de la visibilité qu'il vous offre, et qu'il a offert au PoulpyBlog à plusieurs reprises), la communauté qui m'a accueilli puis soutenu, Vicporc et Onink qui m'ont suivi de la création de mon délire sur OSB, les types qui créent des jeux vidéos, ceux qui en composent les musiques et qui se sont retrouvés disséqués ici, les amis IRL qui lisaient et soutenaient mon blog... Oui, j'ai beaucoup utilisé le verbe "soutenir", mais c'est comme ça que j'ai pu exister :)

Pour ce qui est de l'avenir... la question se pose. Je n'ai pas encore l'ambition de réécrire, ni ici ni ailleurs. Mon manque de motivation a également déteint sur Original Sound Bloggers, qui reprend du retard... Il y aura d'autres épisodes, mais peut-être plus très longtemps, ou bien sous une autre forme. Vous serez les premiers informés de la suite de l'aventure s'il y en a une, le jour où un nouveau projet fera renaître le blog de ses cendres.

Par ailleurs, je n'oublie pas les deux vainqueurs de mon récent championnat de Blind Tests, qui seront bien gratifiés de leurs gains !

Je terminerai en disant que si vous souhaitez me rencontrer (on sait jamais), je serai à la Paris Games Week tout le week-end (Vendredi 31 Octobre, Samedi 1er Novembre et Dimanche 2), au stand 505 Games / Polm Studio, hall des jeux Made In France.
Aussi, mon groupe de death metal Antropofago se produira à Lille (au Diablo) le 6 Décembre et à Perpignan (au Crockmore) le 13 Décembre.

 

Encore merci à tous pour cette inoubliable tranche de ma vie.

Le PoulpyBlog est mort, vive le PoulpyBlog !