Catégorie : Perso

  
Signaler
Perso

Ca fait maintenant 10 jours que j'ai lancé le sondage sur l'orientation que devrait prendre une guilde Gameblog, et je pense qu'il est temps de passer à la suite, histoire que l'on finisse vraiment par la créer cette guilde! Tout d'abord, j'aimerais vous remercier d'avoir voté. Il y a eu en moyenne 60 votes par question, et c'est vraiment encourageant. Ayant joué quelques mois à un MMO, j'étais dans une guilde où on était toujours au moins 6 ou 7 connectés en même temps en général, et rien qu'avec ce nombre, on peut déjà bien s'amuser! Donc même s'il n'y a qu'un tiers des votants qui jouent au jeu, ca serait déjà cool comme "base". Voyons maintenant les décisions qui ont été prises!

Notre faction sera l'Empire Sith (34 votes contre 28 pour la République). On peut toujours voter mais cela ne sera pas pris en compte, il faut bien se décider, et la majorité a décidé! Je suis désolé pour tout ceux qui voulaient être jedi ou gentils, et j'espère que ca ne vous découragera pas de rejoindre la guilde. Pour ma défense, je peux vous dire qu'on peut très bien faire le jeu "une fois" en Sith et reroll République sur un autre serveur, alterner un peu les deux selon nos envies. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs personnages dans un MMO.
Ensuite, pour l'orientation de la guilde, ca sera JCE (22 votes, 20 pour Jeu de Role et 15 pour Joueur Contre Joueur). C'était serré! Alors déjà, sachez que rien ne nous limite, c'est plus un fil conducteur. Je suis content que ce soit joueur contre environnement qui ait été sélectionné, car j'aime bien l'aventure! Et puis Jeu de Role aurait obligé tout le monde à "jouer un role", et si ca ne me dérange pas personnellement, je préfère ne pas l'imposer aux autres, tout le monde n'aime pas ca. Et pour le PVP, ne vous inquiétez pas, on pourra surement étriper quelques jedi entre deux temples pillés! En général même sur un serveur PVE on peut faire du PVP.

Pour le nom de la guilde, "Nous sommes ton père" semble vous avoir plu, mais comme je l'ai dit, ce n'était que des plaisanteries ces noms. Le deuxième est Gameblog, un nom qui a le mérite d'être clair, mais qui n'est peut être pas le mieux, un nom classe et en rapport avec l'univers aurait ma préférence. C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande de proposer un nom pour la guilde, quelque chose qui vous plait! Un truc en rapport avec l'univers, et en tenant compte du fait que l'on soit Sith. Genre, heu, les disciples des ténèbres... enfin, vous m'avez compris! Proposez vos noms, et on votera. Et j'y pense, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel, pour pouvoir ensuite rejoindre la guilde quand elle sera créée. Si vous avez quelque chose à dire, une question, une proposition, une idée, n'hésitez pas!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Perso

Je viens juste de recevoir un mail de Bioware pour me dire que je pouvais créer ma guilde dans Star Wars: The Old Republic. Comme beaucoup d'autres gens je pense... Mais, bon, on est sur Gameblog, et je me suis dit, quitte à jouer à ce jeu, autant y jouer avec des gens cool!
Bon alors déjà, oui, je compte jouer à The Old Republic. Je sais que ce MMO n'a pas la cote ces derniers temps (enfin, j'ai l'impression que Guild Wars 2 fait plus parler en bien de lui, par exemple), mais moi j'ai quand même envie d'y jouer. Pourquoi? Parce que c'est Bioware, déjà (même si en ce moment... mais bon, voila quoi), parce que c'est Star Wars aussi (et, en théorie, la suite de Kotor), et parce qu'on pourra faire des choix durant le cours du jeu, chose rare dans les MMO je trouve. Bref, j'ai envie d'y jouer. Est ce que c'est le cas de certains d'entre vous? Nous allons bientôt le découvrir!

Ce que je vous demande, c'est simple. Je vais mettre des sondages, concernant la création de la guilde. Car on a plusieurs choix à faire (république ou empire par exemple), et que si je créer une guilde, ca sera une guilde Gameblog, pour qu'on joue entre nous, donc je vais pas l'appeller "Dark Jeremyous" par exemple, c'est mieux qu'on décide de ca ensemble. Et pourquoi faire une guilde maintenant alors qu'on ne sait pas trop où en est le jeu? Cela permet de "réserver" un nom de guilde, mais aussi de faire déjà des alliances avec d'autres guildes, d'avoir notre page de guilde, et que tout soit transféré dans le jeu dès qu'on commencera. Plutôt cool donc! Bon il se peut aussi que tout le monde se foute de ce jeu et que je me prenne un gros vent, dans ce cas, je reviendrais vous harceler à la sortie du jeu... Mouhahahaha...

Vous pouvez répondre même si vous n'êtes pas sur à 100% de vous lancer dans l'aventure.

 

Question 1

 

 

Question 2

 

-JCE- notre truc préféré: passer 5 heures à buter des monstres dans un donjon, tout ca pour se faire tuer par un dragon géant cyclope dans la dernière salle et éclater de rire en regardant nos misérables cadavres gisant au sol.
-Jeu de Role- notre truc préféré: incarner nos personnages comme un acteur jouerait un rôle, vivre une aventure plus qu'un jeu, éventuellement nouer une relation amoureuse avec un personnage de sexe féminin, même si c'est un garcon qui se cache derrière le psedo.

 

Question bonus!

 

 

 

Bon pour la dernière je rigole bien sur! Le mieux c'est que vous fassiez des propositions dans un premier temps, et qu'on organise une sorte de vote ensuite. Voila, j'attends vos retours... En espérant que quelqu'un d'autre que moi s'intéresse à ce jeu =p

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Perso

C'est avec une certaine tristesse que j'écris ces mots. Ce n'est pas très agréable à écrire, alors je ne vais pas m'étendre très longtemps sur le sujet: je vais fermer mon blog. Ceci est une décision personnelle, et je n'ai pas forcément envie de discuter des raisons qui m'ont mené à faire ca, sachez juste que cela m'attriste vraiment, tant j'ai pris plaisir à partager beaucoup de choses avec vous tout au long de l'existence de mon blog. Je vous remercie vraiment de m'avoir supporté et encouragé.
Cela ne veut pas dire que je vais effacer tout le contenu de mon blog, il sera toujours libre d'accès. Mais je n'écrirais plus. Je trainerais toujours un peu sur Gameblog pour venir lire vos blogs et aussi les articles et tests de la rédaction, et il se peut que je poste un ultime message pour vous montrer l'édition collector de Catherine quand je l'aurais recu,  parce que c'est une promesse que j'aimerais tenir, mais c'est tout. Cette fermeture n'est pas définitive, en tout cas je l'espère, mais je ne pense pas écrire pendant une assez longue période. Ne vous inquiétez pas cependant,  je suis sur qu'il y aura des gens pour parler des jeux japonais tordus et des infos peu communes. Un de perdu, dix de retrouvé non?

A bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (68)

Signaler
Perso

Cet article est vraiment un petit coup de pub perso. Je voulais vous parler d'un fanzine fait par un Gameblogger que vous connaissez tous: Akinari. Si je vous en parle, ce n'est pas parce que il y a une interview de moi dedans (sérieux hein! =p), mais parce que je trouve l'idée vraiment géniale. Je me demande pourquoi personne n'y a jamais pensé avant (et si c'est le cas, pourquoi je n'en ai pas vu), mais un fanzine c'est juste super! C'est comme un magazine papier, bien présenté, agréable à lire, on peut les collectionner, etc... mais avec tout les avantages d'internet: la possibilité de le distribuer partout très rapidement, et gratuitement! Bref, Akinari a eu une idée géniale en faisant un fanzine, et il fallait que ce soit dit! Pour tout vous dire, je suis très jaloux de lui, j'aurais aimé avoir une idée aussi cool =p

Parlons du contenu maintenant. Comme vous le savez, Parle à mon Pad, c'est l'actualité du divertissement nomade. Mais je vous soupconne de penser qu'Aki ne parle que d'Iphone et d'Ipad (un peu comme moi au début en fait ^^'). Ce n'est pas le cas! Comme vous pouvez le voir sur cette très belle couverture, c'est Android qui est au programme ce mois ci, ainsi que la NGP tout juste dévoilée. Il y en a donc vraiment pour tout le monde: les joueurs sur consoles portables, sur téléphone et les passionnés de technologie mobile. Et puis y'a mon interview! Ouais, il fallait bien que j'en parle, c'est la première interview de toute ma vie! Si vous l'avez lu (ou comptez la lire), dites moi si je me suis bien débrouillé. Et ouais, je sais, j'ai une tête de psycho sur les photos... Bref, je vous encourage fortement à télécharger Parle à mon Pad, et pour ca, cliquez sur le lien ci dessous pour vous rendre sur le blog d'Akinari.

 

Aller sur le blog d'Akinari et télécharger PAMP

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Perso

Février, c'est le mois de l'amour. Et je ne parle pas que de la Saint Valentin. Non, en fait, je pensais plutôt à Catherine... Comme vous le savez, ce jeu est une obsession pour moi. D'ailleurs, je l'ai commandé en import, et j'ai hate de le recevoir (même si ca risque de prendre un peu de temps, mais ca sera toujours plus court qu'une éventuelle sortie occidentale...). Donc voila, cette fois c'est simple, pour moi, février, c'est le mois Catherine.

 

S'il ne devait y avoir qu'un jeu en février, ce serait celui la pour moi. Et je m'en fous qu'il soit en japonais, même si je risque de rater la moitié du scénario, ce n'est pas ca qui m'arrêtera. Catherine est mon obsession de joueur, et j'y jouerais le plus tôt possible, qu'importe si je ne saisis pas tout. J'essayerais de décrypter les cinématiques, de comprendre avec l'intonation des voix, les réactions des personnages ou avec l'aide d'une traduction de fan faite à l'arrache sur le net. Et quant il sortira aux Etats Unis, je le ré importerais si il ne sort pas à la même date, ou presque, en France. Et enfin, s'il finit par sortir dans notre beau pays, je mettrais la main à ma poche pour me prendre une troisième version. S'il y a bien un éditeur que j'ai envie de soutenir et pour lequel je suis prêt à payer, c'est bien Atlus! Catherine, je t'aime, et je n'ai qu'une envie, c'est que tu sois auprès de moi...

 

Les jeux que j'aurais bien aimé faire...

En dehors de Catherine, février s'annonce comme un mois assez sympathique. Deux FPS m'intéressent particulièrement: Killzone 3 et Bulletstorm. Le premier pour son mode multi, le second parce qu'il a l'air terriblement amusant. Malheureusement, mon budget jeu est dans le rouge, et je ne sais même pas si je pourrais me payer un jeu neuf en février... Du coup, ces deux jeux devront peut être attendre. Ce qui est aussi le cas de Marvel vs Capcom 3, qui m'intéresse, mais pour lequel je ne me vois pas craquer dès la sortie. A part ca, rien de spécial à signaler, à part peut être la sortie dans les jours qui viennent de Lords of Arcana, qui est assez cool, en tout cas la demo m'a bien plu.
Mais bon, au moins pour me consoler, et en attendant Catherine, j'ai une trentaine de jeux qui m'attendent et qui ne demandent qu'à être faits... En tête de liste, Demon's Souls, Deadly Premonition, Dead Space Extraction et autres Batman Arkham Asylum et Alpha Protocol. Ouais, j'ai de quoi m'amuser quand même ^^

 

Et pour bien commencer le mois, quoi de mieux qu'un trailer de Panty & Stocking with Garterbelt? Oui je sais, je vous en parle souvent, mais franchement, si je vous le mets aujourd'hui, c'est parce que cette musique, qui semble composée avec des sons de femmes qui prennent du plaisir, m'est restée dans la tête depuis plus d'un mois maintenant... Alors, oserez vous l'écouter? =p

 

 

PS: J'espère pouvoir vous faire quelques surprises sur mon blog en février, mais pour le moment, rien n'est sur... vous savez ce que c'est, on n'arrive pas toujours à faire ce qu'on veut aussi vite qu'on aurait aimé le faire! Malheureusement...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Perso

Je suis sur quelques projets concernant mon blog en ce moment. L'un de mes gros chantiers de 2011, c'est la vidéo. Et je peux vous dire que j'en bave, à apprendre à faire des trucs par ci par là, à découvrir les fonctionnalités de mon logiciel, à essayer de faire une mise en scène sympa... Tout cela me fait réaliser encore plus qu'avant à quel point Poufy est super fort! Quand je vois que je lutte juste pour essayer de donner un peu d'allure à mon titre (voir l'image au dessus, ca a l'air facile comme ca, mais ca m'a pris du temps rien qu'à apprendre ca T__T)... Bon, sur ce, j'y retourne...

A très bientôt sur mon blog, qui aura bientôt un nouveau titre (Parodius va être content) ^__^

 

PS: Bien sur, si vous avez envie de me donner un conseil, un lien vers un site blindé de tuto ou quelque chose dans ce genre, ne vous gênez surtout pas! Toute aide sera appréciée =)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Derrière ce titre provocateur se cache une vérité: sérieusement, cette image n'est elle pas tellement cool qu'on a envie de boxer la gueule de ces pauvres bêtes? Moi en tout cas, j'en ai très envie! Je ne savais pas qu'Animal Boxing existait, mais d'un seul coup le jeu m'intéresse. Le pire c'est que je n'aime même pas la boxe! Mais ce dessin, je sais pas, je l'aime bien. Au cas où ca vous intéresserait, Animax Boxing vient de sortir sur le DSiware américain et propose plus de 50 animaux à combattre, et même la possibilité d'en créer. Il se joue au stylet et je ne sais pas s'il arrivera un jour chez nous, car de nombreux jeux sympa sortis aux US sur le DSiware ne sont jamais arrivés juqu'à chez nous...

Voir aussi

Plateformes : 
DSi
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Il y a longtemps, avant d'avoir la Xbox 360 ou tout autre console next gen, c'est au cinéma que j'avais découvert Gears of Wars. Je ne savais pas que c'était un TPS sous stéroide avec des marines encore plus américains que les vrais américains et des blagues non pas à ras du sol, mais 100 mètres sous terre, de quoi tuer un locuste par inadvertance... Mais j'avais été séduit par le trailer que j'avais vu au cinéma. Encore aujourd'hui je trouve cette publicité vraiment extraordinaire, et pourtant tellement pas représentative du jeu... je suppose que la musique de Gary Jules, "Madworld" y est pour quelque chose. Voici le trailer qui m'a donné envie d'en savoir plus sur Gears of Wars à l'époque, rallongé le temps de toute la musique par un fan...


Voir aussi

Jeux : 
Gears of War (Xbox 360)
Sociétés : 
Epic Games
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perso

Une fois encore j'ai changé la déco de mon blog... ceci dit, ce sera peut être l'avant dernière fois. J'ai opté pour quelque chose de... bleu. Je me sentais d'humeur bleu, c'est tout. J'ai voulu rester simple dans l'ensemble, même si je ne suis pas entièrement satisfait du résultat (y'a un petit quelque chose qui m'ennuie visuellement, je ne saurais pas dire quoi précisément... mais ca m'ennuie!). Bref, vous allez devoir vous contenter de ca quelques temps, désolé!

Jusqu'à ce que je change de déco pour quelque chose de définitif, en fait. J'aimerais bien trouver une bannière et un set de couleur définitifs pour mon blog, histoire d'avoir quelque chose de fixe (et je ne changerais que le fond pour faire de la promo à certains jeux). Mais je ne suis pas énormément doué pour ces choses la, donc il faut que je m'entraine encore un peu pour trouver le style qui me plait, ou que je trouve quelqu'un pour m'aider. Enfin voila, c'était le récit de mes grandes aventures dans le monde impitoyable du design de blog (de mauvais gout)! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ce qui pourrait être mieux, etc... ;D

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Perso

Voici l'une de mes premières déco de blog, réalisée par une amie. Oui, ca change comparé à l'actuelle =p

 

Un (long) petit speech

 

Bon, nous y voila, l'article pour souffler la première bougie de mon blog. J'ai un peu dépassé la date anniversaire, c'était le 13 décembre, mais bon peu importe, c'est le geste qui compte. Voila donc un an que j'ai ouvert mon blog, sur Gameblog. Ce n'est que mon deuxième blog centré sur ma passion, le premier était sur Jeuxfrance (maintenant Gamekyo), et il n'était pas vraiment chouette. J'avais ouvert d'autres blogs avant, plus personnels, mais bon on peut dire que je suis débarqué comme ca, avec aucune expérience... Et en un an, j'ai pas mal évolué à ce niveau là (enfin j'espère).

Quand j'ai lancé mon blog, j'avais en tête quelque chose d'extrêmement simple: parler de ma passion, quand j'en aurais envie. Tests, articles originaux, ce genre de choses. D'ailleurs, mon premier article c'est le test de 'Splosion Man, comme ca, d'entrée, sans présentation! Pour ma défense, je dirais qu'à l'époque la partie blog était en beta et on ne savait même pas si les gens lisaient nos articles ou pas, dans un coin reculé du site aussi peu fréquenté. Donc voila, je faisais un article de temps en temps, comme ca. Mais très vite la formule a évolué. En fait c'est l'actualité qui s'est invitée sur mon blog, et qui a pris une place importante. D'ailleurs, je dois dire que je suis parfois un propre détracteur de la tournure qu'a pris mon blog (oui, il faut le faire quand même!), avec beaucoup plus d'actualité, et moins de tests ou d'articles originaux...
Mais c'est comme ca, à un moment j'ai eu envie de parler avec vous de ca, de partager la joie des annonces, la colère envers certains éditeurs ou personnalités de l'industrie, etc... J'ai quand même réussi à affiner mon traitement de l'actualité au fil du temps, en m'imposant quelques règles. La première, c'est de toujours parler de ce qui m'intéresse. C'est à dire que je ne vais pas me la jouer "site généraliste" et vous parler de tout, mais juste de ce qui m'intéresse. C'est pourquoi il n'y a quasiment aucune actualité de la Wii sur mon blog par exemple, parce que je n'ai pas la console. C'est aussi pour ca que mon blog a pris une tournure plus originale ces derniers temps, vous remarquerez que je parle beaucoup des jeux japonais, dont certains ne sortiront surement jamais en France. C'est parce que mes gouts ont évolué vers ca, et que ca m'intéresse vraiment. Je parle aussi des jeux indépendants quand j'en ai l'occasion, car j'ai récemment découvert cet univers, et ils ont bien besoin qu'on parle d'eux (surtout en France où un jeu indépendant à le droit à un pauvre petit article de temps en temps, alors que certains sites anglophones leurs sont entièrement dédiés!). Et vous remarquerez aussi que la plupart des jeux dont je parle finissent dans ma collection! J'essaye aussi d'ajouter un petit plus à mes articles d'actualité, en les commentant, parce que je n'ai pas envie de juste proposer l'article "brut", sans rien derrière (pour ca, il y a N4G). Bon ca m'arrive parfois, surtout quand il n'y a rien à dire, mais j'aime toujours rajouter mon avis, ou un commentaire. Enfin ma dernière règle, c'est de ne jamais répéter, ou en tout cas d'essayer au maximum. Je fais toujours en sorte de ne pas écrire un article sur un sujet d'actualité déjà abordé par le site ou par un bloggeur, parce que je ne vois pas l'intérêt de redire ce que tout le monde connait déjà (même si parfois ca m'arrive, puisque j'écris certains de mes articles en avance et étale leur publication sur une journée). Bref, c'était histoire de vous dévoiler un peu les coulisses du blog =p
Et dire qu'il y a un an je n'allais jamais sur d'autres sites que les sites francais de jeux vidéo, et qu'aujourd'hui c'est presque l'inverse (en dehors de Gameblog, je ne visite même plus les autres sites francais). Je suis devenu accro à l'actualité, au point de la suivre presque en permanence... J'éprouve un certain plaisir à faire ca en plus, parce que ca me passionne vraiment. Je ne parle pas de tout sur mon blog, mais je lis aussi des articles, juste pour savoir, analyser... Je pense qu'être rédacteur sur un site de JV me plairait bien, voir d'en créer un moi même un jour, qui sait?

 

Voici un screen de mes stats. On peut aussi voir quelques uns de mes projets secrets (ou articles repoussés, au choix).

 

Les chiffres

 

J'essaye de ne jamais parler de chiffres la plupart du temps. Ce n'est pas parce que je hais les mathématiques, mais je sais pas, je n'aime pas trop dire "j'ai fait x vues" ou "j'ai x j'aime" sur mon blog, j'ai l'impression que ca me donnerait un coté prétentieux... Mais, ho, c'est l'anniversaire de mon blog, quel meilleur prétexte pour faire un bilan? Je dois vous avouer que la tournure qu'a pris mon blog m'a étonné. Lors de l'ouverture de la partie communautaire, mon blog était modestement visité (je me rappelle, à l'époque j'avais du mal à être dans le top...), mais surtout, personne ne me laissait de j'aime! J'avais l'impression qu'on me lisait mais qu'on n'aimait pas ce que j'écrivais! Autant vous dire que ca me fait sourire aujourd'hui, vu que je suis confortablement installé à la 5eme place des blogs les plus appréciés (j'ai dépassé Poufy récemment =p) et que maintenant j'arrive assez facilement à m'installer assez haut dans le top des plus lus! Au début j'étais content quand j'avais 5000 vues, et au fil des mois j'ai battu mes propres records, en arrivant à 10000, puis à 20000, etc... le mois dernier j'ai atteint 70 000 vues, et je dois vous dire que ca m'a fait plaisir, ca représente un gros chiffre pour moi! Vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre au fil des mois, et maintenant j'ai une base de lecteurs "habitués" je pense, et ca me fait vraiment plaisir! A la base je voulais ajouter quelques chiffres rigolos dans les stats, genre "nombre de paires de seins sur le blog", mais sérieux, j'ai commencé à compter et au bout de 3 pages je me suis dit "wow, ok je suis vraiment un pervers, y'en a de trop!", alors, disons juste qu'il y en a plein ok?

Nombre total de vues: 395 000 vues (je suis encore loin des 1 million de Julien C et Poufy hein?)
Nombre total de j'aime: 3101 (merci pour votre amour! Enfin, vos encouragements =p)
Nombre total de personnes qui aiment ma (récente) page Facebook: 19 (mais ca suffit largement à me rendre heureux!)

Voila, peu de chiffres donc, mais on va pas se prendre la tête avec des graphiques en camembert, des statistiques sur l'age et le sexe de mes lecteurs, etc... Restons simples, restons cool. Maintenant passons à la partie la plus importante de cet article...

 

Les remerciements

 

Les remerciements! Comment ne pas vous dire merci pour tout ca? Merci d'avoir visité mon blog en si grand nombre déjà. Que vous soyez des lecteurs réguliers, des lecteurs de passage, des gens passés par là par hasard grâce au référencement de google, qu'importe, je vous remercie tous de m'avoir lu. Et d'avoir aimé mes articles aussi. Je dois vous avouer que chaque j'aime me fait plaisir. Je ne dirais pas que "les j'aime, je m'en fous" pour faire mon rebel, car franchement, j'adore ca! Chaque j'aime, c'est un encouragement. Ca me pousse à essayer de faire encore mieux, à faire du contenu de qualité, à continuer mon blog tout simplement. Et je remercie d'ailleurs la Rédaction de Gameblog aussi, car les j'aime venant de vous c'est comme un power up, comme un champignon dans Mario: ca m'a fait grandir! Etre encouragé par des "pro", qui en plus sont ouvertement des grands passionnés, c'est vraiment bon pour le moral =)
Je remercie aussi ceux qui commentent. Les j'aime c'est bien, mais pouvoir discuter c'est encore mieux. Et attention, ce remerciement ne s'adresse pas qu'à ceux qui me laissent des commentaires "gentils". J'apprécie aussi la critique (tant qu'elle n'est pas insultante ou infondée). Par exemple, Kolia m'a repris sur plusieurs articles dans l'année, où je m'étais trompé ou avait mal vérifié la source, et je l'en remercie! Ca me permet de pouvoir corriger mes erreurs. Pour résumer, n'hésitez pas à me critiquer ou à dire ce que vous pensez, je ne le prendrais pas mal (mais je ne vous promets pas non plus de changer un truc dès que vous me dites que ca ne vous plait pas, j'écoute les critiques, mais je ne suis pas forcément tout les conseils). Continuez donc à commenter mes articles, soyez sur que je répondrais dans la plupart des cas, parce que j'aime bien discuter et que je suis toujours ouvert au dialogue ;)

Enfin, je remercie des sites internets. D'abord Gameblog, le site qui héberge mon blog. Je suis ce site depuis le début, par curiosité dans un premier temps (j'avoue que j'étais bluffé par un site de jv qui teste des restaurants à Paris!), et finalement je m'y suis attaché. J'aime vraiment bien l'état d'esprit des rédacteurs du site, et d'une partie de la communauté.

Ensuite N4G. Ce site c'est la source de l'information vidéoludique. Il faut faire le tri, bien sur, vu que n'importe qui peut poster une fausse info, mais beaucoup de mes articles viennent de là, et je ne compte pas m'en cacher. Donc merci pour ce site qui est une mine d'informations. Je n'ai pas trop apprécié la refonte du site, mais je continue d'y aller régulièrement.

Kotaku, un blog de jeux vidéo. C'est l'une des premières sources d'infos que j'ai trouvé, et je ne m'en lasse pas. Kotaku parle un peu de tout, de l'actualité des jeux vidéo aux artistes qui s'en inspirent, mais aussi des sujets qui incitent à la réflexion, et une facon de tester les jeux que j'aime beaucoup (pas de note, juste un avis et à quel type de joueur ca plaira). J'ai aussi repris quelque chose qui m'amusait chez eux, c'est de mettre un mot entre crochet pour donner une vague idée du contenu de l'article. J'aimais bien ca dans leur flux RSS, et donc j'ai repris l'idée pour mes articles. Je ne suis pas aussi doué qu'eux (ils arrivent à me faire rire avec ce système parfois), mais ca m'amuse de le faire.

Destructoid, le site de la controverse. Se proclamant site indépendant, Destructoid est un site qui a souvent des avis tranchés. Des notes parfois en totale contradiction avec le reste de la presse anglophone (voir mondiale), des rédacteurs qui n'hésitent pas à dire franchement ce qu'ils pensent (Jim Sterling par exemple, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui) font Destructoid est un site que j'aime bien, car assez différent des sites un peu lisses comme IGN par exemple. Un site à visiter pour avoir un point de vue différent.

VG247, l'autre site de news. Il ne s'appelle pas VideoGame 24/7 pour rien! Mon autre source d'information. Rien d'autres à dire, à part qu'ils sont assez rapides sur l'actualité en général, et donc que c'est un flux RSS que je surveille avec attention.

All Games Beta, le site mort. AGB est un blog, et un blog qui donnait parfois des informations bien en avance, et qui suivait l'actualité du Japon de près. Malheureusement, le site a du fermer en juin, et selon les rumeurs, les différentes fuites dont le site parlait seraient à l'origine de cette fermeture. Ca m'a rendu assez triste, car j'aimais bien ce site. Mais apparemment, il y avait un autre site du même style avant, alors peut être qu'All Games Beta renaitra un jour sous un autre nom?

Andriasang et Siliconera, mes deux références quand on parle du Japon. Ils ont en quelque sorte remplacé All Games Beta. J'ai pris de plus en plus de plaisir à suivre l'actualité jeux vidéo du Japon, et pour ca, ces deux sites sont bien. Andriasang est vraiment spécialisé sur le Japon (ils ne parlent d'ailleurs que du Japon), alors que Siliconera est un peu plus ouvert à d'autres sujets. Deux sites qui ont beaucoup nourrit mon site ces derniers temps, surtout pour Catherine, dont la majorité des news viennent d'Andriasang.

 

Voila vous connaissez toutes mes sources d'infos, mais si je les partage avec vous c'est surtout pour que vous puissiez vous aussi profiter de ces super sites =)

 

 

Le futur?

Hmmm, je n'aime pas trop parler du futur, car il est incertain. Je ne vais pas vous dire "je compte faire ca, ca et ca", parce qu'au final, il y a le risque que je ne le fasse pas, et ca serait décevant de promettre quelque chose et de ne pas le faire. Donc je vous donne juste une idée de ce que j'ai envie de faire: plus d'articles originaux, faits par moi même. Je vais essayer en tout cas, pour proposer un contenu plus personnel. Je compte aussi me lancer dans la vidéo, c'est mon gros défi de 2011. Je n'en suis qu'à mes débuts, j'apprends à me servir du matériel, et je compte bientôt apprendre à faire un vidéotest. Comme pour le reste, j'ai envie que ce soit de qualité, donc je préfère prendre mon temps pour arriver à un bon résultat. Vous pouvez quand même visiter ma chaine Youtube, j'ai fait quelques vidéos non commentées.

 

 

 

Mais mon objectif cette année, c'est de faire mieux que l'année dernière et de vous proposer quelque chose d'encore plus intéressant et agréable à suivre! Souhaitez moi bonne chance, et encore merci de lire mon blog, et pour votre soutient  =D

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris