Au pied du mur

Par lamuraille65 Blog créé le 04/06/21 Mis à jour le 23/06/21 à 17h45

grand Nintendomaniaque, je vous propose des coups de c½ur ou des coups de gueule sur des jeux Switch

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Mighty Goose est le 1er jeu du studio Néerlandais, Blastmode. Il s'agit d'un run'n gun très largement inspiré de la série des Metal Slug; et pour être totalement franc, il en reprend quasiment tout, que ce soit des armes, aux véhicules, en passant par les angles de tirs (pas de diagonale à pied) et pourtant le ressenti est relativement différent. En effet, là où un Metal Slug est très typé arcade , Mighty Goose  a une approche beaucoup plus Feel Good et décomplexée.

 K..Oie???

Mighty Goose vous place dans la peau d'une ridicule oie mercenaire robotisée, façon Megaman. Elle parcourt la galaxie pour mettre fin à la tyrannie du grand méchant de service, Void... En voilà, une révolution scénaristique dans le doux monde des run'n gun.  D'un point de vue réalisation, le style est très cartoon avec des couleurs extrèmement chatoyantes, notre oie de combat répond parfaitement, la musique est assez punchy sans être forcément mémorable pour autant, et les balles pleuvent pour le plus grand malheur de nos ennemis.

 

Je suis une oie et vous des pigeons d'argile

Le titre du jeu ne ment en rien sur la marchandise , vous incarnez la Moïse du repas de Noël, et clairement, elle est vener et divinement ultra-puissante... Trop peut-être? En effet, Mighty Goose reprend tous les codes de Metal Slug sauf la difficulté le rendant finissable très facilement en deux trois heures ; la présence des 4 points de vie de notre oie survoltée va aussi dans ce sens. Rassurez vous, vous mourrez mais l'absence d'un nombre limité de vies rende la ballade trop aisée et pourtant Dieu qu'elle est agréable à faire; les innombrables explosions , effets de particules , distortion ou slow motion participe grandement à ce sentiment de satisfaction qu'il y a à faire un carnage en bonne et due forme, au détriment de la lisibilité de l'écran.

c'est le chaos à l'écran

C'est finalement ce sentiment jubilatoire d'incarner un Némésis emplumé qui reste, et nul doute que vous y reviendrez souvent, que ce soit pour vous défouler ou parce que vous avez peu de temps  pour jouer. Mighty goose est le parfait jeu casual que l'on relance pour son petit plaisir personnel, pour améliorer son ranking ou la complétion tout simplement.

 complétion les amis, complétion...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Etant tombé très tôt dans le bain des salles d'arcade, je fûs fasciné par le domaine des JV et plus particulièrement ceux estampillés Nintendo avec l'avènement de la NES.  

Autant dire que les pièces de 2 , 5 ou 10 dans le cendar ou bien le souffle magique sur les cartouches , j'ai connu.

Archives