Catégorie : Perso

Signaler
Perso

Salut tout le monde! Ca fait bientôt presque un an que je tiens ce blog régulièrement à jour, et même si je ne sais pas si vous voulez vraiment quelque chose sur mon blog, j'ai décidé de partager quelques détails avec vous, au travers de quelques articles. Vous allez connaitre tous les secrets de mon blog (ou pas), grâce à ces articles "making of". Pour ce premier article, j'ai choisi un thème un peu triste, puisque je vais vous parler des articles qui n'ont pas vu le jour, que j'ai abandonné ou fait d'une facon différente. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces articles, et si je vois qu'un d'eux vous emballe... je pourrais bien revoir mon jugement et me mettre à l'écrire, qui sait? ;)

 

Les métiers du jeu vidéo

En lisant le titre, vous devez penser à un truc super sérieux sur les différents métiers de l'industrie, avec plein de détails et d'exemples... Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas le cas! J'ai fait un métier jusqu'à présent: pilote d'hélicoptère. Ca a été mon premier article de la rubrique "n'importe quoi!", mon premier article aimé et mon premier commentaire, tout ca à la fois! Et pourtant, malgré ce petit succès, il n'y aura jamais eu de suite à cet article. Manque d'idées ou bien flemmardise, je vous laisse vous faire votre propre opinion. Il se pourrait qu'un jour ce type d'article refasse surface, mais je ne vous promets rien...

 

Portrait

Une rubrique que j'avais envie de faire tout au début de mon blog. Le but est simple: parler d'un acteur important de l'industrie des jeux vidéo, de manière détaillée, et en donnant mon avis sur cette personne et ce qu'elle apporte aux jeux vidéo à la fin. Et quand je dis jeux vidéo, c'est au sens large. J'aurais aussi bien pu parler de Miyamoto, Kojima ou Soejima que de Kotick, Patcher ou même de grands journalistes spécialistes, voir Jack Thompson. Le but était d'avoir un trombinoscope des hommes et des femmes dont on entend régulièrement parler, et aussi de mettre en valeur certains créateurs dont les noms sont vaguement connus. Ceci dit, je n'ai jamais eu le courage de commencer ce lourd travail...

 

Playlist

Playlist est tout simplement une sélection de mes musiques de jeux vidéo favorites. Un peu laissé à l'abandon ces derniers temps, ce n'est pas vraiment mort, mais plutôt en suspens.

 

Dossiers et analyses

Depuis le début de mon blog j'ai envie de vous proposer des dossiers et des analyses, quelque chose de complet, d'instructif mais aussi d'agréable à lire et intéressant. Pourquoi ne pas l'avoir fait? Plusieurs raisons. Tout d'abord le soucis de proposer quelque chose de qualité. Figurez vous que j'ai parfois des idées, mais je ne sais pas vraiment comment les mettre en forme, les exprimer pour que ca donne un résultat très intéressant. Du coup je préfère ne rien écrire que d'écrire quelque chose qui ne me plaira pas. Ensuite le manque d'inspiration aussi. Je n'ai pas envie d'écrire sur des sujets courants dont tout le monde parle, je veux des sujets spéciaux, peu traités ou alors le faire d'une manière différente de ce qu'on voit ailleurs. Si pour l'instant aucun dossier n'est prévu, je commence à réfléchir à un moyen de me motiver à en écrire. J'avais pensé à un moment de revenir sur un évènement de l'actualité chaque semaine, et d'approfondir le sujet en le rattachant à un thème plus large. Cette idée me plait beaucoup mais je ne sais pas si je suis prêt à tenir une telle cadence, donc pour le moment, disons juste que j'y réfléchis.

 

Journal de bord

Une idée vue et revue, qui consiste à écrire un journal de bord en se placant du point de vue d'un personnage de jeu vidéo. L'idée me plaisait bien, et je comptais parler de mon aventure dans Dead Space pour commencer. Le problème, c'est que ca aurait spoilé. Et je n'ai jamais été satisfait de la qualité de mes essais, alors j'ai laissé tomber.

 

Mes TOC et mes habitudes de joueurs

Ca c'est une série d'article qui me tient à coeur et que je n'ai pas encore commencé. Le principe est simple: parler de mes habitudes de joueurs de manière marrante, que ce soit dans les jeux ou en dehors des jeux. J'avais déjà pas mal d'idées en tête, mais je sais pas pourquoi je n'ai pas vraiment pris le temps de commencer à écrire tout ca. A voir un jour ou l'autre sur mon blog.

 

Accro au héro

Une version masculine d'accro à l'héroïne. Il y a de beaux artworks de personnages masculins. Mais quand on passe aux cosplay, hum, ca le fait pas. Contrairement à la version femme.

 

Le livre des horreurs

Un projet assez récent. Le principe est de faire une encyclopédie de tous les monstres de jeux vidéo, avec leur histoire et leur origine dans le "vrai" monde, et leurs apparitions les plus inoubliables dans les jeux. Vous savez à quel point j'aime les monstres! Le seul problème pour le moment, c'est que j'ai peur d'oublier certaines apparitions cultes à cause d'un manque de culture en ce qui concerne les anciennes consoles et le PC.

 

XBLA Test Lab

J'avais même déjà prévu une image! =p

 

XBLA Test Lab c'est vraiment quelque chose d'important pour moi. Le XBLA, c'est l'une des meilleures plateforme de jeu. Il y en a pour tout les gouts, et toutes les bourses (jeux indés à 1 euros!). J'avais énormément envie d'en parler, de donner de la visibilité à tout ca (si sur les sites anglophones ces jeux sont parfois testés, ca reste très rare en France...). C'est pourquoi le projet était de faire des tests vidéo, pour que les gens voient bien le jeu, le concept, etc... Malheureusement les instruments de capture vidéo sont chers, les logiciels d'édition encore plus, et en plus je suis une quiche dans ces domaines. Alors plouf, c'est tombé à l'eau. Mais il fallait vraiment que j'en parle... J'ai donc lancé la rubrique Indies on Xbox, où je parle chaque semaine d'un jeu indépendant du XBLA. Peut être qu'un jour je pourrais revenir à l'idée de base, la vidéo, mais ce n'est pas pour tout de suite!

 

 

Et voila, ca sera tout. C'est déjà pas mal, vous me direz. Alors, pas trop décus que ces articles n'aient pas vu le jour? Vous pensez que certains ont du potentiel? Je dois quand même vous avouer que la plus grosse raison qui me fait souvent repousser leur écriture (certains étant actuellement programmés pour 2012 niveau date! XD) c'est le manque de temps. Parce que j'écris beaucoup sur l'actualité, parce que je préfère passer plus de temps à jouer, etc... Mais bon, je suis sur qu'un jour certains d'entre eux finiront par arriver. Faut y croire! >__<

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Je ne suis pas un grand joueur PC. Loin de là. Mais pourtant, il y a des moments où je suis "obligé" de jouer sur PC. Comme à la sortie de Starcraft II, et aussi pour jouer à la "vraie" version de Dragon Age. Ou comme ces promos Steam où je m'étais constitué une ludothèque PC sympathique (Plants vs Zombies, Torchlight, Machinarium et Cryostasis). Et bien voila, ca me reprend. Je vais peut être bientôt rejouer sur PC... Pour quelles raisons? Trois jeux qui m'intéressent beaucoup (et dans un futur plus éloigné: Dragon Age 2).

 

Minecraft

Minecraft, c'est LE jeu du moment. Honnêtement j'ai été surpris par l'ampleur de ce phénomène. Il y a quelques semaines, des articles sur le jeu commencaient à envahir l'Internet. Tel film ou jeu a été honoré dans Minecraft via une construction. Je ne m'y étais pas du tout intéressé. Mais plus tout le monde en parle, et plus ce jeu m'intrigue... Au début je ne saisissais pas bien le concept du jeu, mais après quelques articles explicatifs, je pense avoir compris. On serait une sorte de mineur, qui casserait des cubes, et qui pourrait les utiliser pour batir... ce qu'il veut! Et c'est peut être là la surpuissance du jeu: Minecraft semble être le bac à sable ultime tant on peut construire ce qu'on veut avec les cubes de pixels. J'ai aussi lu qu'il y avait des monstres (des squelettes même!) et un petit coté "je dois me cacher pour survivre". Ce jeu est donc assez intéressant. Cependant, je ne craquerais pas tout de suite. Premièrement je trouve ca incroyable qu'une version ALPHA du jeu (rendez vous compte, Alpha c'est avant la Beta hein!) soit vendue. Enfin dans le principe, puisque cela vous offrira quand même une bonne réduction sur le prix du jeu final. Puis bien que ce soit du pixel niveau graphismes, sur les images ca bave bien comme il faut. En résumé, je pense attendre la version finale pour m'y mettre. Ou juste attendre que moins de bons jeux sortent, mais ca c'est pas gagné...

 

Recettear: An Item Shop's Tale

Je désire ce jeu parce que son concept me plait beaucoup. Comme le titre l'indique, ce jeu propose... de gérer un magasin d'objets de RPG! Oui, du genre de ceux qu'on visite dans un Final Fantasy, un Dragon Quest, etc... Le jeu nous place dans la peau d'une jeune gérante qui devra tout faire pour satisfaire ses clients (notamment aller sur le terrain et tuer des monstres pour obtenir certains objets ou ingrédients) tout en faisant des bénéfices. Ca a l'air assez sympa, et tout ce que j'attends pour me le prendre, c'est une promo Steam =p

 

Amnesia: The Dark Descent

Et pour finir, un jeu d'horreur! Amnesia a pas mal fait parlé de lui, et il est réputé pour réellement faire peur. Tout cela me tente bien, mais... ce qui me fait vraiment peur, c'est que c'est un jeu d'horreur à la première personne. Généralement, ces jeux me décoivent. Cryostasis par exemple m'a décu. Le principal problème c'est que ces jeux restent rigides visuellement, c'est à dire qu'on a l'impression d'être une caméra sur rail qui avance, plutôt qu'un humain effrayé qui essaye de sauver sa peau. Ce qui m'empêche de rentrer dans le jeu en général. Mais là j'ai envie d'y croire! Seulement, par précaution, j'attendrais une promo Steam, encore une fois, histoire de ne pas trop regretter mon achat en cas de déception.

 

 

 

Voila donc les jeux qui me tentent sur PC. Si vous y avez déjà joué, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis dans les commentaires, cela m'intéresserait beaucoup (surtout pour Minecraft et Recettear).

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perso

 

Je suppose que tout le monde se souvient de Jack Thompson? Mais si, cet avocat qui avait pour seul but dans la vie de mener un combat contre les jeux vidéo. On n'avait plus trop entendu parler de lui. Malheureusement, le revoila, toujours aussi con visiblement. Lors de la polémique Medal of Honor, Thompson avait profité de l'occasion pour se replonger dans le combat, et vu que finalement EA a décidé de faire machine arrière, il est désormais plus en confiance que jamais. J'en veux pour preuve ses déclarations, qui sont, selon le passage choisi, ridicules ou abberantes...

Il aurait, selon ses dires, envoyé une lettre au secrétaire américain de la Défense pour lui demander d'interdire purement et simplement la vente du jeu. Le motif? Medal of Honor serait selon lui "un outil d'entrainement pour que les Talibans apprennent à tuer des soldats américains". Mais oui, tout le monde sait que les Talibans vont importer en masse des copies de Medal of Honor et des consoles pour s'entrainer à flinguer du GI en multi. Mais le pire dans tout cela, c'est qu'il s'attribue la "victoire" contre EA.


J'ai gagné, comme d'habitude. N'importe quel joueur qui ne le pense pas, ou qui n'apprécie pas ce que je fais peut aller en enfer. Et laissez moi ajouter ceci: si un joueur ne sait pas comment se rendre en enfer, faites le moi savoir, et je lui enverrais un cheat code pour qu'il y aille plus vite!

 

Si en général je prends les déclarations de l'énergumène à la légère, ses paroles m'ont profondément énervé. Entre l'insulte à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et la dernière phrase qui est vraiment douteuse (je me demande s'il n'évoque pas le suicide), je trouve ses propos vraiment violents. Il faudrait vraiment qu'il apprenne à la fermer ce gars. Et accessoirement qu'il arrête de se croire si important, au point d'avoir fait modifié le contenu d'un jeu, car il n'a probablement eu aucune influence dans cette décision.

 

Note: Après quelques minutes de réflexion, j'ai décidé de m'auto-censurer. Cet article a été écrit à la base avec une insulte tous les 5 mots. Mais au final, je me suis dit que c'était plus sage et intelligent de répondre calmement tout en montrant mon dégout, sans m'abaisser à son niveau. Ceci dit, je pense vraiment que c'est un sale... hum ok ok, ca va.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Perso

Encore un billet coup de gueule, en ce moment je suis de mauvaise humeur il faut croire. J'ai lu un peu partout un truc qui m'a profondément décu de la part d'EA. L'éditeur aurait en effet décidé de remplacer le nom "Talibans" par "Force d'opposition" en mode multijoueurs. EA dit avoir faire ca par respect pour les familles des soldats etc etc... Ouais mon cul, ils ont surtout cédé à une grosse pression venant de partout (Armée, médias et même... Jack Thompson!). C'est forcément décevant, ca l'est toujours quand un éditeur/développeur n'assume pas son jeu jusqu'au bout (le redesign de Cole abandonné m'avait un peu décu aussi). Et puis on sent bien le "on a bien profité du buzz mais maintenant on va revenir dans le politiquement correct histoire de vendre nos jeux aux soldats de l'US Army aussi!". Ce qui m'énerve aussi c'est que les "méchants" ont gagné. Là c'était un cas bien précis, mais imaginez qu'à chaque fois que quelque chose ne plait pas dans un jeu et qu'une foule bien pensante se réunit pour demander de l'enlever, l'éditeur le change pour en vendre plus (ca ne m'étonnerait même pas!).
Le pire dans tout ca, c'est la totale hypocrisie de cette démarche. Les forces d'oppositions? Le jeu se déroule en Afghanistan. COME ON! On sait que c'est les Talibans, EN PLUS ON EN AURA ENTENDU PARLER DURANT DES MOIS A CAUSE DE VOTRE VIEILLE POLEMIQUE, alors à quoi bon changer leur nom, ca ne change rien en fait? Tout cela est très ridicule.

 

Image venant du site Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Perso

Nous voila en octobre 2010. Déjà! Mine de rien, on approche de 2011... Et surtout, on rentre en plein dans le rush de fin d'année. Si le début d'année a été une période bien remplie, la fin d'année s'annonce aussi chargée. Rien qu'en octobre les choix commencent à se compliquer. Castlevania, Vanquish, Enslaved... Pour ne citer que ceux qui feront beaucoup parler d'eux. Je suis content d'avoir toujours des nouveautés, et des nouveautés de qualité, mais cette année aura été trop bien remplie. Si les finances ont du mal, c'est surtout le temps qu'il manque, et cela ne s'achète pas. Mais bon, je vais arrêter de me plaindre. Octobre est un mois que j'ai attendu pas mal de temps vous savez. Pour Lords of Shadow, bien évidemment! Ce nouvel épisode de Castlevania s'annonce juste incroyablement bon. D'ailleurs, s'il ne fallait en choisir qu'un avec qui passer le mois, j'aurais pris celui là. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes... et j'espère aussi pouvoir répondre à cette question dans les plus brefs délais! =)

 


Castlevania Lords of Shadow reste LE jeu que j'attends le plus, et celui auquel j'ai le plus envie de jouer. Je pense le finir très rapidement après réception, car il est hors de question que je le lache une fois mis dans la Playstation 3! Je crois qu'il n'y a pas besoin de rajouter quelque chose, tout est dit.

 


J'ai adoré Bayonetta, mais vraiment, et je ne peux donc qu'attendre avec impatience le prochain jeu de Platinum Games. Pas forcément convaincu par les demos, je pense que le jeu final me réserve bien des surprises. Mais ce dont je suis quasi sur, c'est que le jeu offrira un gameplay très soigné! Sortie en fin de mois, ce qui me laissera le temps de respirer un peu, aussi bien sur le plan financier que sur le plan du temps de jeu!

 

 

Quelques incertitudes...

 

Fable III, j'ai envie de me le prendre, mais c'est super tendu vu ma situation. Je suis en général souvent décu par les Fable, mais celui là a l'air bien... Bon, je pense me le garder pour décembre, un mois qui s'annonce assez léger. Vous me direz si c'est bien, hein? =/

 


Je suis fan de Star Wars, j'ai bien aimé The Force Unleashed, alors j'aimerais bien m'essayer à celui là. Mais, comme je ne cesse de le répéter dans cet article, il faut faire des choix...

 


Enslaved est passé du statut de jeu super attendu à celui de jeu à prendre en occasion en l'espace d'une demo. C'est triste, mais je ne suis pas emballé par un jeu dont les phases de plateforme sont une blague et qui n'a que pour lui que son univers et sa direction artistique. Je ne suis pas un extrêmiste qui prone la toute surpuissance du gameplay, mais il faut un moins un minimum de sensations, quelque chose qui procure du plaisir. Et je n'ai rien ressenti de ca en essayant le jeu. Ce n'est peut être qu'une demo, mais quand on essaye un jeu, on sent bien en général si le courant passe bien ou pas. Pour moi, rien n'est passé. Ceci dit je doute encore un peu, surtout que les premiers tests sont élogieux et annonce une grande aventure, qui apparemment n'est pas visible dans la demo. Je ne sais plus trop quoi penser...

 

 

Finish him...

 

Ce mois sera très chargé pour moi, car je n'ai pas vraiment super avancé dans mes jeux de septembre! J'en ai plein à finir, pour tout vous dire. Halo Reach et Case Zero sont les deux seuls jeux que j'ai fini le mois dernier. Ainsi, il me reste donc à mettre un terme à Dead Rising 2, Hydrophobia et Valkyria Chronicles II. Je peux ajouter à ca Lara Croft and The Guardian of Light et Fifa 2011 vu que je ne les ai acquéris qu'en fin de mois. J'ai du pain sur la planche je crois!

 

 

DLC

 

Un paragraphe juste pour les DLC, et oui! Figurez vous que j'aime ca mois les DLC. A tel point que ma liste est plutôt longue! Je vais passer du temps sur les DLC d'Alan Wake. Après avoir commencé The Signal (tain qu'est  ce qu'il est dur!), j'attends déjà The Writer. Et je vais peut être avoir une double dose d'horreur si le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption sort en octobre! A part ca, j'ai craqué et je me suis pris tous les DLC de Mass Effect 2. Je suis faible, mais bon, la tentation était trop forte... J'irais aussi faire un tour du coté de Minerva's Den dans Bioshock 2.

 

Voila, c'est mon programme du mois d'octobre, bien qu'il puisse changer. En fait il sera un peu différent, car j'ai une fois de plus retourné ma veste comme je sais si bien le faire, et je me suis pris quelque chose dont je vous parlerais très en détail sur mon blog en octobre. Mais je voulais vous laisser la surprise, et teaser un peu, donc je ne l'ai pas inclus dans la liste. N'hésitez pas vous aussi à partager vos envies et votre programme pour ce mois ;)

 

 

Et pour bien commencer le mois, avec le sourire, un clip totalement innocent et pur du groupe AKB48. Vive la joie, la bonne humeur et les jolies filles! =D

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Perso

D'habitude quand je vois un bloggeur qui fait un article pour dire "regardez j'ai changé ma déco!", j'esquisse un sourire en pensant "heu, on allait bien finir par le remarquer de toute facon =p". Mais bon maintenant je n'aurais plus qu'à mentalement fermer ma gueule, car je m'apprête à vous le dire: regardez, j'ai changé ma déco!!!!

Si vous suivez mon blog régulièrement, vous savez qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai fait une grosse faute de gout (réparée par Seedreeks, merci mec, t'es super doué au passage ;D). Mais bon, je ne comptais pas me laisser abattre par cet échec cuisant, et j'ai pris ma revanche, jugez plutôt! J'ai réussi à faire quelque chose que je trouve acceptable, et surtout qui reflète mes gouts et ma personnalité. Oui, cette déco est la "spéciale horreur", non, je ne suis pas un psychopathe. Je n'ai pas pu m'empêcher au passage de mettre en bannière Castlevania Lords of Shadow, le jeu que j'attends le plus ce mois ci, et qui sera, sauf grosse surprise, mon coup de coeur du mois. Ca va bien avec le reste en plus. Enfin bref, c'était un article pour m'auto complimenter de ma réussite, de mon bon gout et de ma fibre artistique. Mais alors, vous en pensez quoi, sérieusement? =p

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Oui, je sais, ce n'est pas vraiment nouveau. Ces derniers temps, les morts vivants pullulent dans les jeux, et pas seulement les jeux d'horreur (hum, ca existe encore ca?), mais aussi dans les jeux impliquant la mafia japonaise, l'armée américaine et... les Cowboys! En ce moment je suis en train de réduire nettement leur population en les massacrant par centaines dans Dead Rising 2, mais ces créatures écervelées ont déjà réussi à contaminer d'autres jeux!!!

La preuve, avec Red Dead Redemption:


Oui, cet article n'est qu'un prétexte pour vous montrer cette affiche que je trouve excellente. Je ne sais pas vous, mais moi ca suffit pour me faire passer de "leur DLC ils peuvent se les mettre là où je pense" à "peut être que pour celui là je me laisserais tenter". Comme je l'ai lu sur un forum anglais "Zombies make everything 300% Awesome!". Je ne peux qu'être d'accord! Avouez que cette affiche est géniale. Je m'en fous royalement des DLC de RDR, j'ai fini l'histoire, j'ai vécu mon aventure, je suis passé à autre chose. Mais là, on me propose de ressortir mon vieux colt pour buter de la moisissure sur pattes? Je signe tout de suite! A noter qu'il est aussi possible que l'on incarne un zombie, vu que cette affiche rappelle la jaquette du jeu, sur laquelle figure John Marston, le personnage que l'on joue. Des rumeurs parlent d'une sortie callée à Haloween pour ce DLC. Ca serait marrant si ca venait à se confirmer.

 

Des zombies ont aussi été repérés sur des moniteurs de surveillance d'un site teaser de COD: Black Ops...

 

C'est quand même marrant tout ca. Les zombies ne pensent qu'à nous bouffer, et pourtant j'ai plus l'impression que dans les années à venir, c'est nous qui allons en bouffer du zombie! =p

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Ninja Gaiden 3 a été annoncé à l'E3. J'ai toujours bien aimé les Ninja Gaiden (par contre je n'arrive pas à les finir...), mais le gars aux lunettes de soleil et dont le nom m'échappe m'a toujours énervé. Mais on sent que son départ a changé la facon d'être et de paraitre du studio. Si jusqu'à présent j'en avais une idée négative, les imaginant prétentieux et arrogants, j'ai changé d'avis. Grace à Yoskuke Hayashi, qui est à la tête du studio et qui a dévoilé la nouvelle "vision" du studio, que j'aime beaucoup. La voici en image (des screen capturé d'une vidéo apparemment).

 

Pour le combattant en chacun de nous...
Le soleil se lève encore à l'Est alors que nous faisons face à une nouvelle aube.
Notre passé nous donne la force de regarder au dela de notre horizon et d'entreprendre d'aller vers une nouvelle frontière. Nous attendons avec impatience les challenges auxquels nous allons devoir faire face, tout en nous préparant à redéfinir nos objectifs et nous mêmes. Le temps et venu, et nos épées sont sorties.

En tant qu'équipe de développement japonaise


nous allons développer des jeux avec notre sens japonais


qui, nous l'espérons, vous surprendront et vous feront plaisir,

alors, s'il vous plait, encouragez nous.

 

Ce qui me plait? De la modestie et une envie de garder une identité japonaise. La Team Ninja remonte donc grandement dans mon estime! Ne pas céder à l'occidentalisation et rester humble, c'est tout le contraire d'un autre grand développeur japonais... hum hum =p

 

Vu sur Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
Ninja Gaiden 3, Ninja Gaiden 3
Sociétés : 
Team Ninja
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Perso

Voici un article totalement inutile, juste pour vous dire que je n'aime pas trop faire la déco! Je me suis lancé  dans un projet un peu trop compliqué pour moi: décorer chaque mois mon blog avec une bannière illustrant mon coup de coeur du mois. Ca me semblait cool comme idée, parce que ca aurait permi de faire découvrir des jeux pas forcément sous les feux des projecteurs (quoique le mois prochain ca sera surement Castlevania =p) tout en donnant une belle allure à mon blog. Enfin, ca c'était ce que je pensais...

 

 

Si j'avais, à mon gout, plutôt bien réussi à m'en sortir avec Persona 3, mon succès n'aura pas duré longtemps. Comme vous pouvez vous en rendre compte (désolé pour vos yeux), Valkyria Chronicles 2 m'a posé plus de problème. Déjà le fait qu'il n'y ait aucun matériel déjà tout fait (genre wallpaper) sur ce jeu m'a bien fait chier, alors si on ajoute à ca mon peu de talent en la matière, voila ce que ca donne: un mélange de couleurs horribles! Parce qu'il faut que vous sachiez cher lecteurs, que je suis perfectionniste dans l'âme, et mon but quand je fais la déco de mon blog est que chaque partie soit "soudée" à une autre, qu'il y ait une certaine cohérence visuelle,  que ce soit fluide, naturel, un peu comme un tableau où tout serait à sa place, et surtout que ca soit beau et agréable à regarder. Bref tout le contraire de ce que vous voyez maintenant =/

 

Moralité de tout ca, je crois que je vais changer de concept pour ma déco de blog. Et la changer tout court. Ceci dit, le temps que je bricole un truc, vous allez devoir supporter ca. Désolé les gars... j'espère que vous me pardonnerez un jour =p

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Perso (Jeu vidéo)

 

 

Une question simple en fait. Pourquoi les jeux qui se jouent à la Wiimote / au PS Move / avec Kinect ne sont pas jouables en ligne? Si c'est le cas, pardonnez mon ignorance, mais j'ai l'impression que ces jeux ne bénéficient pas de modes de jeu en ligne. Et ca m'étonne beaucoup, vu qu'ils sont plutôt faits pour être joué à plusieurs. Je pensais à ca parce que je me disais que ca les rendrait beaucoup plus sympathiques. Jouer à un "xxxx sport", c'est cool, mais sur le long terme ca s'épuise. Mais imaginez qu'il y ait un classement, des compétitions entre joueurs en ligne, la possibilité de créer des équipes, etc... Pour moi, ca rendrait vraiment ces jeux beaucoup plus attirants! Oui, je sais, vous allez me dire "tu peux toujours t'inscrire dans un club de sport tu sais". Mais franchement, vous ne trouveriez pas ca intéressant?
Ceci dit, pour répondre à ma propre question, mon hypothèse est qu'ils sont pour l'instant jouables uniquement hors ligne à cause d'un problème de calibrage et de latence. Peut être que c'est trop dur de régler tout ca pour que ca marche entre deux joueurs éloignés qui jouent sur deux consoles différentes. Mais avec la compatibilité du PS Move sur Killzone 3, on peut se dire que ca va arriver. J'ai une autre hypothèse cependant, un peu plus pessimiste: les développeurs gardent cette option en ligne pour pouvoir relancer ces types de jeux lorsque le phénomène ce sera essouflé, avec en gros sur la jaquette "jouable en ligne à plusieurs!". Ou alors, encore plus pessimiste: Sony et Microsoft ont tellement copié le concept de Nintendo qu'ils n'ont même pas pensé à ajouter des modes en ligne, en se contentant de faire le minimum. Enfin, je pensais à ca comme ca... Ca m'arrive quand j'ai rien à faire, ni rien de plus intéressant à quoi penser, je me penche sur le cas des motion controllers.

 

Imaginez un jeu de volley où chaque personnage serait incarné par un joueur chez lui... ca me parait cool comme idée!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris