Samedi et Lundi je suis allé au Paris Games Week et au Micromania Games Show,

et je vais être franc, je n'ai pas réellement apprécié les deux salons.

 

Premièrement, le MGS était quasi identique au PGW, il faut dire que l'évènement avait lieu au même endroit : hall 1 parc des expositions.

Les quelques différences étaient donc un stand de vente micromania à la place d'un stand fnac, quelques stands fermés (jeu actu, otaku...), beaucoup moins de babes...

Par conséquent le MGS c'était comme le PGW en moins bien.

Seul point positif du MGS : une tripotée de cadeaux (goodies, tees shirts, dvd, jeux, etc) à gagner dans presque tous les stands et autant dire que les plus motivés ont rempli des sacs entiers de cadeaux. BRAVO à eux !

 

Deuxièmement le PGW :

OUI c'est bien d'avoir un évènement en France, OUI c'était grand, OUI il y avaient des stars, OUI il y avaient plein de démos jouables (GOW 3, Asssassin Creed, GT5...) OUIi il y avaient des jolies babes, OUI il y avaient des stands superbes, OUI il y avaient une ambiance de folie....

MAIS désolé, tout çà c'est quand même de la poudre aux yeux. Pour moi, c'était surtout le salon des gros éditeurs qui mettent beaucoup d'argent dans la communication et la promotion de leurs jeux pour Noel.

Quasi aucun éditeurs indépendants, pas de retrogaming, pas de réelle communauté autour du J.V, pas de stands d'associations et de passionnés .... NON que des stands sur des jeux qui doivent sortir bientôt ont sont même déjà sortis.

Mais je met tout çà sur le compte de la jeunesse, la 1ère édition est tjrs difficile à mettre en place et je ne peux pas dire que le salon était raté, loin de là d'ailleurs, mais ils se sont trop focalisé sur les "Gros" et le salon n'a pas encore de véritable âme (disons comme la Japon Expo)

J'attends donc l'édition suivante l'année prochaine.

Je me demande d'ailleurs si le festival du jeux vidéos et le Paris Games Week vont s'associer voir fusionner pour qu'il y en ai pour tout le monde, c'est à dire les gros éditeurs  et les petits éditeurs et associations. Je pense que cela serait l'idéal pour tous le monde car chacun y trouverait son bonheur.

 

Ps : Attention les salons n'étaient pas nulles, loin de là, je trouve surtout qu'ils manquaient d'âmes et étaient trop focalisés sur les gros titres.