Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, il n'est plus possible de vous connecter à Gameblog via votre compte Facebook.
Cette fonctionnalité sera de retour avec la prochaine version de Gameblog.
En attendant, vous pouvez vous connecter de manière directe en faisant une
demande de mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes, contactez le support de Gameblog à l'adresse suivante : [email protected]
Merci de votre compréhension et à tout de suite sur Gameblog !
Par lasecousseBlog créé le 08/10/10Mis à jour le 04/05/15 à 00h07
Un blog qui ne peut rivaliser avec les tops of the blogs mais qui se contentera de vous présenter mes photos insolites prises à Paris (liées ou non au monde du jeux vidéo)... ainsi que mes dernières acquisitions rétro, mes billets d'humeurs, mes ventes de jeux rétro et actuels... BONNE LECTURE !!
Comme certains d'entre vous ont pu le constater, la semaine dernière, je me suis rendu à la Retro Game Convention, voici donc quelques photos prises lors de cette convention exceptionnelle.
Mais avant, voici mes impressions en trois mots : J'ai ADORÉ !!!!
Merci à toi Mikadotwix de m'avoir fait découvrir cette convention. C'était tout simplement géniale. La convention est à taille humaine, tu n'attends pas deux heures pour essayer un jeu pendant quinze minutes maximum. (Qui a dit PSP Vita au PGW). L'ambiance est excellente, les personnes présentes sont de véritables férues de retrogaming qui adorent partager et transmettre leurs passion. Grâce à eux, j'ai pu jouer sur des consoles que je n'avais vues qu'en photos ou rangées derrière des vitrines fermées et cadenassées.
Et voici quelques photos triées sur le volet :
Louping91 et Mikadotwix les M.I.B
Here come the Men in Black (Men in Blaaaaack) Galaxy defenders (oahhaooohh ohhhhh) Here come the Men in Black (Men in Blaaaaack) They won't let you remember
Pix'n Love / Back in Toys / Omaké
Des bibles, des livres, des cartouches rares et des Mooks de collection !!!
Vue d'ensemble d'un des stands !
Une Lynx qui à mangé un champignon, Beatmania le père de Dj Hero, Une Nes Japonaise
Séquence émotion : voici la console avec laquelle j'ai joué pour la première fois aux jeux vidéo
Séquence Immersion : j'ai joué à Steel Battalion... et c'est "super "dur de controler un Mecha !
D'ailleurs, un grand merci à la personne (ici de dos) qui m'a formé pour jouer à Steel Battalion
C'était comme mes cours de conduite pour le permis.
Ce jeu est une tuerie, en même temps quand tu as adoré Robotech, que tu lis Evangelion et Broken Blake, tu ne peux qu'apprécier ce jeu.
Séquence destruction : Destruction Derby sur PS 1 et Pc
Comment se fait-il que cette licence ne soit pas encore ressortie sur les consoles actuelles ?
Séquence Mode : J'adooore la nouvelle collection !
Désolé, j'ai oublié de photographier la superbe cravate Yoshi de Subby-Kun
(D'ailleurs j'attends de voir tes autres modèles, je vais en prendre une pour le boulot)
Séquence créateur / sculpteur : Subby-Kunet Subby-Kunette vos créations sont magnifiques !!!
Merci à tous les participants et un grand bravo aux organisateurs...
et vivement l'année prochaine.
Si vous souhaitez un autre point de vue sur la Retro Game Convention, rendez-vous sur les blogs deLouping91 et de Mikadotwix.
Nb : très content de pouvoir mettre des visages sur des pseudos : Mikado / Loupign et Subby !!
Nb : le restaurant chinois était infâme ! Rectification : les plats servis pour le buffet étaient infectes, pour la carte je n'ai pas goûté !!!
Nb : un petit strip à partager avec vous en rentrant en pleine nuit, en plein brouillard de la RGC, j'ai cru être soit dans le jeu Silent Hill soit dans le film The Mist.
Samedi et Lundi je suis allé au Paris Games Week et au Micromania Games Show,
et je vais être franc, je n'ai pas réellement apprécié les deux salons.
Premièrement, le MGS était quasi identique au PGW, il faut dire que l'évènement avait lieu au même endroit : hall 1 parc des expositions.
Les quelques différences étaient donc un stand de vente micromania à la place d'un stand fnac, quelques stands fermés (jeu actu, otaku...), beaucoup moins de babes...
Par conséquent le MGS c'était comme le PGW en moins bien.
Seul point positif du MGS : une tripotée de cadeaux (goodies, tees shirts, dvd, jeux, etc) à gagner dans presque tous les stands et autant dire que les plus motivés ont rempli des sacs entiers de cadeaux. BRAVO à eux !
Deuxièmement le PGW :
OUI c'est bien d'avoir un évènement en France, OUI c'était grand, OUI il y avaient des stars, OUI il y avaient plein de démos jouables (GOW 3, Asssassin Creed, GT5...) OUIi il y avaient des jolies babes, OUI il y avaient des stands superbes, OUI il y avaient une ambiance de folie....
MAIS désolé, tout çà c'est quand même de la poudre aux yeux. Pour moi, c'était surtout le salon des gros éditeurs qui mettent beaucoup d'argent dans la communication et la promotion de leurs jeux pour Noel.
Quasi aucun éditeurs indépendants, pas de retrogaming, pas de réelle communauté autour du J.V, pas de stands d'associations et de passionnés .... NON que des stands sur des jeux qui doivent sortir bientôt ont sont même déjà sortis.
Mais je met tout çà sur le compte de la jeunesse, la 1ère édition est tjrs difficile à mettre en place et je ne peux pas dire que le salon était raté, loin de là d'ailleurs, mais ils se sont trop focalisé sur les "Gros" et le salon n'a pas encore de véritable âme (disons comme la Japon Expo)
J'attends donc l'édition suivante l'année prochaine.
Je me demande d'ailleurs si le festival du jeux vidéos et le Paris Games Week vont s'associer voir fusionner pour qu'il y en ai pour tout le monde, c'est à dire les gros éditeurs et les petits éditeurs et associations. Je pense que cela serait l'idéal pour tous le monde car chacun y trouverait son bonheur.
Ps : Attention les salons n'étaient pas nulles, loin de là, je trouve surtout qu'ils manquaient d'âmes et étaient trop focalisés sur les gros titres.
Je n'ai pas pu rester longtemps car mon Samedi était chargé, mais j'ai pu discuté un peu avec Bastien, le créateur du site Ffring.com et l'organisateur de l'évents. Cela m'a fait plaisir de discuter avec lui, car lors de mon bref séjour au Japon, le jeu venait tout juste de sortir et je voyais beaucoup de personnes se regrouper et jouer ensemble. J'attendais donc avec impatience un évènement de ce type pour essayer le multijoueur de DQIX et j'en suis très satisfait.
Même si je n'ai pas pu rester assez longtemps pour bien tester le multijoueur. J'ai quand même pu récupérer de nouvelles cartes au trésor, dont celle donné exclusivement pour l'events. J'ai enfin ramener des clients (18) pour l'auberge de Bérangère.