Salut les amis !

Il est temps de parler un peu boulot ! Vous le savez peut-être si vous avez lu mes récents statuts, j'ai participé à la 30e édition de la Ludum Dare ce week-end, un concours de création de jeu en un temps assez court (ici, 72h), avec quelques collègues de travail.

Le thème était Connected Worlds (les mondes connectés, donc), et après une bonne partie de la nuit à réfléchir et à balancer toutes les âneries possibles, nous avons choisi un concept un peu taré : c'est l'histoire d'un pigeon voyageur de l'espace, qui doit reconnecter des planètes à l'électricité car de vilains oiseaux ont coupé les câbles pour mieux régner, le tout en utilisant le moins de câble possible ! D'où le nom : Pigeon Connection !

 

A titre personnel, j'ai réalisé le sound design du jeu et, surtout, la musique. "Surtout" dis-je, car elle m'a pris pas mal de temps : il s'agit d'une musique évolutive ! Quand vous vous approchez d'une planète, la musique change de style ! Il s'agit cependant de la même mélodie.

Il devait y avoir 9 planètes très distinctes au début, d'où mes choix, il y'en a finalement 5. Vous entendrez donc pêle-mêle, au-delà de la version basique, des versions "alcoolisée", "végétale", cristalline, orientale,... J'ai également pondu des versions jazz, 8-bit ou encore typée "étoile noire de Star Wars" que je mettrai en ligne bientôt !

J'ai également travaillé sur quelques détails sur la programmation, mais à moindre mesure !

 

Le jeu est disponible en cliquant sur "Web" sur notre page Ludum Dare !

Je vous préviens tout de suite, le jeu n'est clairement pas abouti et le gameplay est extrêmement limité... Mais on s'est bien amusé à le faire :) Baladez-vous bien dans l'espace !