Il y a des jours comme ça où tu te sens inspiré. Tu rentres du boulot, tu tombes sur le nouveau design ravissant de Final Fantasy VI, tu prends une tasse de chocolat chaud, des céréales Nesquick, tu te poses à ton bureau et t'as simplement envie de créer.

Parce que créer c'est quand même toute ma vie. Depuis l'âge de 6 ans je crée. Je me souviens quand je faisais des chefs d'oeuvres de symphonie sur le créateur de sonneries monophoniques sur le Nokia 3310 de ma mère, toute ma famille me disait que j'avais réussi à recréer de manière incroyable l'air de "Joyeux Anniversaire". C'est simple : quand je voyais tous ces orchestres, tous ces instruments, toutes ces technologies déployées pour mettre en place un concept créatif, je riais. Et je ris toujours. Moi j'avais juste besoin d'un téléphone portable solide comme un parpaing, quelques touches, et hop : une création.

Alors aujourd'hui, tandis que je sirottais mon chocolat en surfant hypocritement sur Gameblog.fr, je suis tombé sur les photoshopperies de Dan. Et là, sans même réfléhir, j'ai de nouveau ri. Quand je vois tous ces efforts déployés, tous ces calques, toutes ces couches de pixels et d'étude de la colorimétrie, je me dis qu'il en faut de la technologie pour faire croire qu'on a du talent.

Parce que le talent, le vrai, se fait avec les instruments les plus basiques, les plus rudimentaires, mais aussi, au fond, les plus nobles. Je me suis donc de nouveau plongé dans mes souvenirs, tel Walter Mitty ne réussissant pas à contempler la croupe fortement attirante de Kristen Wiig sans plonger dans un rêve (non, le mot "rêve" n'est pas une métaphore de la croupe en question).

Flashback : je me revois tapotter sur mon modem 56k faisant le bruit si distinctif et Proustien (Proustesque ? Enfin qui vient de Proust quoi) d'un modem 56k, puisque rien ne ressemble plus au bruit d'un modem 56k que le bruit d'un modem 56k. Enfin si, peut être qu'un modem 56k qui imite un modem 56k ressemble tout aussi bien à un modem 56k, je ne sais pas. Pourquoi je tapottais dessus déjà ? Ah oui ! Parce qu'il ne fonctionnait pas. Je me suis donc mis à jouer à SkiFree en alternant de temps en temps avec le Démineur. Mais là n'étaient point les divertissements les plus divertissants de Windows 95, non non. C'était Paint.

Flashforward à aujourd'hui. Je vois Dan recevoir les éloges de toute la communauté, et là je me dis : Non. Il doivent savoir ce que c'est que le talent. Ils doivent arrêter de lui demander de faire des avatars et comprendre que seul le talent devrait recevoir tant d'éloges. Que ses images proviennent du pinceau et non de la main qui le tient. C'est parti pour retourner le cerveau de mes amis Gameblogueurs.

 

Painterie #1 : Sonic The Edg... Hed... Le Hériçon.

 

Painterie #2 : Pikatchou.

 

Painterie #3 : Solid Snake.

 

Painterie #4 : Luigi (De super Mario Brosse)

 

 

Voilà. Si vous voulez une de ces Painteries©, veuillez m'envoyer un Message Personnel et je vous remettrai un Devis gratuitement. Je sais que les "images" (pff) de Dan sont gratuites, mais elles n'ont pas été crées avec le même amour. Et puis personnellement si j'étais vous j'accepterais pas qu'un inconnu me file des images gratos comme ça, on sait jamais où elles ont trainé. Les miennes sont garanties sans maladies.

 

 

PS : Ce blog a été élu Blog Humorite de l'année pour les Anfawards 2013. Veuillez donc rire.