Salut à tous ! Aujourd'hui, je vais vous faire un unboxing photo du collector de Darksiders 2, et je vous ferai part de mes premières impressions sur le jeu ! Bon alors, déjà, de quoi à l'air la boite ? Et bien regardez plutôt :

 

La boite est assez grosse, mais n'atteint pas la taille de celle du collector de Skyrim. Le visuel est classe, sobre, c'est celui qui a été choisi suite au vote des fans sur le compte Facebook de Darksiders 2.

Quand on ouvre la boite, voici ce que l'on trouve, un exemplaire du jeu, avec un petit artbook :

 

 

L'artbook est petit, il est semblable aux artbooks que l'on trouve dans les collectors du premiers Mass Effect, de Batman Arkham City, ou encore de Demon's Souls. Néanmoins je trouve que le papier utilisé est de meilleur qualité. Plus épais, plus jolie. Bref, plutôt sympa, mais, à mon avis, il sera vite inutile pour ceux qui, comme moi, ont précommandé l'artbook de Darksiders 2 sur amazon.

Enfin, on passe au morceau de choix de ce collector, le masque de Death ! Alors là, autant le dire tout de suite, c'est vraiment la classe. Il faut savoir qu'aux USA le masque est en plastique. Ici, pour notre version, le masque est en résine ! La qualité est donc au rendez-vous, le masque pèse son poids, une fois mis sur son socle, le tout tiens parfaitement. Ce masque est vraiment superbe.

 

 

 Jolie non ?

 

Pour ceux qui se demandent qu'elle est sa taille, et bien jeter un oeil :

 

I am Death (oui, c'est moi)

 

Maintenant, passons à mes premières impressions sur le jeu. Dès le début du jeu vous sentez que les petits gas de Vigil Games ont mis le paquet pour booster leur titre. Environnement plus grand, design encore plus affirmé, système de jeu (combat, plate-forme, RPG) plus développé. J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu totalement différent du premier Darksiders. L'aspect RPG prend une grande place dans le jeu, argent, loots, compétences, les amoureux de A-RPG seront aux anges. La musique est également superbe, celle-ci est composé par Jesper Kyd, le compositeur des OST d'Assassin's Creed. L'histoire semble intéressante mais celui qui démarre avec Darksiders 2 sera un peu perdu à mon avis... Bon, il faut quand même un défaut sur le tableau. Si Darksiders 2 brille d'une lueur macabre côté design, c'est autre chose sur la technique. Le moteur du jeu accuse un peu son âge, bon pas très grave selon moi. Néanmoins, le framerate n'est pas d'une stabilité à toute épreuve. Dans les donjons, pas de soucis pour l'instant, par contre quand on passe sur des environnements plus grand, plus vaste, le framerate diminue légèrement, rien d'handicapant je vous rassure. L'ensemble est tout à fait jouable, ne vous inquiétez pas. Mis à part ce petit défaut, le jeu s'annonce terrible ! J'y retourne de ce pas !

 

Waylander