Ça y est j'ai craqué. Après une année d'abstinence World of Warcraftiennne (et un rapide interlude sur Rift), j'ai cédé au côté obscur en me lançant dans Star Wars - The Old Republic. Il me tentait depuis quelques temps, mes amis de WoW (Les Giloux) étaient déjà dessus et il n'aura fallu qu'une invitation pour me faire faillir.

 

Me voilà donc parti pour de nouvelles aventures. Après 5 ans de services sur World of Warcraft, The Old Republic ne dépayse pas trop (en dehors de l'univers bien entendu). On retrouve vite les vieux réflexes et se retrouver dans le background de Star Wars est plutôt plaisant, surtout que j'avais adoré le diptyque Star Wars - Knights of The Old Republic. Tout comme dans WoW on retrouve deux factions opposées et ce coup-ci c'est du côté des Siths que je me lance dans l'aventure. Côté classe, je me suis tourné vers l'Inquisiteur Sith que je spécialiserais sans doute vers le Sorcier (Démoniste dans le sang jusqu'au bout ;) ).

Par contre déception lors de la création de personnage car mon nom fétiche Sygmah n'était pas valide, donc du coup ma petite inquisitrice Twi'Leck se nomme simplement Syyg. Pour la petite anecdote alors que le jeu me refuse le nom Sygmah lorsque je regarde les suggestions aléatoires il me propose Lanuss. Ils ont une charte des noms bizarre chez Bioware. Je pense qu'en fait comme je suis dans la version d'essai je dois être limité dans mes choix.

Enfin bref me voilà parti avec mes petits copains Giloux pour une soirée découverte au cours de laquelle j'ai monté mes 10 premiers niveaux. Premier constat, la scénarisationet l'immersion par le biais de cinématiques interactives avec de vrais dialogues sont très réussis. Il n'y a pas de doute, c'est le point fort de SWTOR. Le système de jeu reprend le meilleur de WoW et j'ai l'impression de retrouver les même premières joies que sur le jeu Blizzard.

Voilà pour le moment, je continue ma découverte et on en reparle.

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.