Je vais essayer dans cette catégorie de vous faire écouter des morceaux d'anime ou jeux vidéo (jap) qui, même si l'OST est parfois très connue, passent souvent sous le radar des fans (Tank! qui éclipse Blue dans Cowboy Bebop par exemple).

Je suis une adepte des musiques tendance mélancolique selon mon copain, mais qui à l'inverse on tendance à m'emporter :)

On va commencer par 7, j'ai essayé de varier, mais globalement vous retrouverez souvent du Yuki Kajiura, Yôko Kanno, Shôji Meguro et Akira Yamaoka.
En général, les compos sont soit extrêmement simples soit extrêmement complexes, mais toujours travaillées.

Vous êtes prévenus !
Attention, si je ne mets pas tel ou tel morceau de l'OST, c'est soit qu'il est trop connu, soit que je me le garde sous le coude :P 

Je vous conseille toute l'OST de Drakengard 2, bien plus variée que Nier et bien différente de son prédécesseur.

Je vous conseille toutes les musiques originales de Crisis core, car les reprises de FF7 sont pas mal merdiques; on notera cependant que les musiques déclinées du thème principal ne sont pas hyper fameuses (bon, j'aime pas le piano solo aussi).

DAT BAAAAAAAAASS!!! Je vous conseille toutes les musiques de combat de SMT:Digital Devil Saga; à l'exception de celle-ci, les musiques de donjon n'en valent pas tant la peine.