Catégorie : Perso

Signaler
Perso

 Aujourd'hui j'ai fini Uncharted 3. Seulement deux jours après l'avoir recu. Depuis son entrée dans ma Playstation 3 jusqu'au moment de voir les crédits (ce que j'ai décidé d'immortaliser avec l'appareil photo de mon téléphone portable), il ne s'est pas écoulé une seule seconde sans que j'ai eu envie d'y jouer. Pourtant, avant d'avoir le jeu en ma possession, j'avais peur d'être lassé, peur que ND en fasse trop, ou pas assez... mais finalement toutes ces craintes ont cessé d'exister à partir du moment où j'ai joué. Et à ce moment, j'ai été scotché, ému, diverti, amusé et époustouflé, du début à la fin du jeu. J'espère trouver le courage et la motivation pour écrire un test du jeu, mais au cas où, il y a une chose à retenir: Uncharted 3 est le meilleur jeu d'action qui existe. Jouez y!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perso

Ce matin, comme d'habitude, je me suis levé assez tôt pour sortir mon chien en pyjama (quelle erreur, ce froid glacial qui s'est abattu sur moi), et j'ai eu la surprise de découvrir que ma ville était passée en mode Silent Hill!!!

 

 

En effet, la brume avait enveloppé les maisons alentours, et on ne voyait pas plus loin qu'à 100 mètres. J'aurais pu choisir une autre référence que Silent Hill, comme Brume de Stephen King. Le pire c'est que la brume a mis en "valeur" les toiles d'araignée qui existent dans mon jardin... y'en a partout, c'est horrible!!! Je vous avoue que je suis bien parti pour rester cloitré chez moi...
Déjà qu'en temps normal je trouve ma ville flippante (ville peu habitée, isolée, avec des gens aux visages inquisiteurs qui vous regarde d'un drôle d'air, comme prêt à dire "vous savez, on n'aime pas trop les étrangers ici..."... je ferme toujours mes portes à double tour et je vérifie trois fois avant d'aller me coucher!!!)...

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

     
Signaler
Perso

Cette semaine il s'est passé tellement de choses que j'ai été obligé de mettre deux trucs dans une même catégorie parfois. Oui, je sais, c'est de la triche.

 

Le buzz de la semaine

La nouvelle Xbox fait parler d'elle! Alors que la 360 s'éteint petit à petit avec de moins en moins d'annonces exclusives qui font rêver, la console qui va lui succéder semble pointer le bout de son nez. Si elle devrait être, selon les rumeurs, officiellement présentée au prochain E3, elle a fait parler d'elle cette semaine. Tout d'abord via l'image ci dessus, tirée du trailer d'un film, où l'on apercoit le logo Xbox 720 à coté de logo d'entreprises/de produits bien réels. Ca ne veut rien dire, bien entendu, mais ca pourrait être un indice... Plus concrètement, des rumeurs sur les jeux à venir ont aussi fait leur apparition. Outre Turn 10 (Forza Motorsport) et Lionhead (Fable) qui travailleraient dessus, je retiendrais surtout que Rare développe un jeu qui serait mature (donc pas de casual, ni même peut être de Banjo) pour la machine et que Remedy prévoirait de sortir Alan Wake 2 dessus. En plus de ca, Saints Row 4 serait aussi prévu pour cette machine. Ce ne sont que des rumeurs bien sur, mais ca reste excitant! Ceci dit, rien ne garanti que ces jeux seront au lancement. Forza nécessitera 2 à 3 ans de développement, donc si on imagine que la console sorte en fin d'année 2012, voir début 2013, ce ne serait pas un jeu du lancement. Alan Wake 2 ou un éventuel Fable pourrait eux, par contre, en faire parti, vu que les derniers épisodes de ces jeux datent d'au moins un an. Le jeu de Rare ferait quant à lui un bon jeu de lancement, vu que Rare n'a pas travaillé sur de gros projets depuis le dernier Banjo... En tout cas, la prochaine Xbox me fait déjà envie, rien qu'avec ces rumeurs... vivement le prochain E3 (ou la prochaine fuite?) pour qu'on en apprenne plus!
A noter qu'on peut aussi ajouter à ca une autre rumeur concernant Microsoft, qui voudrait que tout les appareils Microsoft soient une seule et même plateforme de jeu! Ainsi, une fois un jeu acheté et enregistré sur son compte, on pourrait y jouer sur Xbox, PC et Windows Phone 7 (dans le cas des jeux XBLA). Ca a l'air assez sympa dans le principe, surtout pour la compatibilité PC/360. Mais ce n'est qu'une rumeur, donc on attendra une confirmation avant de vraiment pourvoir en discuter.

 

La bonne nouvelle

 

 Keiji Inafune is back! L'incroyable bonne nouvelle de cette semaine, c'est le retour d'Inafune dans l'industrie, avec un jeu! Et pas un petit jeu ou un truc pour réseaux sociaux, non, il s'agit d'un jeu ambitieux! Même s'il s'agit d'un jeu avec plein de petits animaux mignons. KAIO: King of Pirates, comme son nom l'indique, sera un jeu de pirates où l'on pourra choisir d'incarner l'un des 300 personnages, le personnage principal étant un petit pingouin qui rêve apparemment de devenir le plus grand des pirates. Pour cela, il lui faudra trouver une pièce légendaire. Etrangement, ca me rappelle quelque chose... Le choix des personnages, qui auront tous leurs spécificités, fait parti du plaisir du jeu selon K. Inafune. Pour l'instant deux phases de jeu ont été confirmées: les batailles navales et les combats en un contre un. Le jeu intégrera à son scénario des éléments de l'histoire très célèbre "Romance of the Three Kingdom", qui a déjà inspiré des jeux tels que les Dynasty Warrior, mais en incorporant le tout dans une histoire de pirates. A noter que ce jeu fera parti d'une trilogie, puisque trois épisodes sont prévus au total, avec une histoire s'étalant sur une centaine d'années. Personnellement le trailer m'a super emballé, j'adore les pirates (et honnêtement, on a très peu de jeux de pirates...) et le design me plait vraiment. Je suis très enthousiaste au niveau de cette licence, qui pourrait devenir une grosse licence de la 3DS! De plus le trailer à été sous titré en anglais, ce qui indique une volonté de sortir le jeu chez nous un jour. Enfin, je l'espère...
Pour continuer avec Inafune, un teasing semblerait indiquer qu'il s'apprêterait à rejoindre la société Idea Factory (connue entre autres pour la série Neptunia). Mais ce n'est pas non plus super clair pour le moment... Et il a confié à un site japonais que King of Pirates n'était pas son seul projet. Si après son départ de Capcom il semblait ne pas faire grand chose, le voila de retour, et en force! J'ai hate de voir ses jeux en tout cas.

 


 

Autre bonne nouvelle, sur laquelle je ne m'étendrais pas trop mais que je ne pouvais pas ne pas mentionner, la sortie de Yakuza: of the End (renommé Dead Soul chez nous) prévue pour mars 2012! Ce Yakuza avec des zombies m'avait plutôt emballé lorsque j'avais testé la demo, et j'attendais avec impatience la confirmation d'une localisation en occident, ce qui vient d'être fait! C'est donc une excellente nouvelle =)

 

 La mauvaise nouvelle

 Je ne connaissais pas très bien Steve Jobs, et pourtant, comme de très nombreuses personnes, l'annonce de sa mort à l'age de 56 ans m'a profondément bouleversé. On ne peut pas dire que je sois un fan d'Apple... Je n'ai qu'un Ipod, je m'en sers à peine et je n'ai jamais touché à un Mac de ma vie, pas plus qu'à un Iphone ou un Ipad. Je ne connaissais d'ailleurs pas Steve Jobs. Je connaissais son nom, je savais qu'il était important chez Apple et que ses keynotes étaient suivies dans le monde entier, mais c'est tout. Mais lorsqu'on a su sa mort, j'ai eu l'impression d'avoir perdu quelqu'un, que le monde entier avait perdu quelqu'un. La réaction des internautes, le sentiment de tristesse générale, les articles que j'ai pu lire sur lui, retracant sa vie, sa carrière, ses choix, les difficultés qu'il a rencontré... En une nuit, j'ai appris à connaitre l'une des personnalités les plus importantes de notre époque, malheureusement trop tard pour ensuite suivre ce qu'il faisait. Je me suis senti proche d'un homme qui encourageait les gens à suivre leurs idées et à essayer de réaliser leurs rêves plutôt que de suivre un chemin qui ne leur convenait pas forcément par facilité.
Je ne connaissais pas Steve Jobs, et pourtant, je suis attristé par sa mort, car à travers la peine des autres, j'ai compris que cette nuit là, on avait perdu quelqu'un d'important beaucoup trop tôt. Maintenant je sais plus de choses sur lui, et je regrette de ne pas m'être intéressé plus que ca à l'homme qui a changé beaucoup de choses dans notre vie de tous les jours. Repose en paix, Steve Jobs.

 

C'est trop mignon! (*__*)

Aujourd'hui, double ration de kawaii!!! Et deux fois avec Miku Hatsune. La première vidéo, tirée du jeu 7th Dragon 2020 montre, en plus des personnages du jeu, l'apparition de Miku dans ce dernier. J'aimerais bien qu'un éditeur se décide à publier ce jeu PSP chez nous car j'aime beaucoup le design (surtout les artworks que je trouve super!) et qu'il a l'air vraiment sympa.

 

 

La deuxième vidéo montre une autre collaboration de Miku Hatsune, dans le jeu [email protected] En plus de pouvoir habiller vos idol avec le costume de Miku, elle sera présente dans le jeu et chantera! On peut voir un court extrait de World is Mine à la fin de cette vidéo, et c'est plutôt bien fait! Le point négatif est que tout cela sera sous forme de DLC (ce trailer annoncant en fait la première "vague" de DLC de la version PS3). Et que ce jeu ne sortira jamais chez nous. *soupir*

 

 

 Coup de coeur <3

 

 Mon coup de coeur de la semaine est Zelda Skyward Sword. Pourquoi? Parce que j'attends ce jeu avec une impatience énorme! Je ne sais pas si je suis ce qu'on peut appeller un énorme fan de Zelda. J'ai fait, dans l'ordre: Zelda, Zelda DX, Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess. Il en manque donc à mon tableau de chasse. Mais ce qui est sur, c'est que j'ai énormément adoré tout ces jeux! A l'annonce de SS, je n'étais pas du tout emballé. Puis les infos sont tombées: un jeu immense, de très nombreuses quêtes annexes, un univers revisité, un style visuel accrocheur, un nouveau terrain de jeu (les airs), une centaine d'heures de jeu et surtout...

 ... Zelda quoi! Je la trouve si charmante! Bref, tout ce que j'ai appris sur ce jeu me plait et me fait envie, et, accrochez vous bien, il se pourrait que ce soit MON JEU de l'année 2011. Oui, rien que ca. En tout cas j'ai bon espoir qu'avec Skyward Sword, on ai enfin un Zelda qui rentre dans la légende. A mes yeux, ca n'était pas arrivé depuis The Wind Waker...

 

J'ai joué à...


Cette semaine je n'ai pas regardé la télé, je n'ai pas lu et je n'ai joué à rien d'autre qu'à... Fifa 2012! En même temps, je l'attendais énormément, en tant que fan de foot et de foot virtuel. Et je n'ai pas été décu! Si l'intelligence artificielle m'a mené la vie dure (voir cet article de rageux), j'ai quand même pris beaucoup de plaisir. Première victoire, tacle glissé qui fait mouche dans la surface, but sur une frappe en dehors de la surface ou reprise de volée spectaculaire: tous ces petits gestes et exploits personnels m'ont donné beaucoup de plaisir au final. Bref, j'ai passé ma semaine à ne jouer qu'à du football virtuel. Et j'ai adoré ca!

J'aurais peut être pu varier les plaisir avec Rage ou Dark Souls, mais la Poste en a décidé autrement... J'ai quand même touché deux minutes (réellement) à la demo de Forza 4, vite fait, mais pas assez pour me faire un véritable avis. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine!!! Et pour le match de ce soir: ALLEZ LES BLEUS!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Alors que je me plaignais la semaine dernière de ne pas encore avoir recu mon exemplaire de Fifa 2012, cette semaine je vais partager avec vous un billet d'humeur, enfin de mauvaise humeur pour être précis, au sujet du jeu que j'ai pratiqué quasiment tous les jours depuis que je l'ai. Alors, comprenez moi bien, il ne s'agit ni d'un test, ni d'un jugement sur le jeu entier, mais juste de ce qui m'énerve dans le jeu. Et il y en a des choses qui m'énervent. Surtout une...

Non, je ne suis pas enragé à cause des nombreux changements qui ont eu lieu, dont les gros changements sur la partie défensive du jeu. Au contraire, je suis emballé de devoir réapprendre à jouer à un jeu de foot, moi qui suit assez expérimenté dans le domaine (j'ai commencé sur Fifa 98, avant de passer aux PES avec l'épisode où on voyait l'arbitre italien chauve sur la cover, sans oublié le monde des bleus, Fifa Street et même un jeu de beach soccer!). Mais aussi bon soit le jeu, le moteur physique, les graphismes et les innovations, il y a une chose qui gache tout pour moi: l'intelligence artificielle. Avant que l'on me dise de baisser le niveau, je vais vous exposer le problème auquel je suis confronté: si je ne joue pas dans le mode le plus dur, je gagne trop facilement. Ainsi, il faut toujours que j'aille défier la difficulté la plus élevée. Sauf dans cet épisode, où j'avais décidé de commencer en international (un niveau en dessous de "légende"). Ca n'a rien changé à ma frustration. L'intelligence artificielle triche.

C'est de là que vient ma frustration. Elle est en avance sur tout les ballons, toujours au "bon endroit", systématiquement, les joueurs adverses se positionnent pile poil sur les trajectoires de nos passes, l'ordinateur fait d'énormes fautes sur des joueurs qui n'ont même pas le ballon (bloquer un défenseur ou stopper net un appel en profondeur...) qui bien sur ne sont pas sifflées, etc... C'est totalement dément! On dit que Fifa est le jeu de foot le plus réaliste, moi je dis non. J'ai jamais vu un match de foot comme ca, et heureusement! L'ordinateur applique à la lettre la même attaque dans tous les matchs, quelque soit l'équipe: passer sur les cotés et repiquer dans l'axe pour dribbler la défense ou passer en retrait puis frapper. Aucun style de jeu particulier ne se dégage, c'est exactement le même schéma. On va me demander pourquoi je n'arrive pas à les contrer? Tout simplement parce que l'ordinateur dribble d'une étrange facon et passe littérallement à travers ma défense, mais qu'en plus quand je fais un tacle, même réussi il passe à travers. Soit le contre est en sa faveur, soit bien que mon tacle touche la balle il part immédiatement dans la même direction que la balle, comme s'il savait déjà où elle allait aller et qu'il allait être taclé. Ha, mais oui, il le sait, vu que c'est l'ordinateur. A titre d'exemple, dans le sens inverse, quand l'ordi me prend la balle, elle ne va pas bien loin pour qu'il la récupère tout de suite et il fout souvent mon joueur à terre (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer la touche "mettre son adversaire violemment à terre", parce qu'il me le fait sur les têtes, sur les tacles et même sur les joueurs qui n'ont pas le ballon...), histoire qu'il ne reviennent pas. Bien sur, j'ai des contres favorables, mais dans le cas de l'IA, c'est 90% du temps. J'ai aussi fait l'erreur d'activer les fautes de main dans les options, pour un jeu plus réaliste, résultat: sur 10 mains, 8 sont sifflées contre moi, et certaines dans la surface, pour offrir un pénalty. Les mains sont bien sur totalement aléatoires.
Autre problème du jeu: les joueurs de mon équipe. Ils ne se démarquent jamais, ne vont jamais vers la balle (ils attendent qu'elle vienne à eux) et ne montent jamais en attaque. Un autre exemple de grand n'importe quoi: les défenseurs adverses font de meilleurs appels de balle que mes attaquants sur les passes en profondeur... WTF?

Je pourrais encore trouver des tonnes de trucs énervants, mais ca ne servirait à rien de tous les évoquer. Je pense qu'il y a un gros problème avec la difficulté dans Fifa, qu'il faudra régler un jour ou l'autre (ca m'énervait déjà tellement dans le 11 que j'avais abandonné au bout d'un mois). Contrairement à un vrai match de foot, il n'y a pas assez de place à l'aléatoire, la surprise. Quand on met une difficulté élevée, l'équipe adverse est une machine précise et efficace, qui n'a aucune baisse de régime, fait le match parfait à chaque match et est en totale réussite sur tous les contres et action. On n'a pas l'impression que l'équipe en face joue mieux, on a l'impression que l'ordinateur se sert de sa position pour faire tourner le match en sa faveur. Et c'est extrêmement frustrant, ca enlève le plaisir que l'on a à jouer. Honnêtement, je ne vais pas abandonner ce Fifa, mais parfois j'en ai bien envie tellement ca me semble injuste. Je ne demande même pas à gagner tout le temps, juste à avoir des matchs équitables. J'en ai marre que l'ordinateur poutre un de mes défenseurs pour filer au but et marquer, j'en ai marre que lorsqu'un de mes joueurs part en profondeur, comme "par hasard" un défenseur adverse lui rentre dedans et que mon joueur s'écroule alors que le défenseur non. J'en ai marre que l'ordinateur calcule tellement tout qu'il puisse à chaque fois éviter mes tacles en se décalant d'un milimètre à la seconde près pour comme "passer à travers". J'ai envie d'avoir l'impression de jouer un match de foot, pas de lutter contre une machine calculatrice.

Et pour ceux qui penseraient me faire la remarque: je sais qu'on peut plus ou moins régler son équipe et celle de l'ordinateur, mais deux choses:

1. Ce n'est pas à moi de régler ca en tatonnant, pour moi c'est au développeur de proposer un jeu équilibré. J'ai donc conservé les réglages de base.
2. Même si je n'en ai pas l'impression, l'ordinateur et mon équipe sont réglés à égalité (50 partout). Et je ne suis pas du genre à me mettre des avantages par rapport à l'autre équipe.

 

Même si je m'amuse avec ce Fifa et que je suis content des changements qu'il apporte, il y a vraiment encore beaucoup de choses à améliorer pour que ca ressemble à du football et que ce soit globalement plus plaisant que frustrant, en tout cas pour moi.

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 12
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Perso

Comme vous avez pu le constater, le rythme de parution des articles de mon blog a baissé... et pour cause, j'ai tout simplement décidé d'arrêter d'être un acharné de la news pour passer un peu moins de temps sur le PC et un peu plus à jouer. En résumé, et en anglais parce que ca fait classe: Less talking, more playing!
Ceci dit, je ne compte pas totalement arrêter d'écrire sur mon blog, comme vous allez pouvoir le constater avec cet article. Mais pour ne pas y passer toute ma semaine, j'ai décidé de vous la raconter, justement, ma semaine, en un article. Alors, qu'est ce qu'il s'est passé d'intéressant cette semaine?

 

Le buzz de la semaine

I am Alive porte bien son nom! Alors que l'on se demandait si le jeu verrait finalement le jour, il a refait surface, et cette fois ci de manière officielle, via un trailer! Je vous avoue que je ne sais plus quoi penser de ce jeu. Au début, j'étais très emballé, par une ambiance apocalyptique, mais réaliste et où l'on incarnait un gars "normal", qui semblait être confronté à des problèmes plus terre à terre que des mutants génétiques ou des créatures hideuses. Mais sans que l'on sache vraiment pourquoi, le projet a changé de développeurs plusieurs fois en cours de route, et a fini par devenir un "simple" jeu téléchargeable développé par des chinois (désolé pour les chinois, mais c'est plutôt mauvais signe dans le monde des jeux vidéo quand un truc vient de Chine...), ce qui signifie une énorme baisse au niveau de l'ambition, et donc du résultat. Finalement, une vidéo leakée m'avait donné envie, avec des scènes "choc", des survivants agressifs et une ambiance qui d'une certaine facon me rappellait celle de Walking Dead (les comics, pas la série hein!). Cette semaine, la vidéo officielle semble confirmer tout ca, même si entre temps le héros s'est transformé en aventurier des temps modernes en terme de design. Il n'empeche que le mélange plateforme à la troisième personne et combat en vue FPS peut être sympa et que le coté "survivants hostiles et méfiants" est toujours présent, avec en plus le fait que le héros ait une famille à protéger... Bref, je suis toujours intéressé par le jeu, même si j'ai peur que son support le diminue. On sera vite fixé de toute facon, puisque la sortie du jeu est prévue pour la fin de l'année! Enfin, si il ne disparait pas d'ici là...

 

La bonne nouvelle


Mes amis, Diablo 3 et Torchlight 2 peuvent aller se rendormir! Pourquoi? Parce que NIS > all. Nippon ichi Software, un développeur pour qui j'ai beaucoup d'affection et qui est connu pour sa célèbre série Disgaea, ses spin off Prinny et des tonnes d'autres Tactical-RPG a décidé de se lancer dans un nouveau genre: le hack'n'slash, un style d'ordinaire associé aux développeurs occidentaux! The Witch and the Hundred Cavalrymen sera un A-RPG avec une vue de haut et même un système d'alignement bon/mauvais. Le personnage principal est une sorcière qui s'appelle Metallica (ca va plaire à Kaminos ca tient!) et qui compte se débarasser de sa rivale pour le contrôle d'une forêt grâce à ses 100 cavaliers. Sauf que concrètement, on ne dirigera dans le jeu qu'un seul de ces cavaliers, et on pourra invoquer les autres avec les différents sorts et attaques spéciales. Les développeurs, qui ont travaillé sur les deux épisodes PSP de Prinny (des jeux de plateforme/action) promettent un jeu brutal, mais pas gore. Au niveau du design, on aura le droit à de la 3D, mais toujours avec un chara design typiquement NIS, comme vous pouvez le voir sur le premier artworks et les scan que je vais vous mettre plus bas (sans vouloir faire de sous entendu bizarres). L'annonce de ce jeu me réjouit vraiment, car j'aime bien les A-RPG en général et que c'est NIS quoi! J'adore leurs univers, leur design et le "ton" de leurs jeux. La sortie est prévue au printemps prochain sur Playstation 3, et surement dans la foulée chez nous, en tout cas je l'espère. Encore un jeu de plus à ajouter aux bons jeux qui sortiront en 2012, pour résumer.





 

La mauvaise nouvelle


Fez, un jeu indépendant de plateforme 2D qui s'annonce ultra génial a encore été repoussé. Ce jeu a l'air tellement bien... mais je vais finir par me demander s'il existe vraiment ou s'ils en sont encore au stade du concept, parce que ca doit bien faire un an qu'il est retardé tous les deux mois... y'en a marre! Bon, j'espère qu'il sortira en 2012 au moins. Avec un peu de chance. Allez quoi, pitié! T__T

 

C'est trop mignon! (*__*)


Ca fait des années qu'on joue à The Legend of Zelda, et ca fait des années qu'après avoir sauvé la Princesse Zelda, qu'il ne connait même pas forcément, Link repart glander à la campagne. Quand j'étais petit, j'avoue je m'en foutais, mais en grandissant, j'ai toujours trouvé dommage que Link ne soit pas plus proche de Zelda... Heureusement, Nintendo semble avoir décidé de remédier à ca! En effet, dans Skyward Sword, Link et Zelda sont amis depuis leur enfance, mais ils ont surtout l'air très proches, comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo qui suit, où ils font l'amour. Ca va, je rigole! 
C'est trop mignon je trouve, et ca me donne encore plus envie de jouer à ce qui s'annonce comme... n'ayons pas peur des mots: le meilleur jeu de la Wii!

 

J'ai joué à...


Fan service?!? Naan... THIS IS NEPTUNIA!!! è___é

 

Le jeu auquel j'ai le plus joué cette semaine est... Hyperdimension Neptunia. Je sais, cela peut paraitre étrange. C'est pas un jeu récent et c'est pas un bon jeu. En tout cas, c'est ce qu'on pourrait penser. Car en dehors de graphismes pas top et d'un certain classissisme, le jeu est plutôt agréable, l'histoire sympa à suivre et les références à des jeux/des consoles sont assez marrantes. Sans oublier le fan service! Bref, je ne pense pas y jouer longtemps avec les gros jeux qui arrivent, mais n'ayant pas grand chose à me mettre sous la main, j'ai passé de bonnes heures avec ce jeu, qui n'est pas nul, à mes yeux en tout cas.
J'ai aussi joué à Disgaea 4. Que dire, si ce n'est que ce jeu est génialissime? Dans le fond ca reste du Disgaea, surement avec des nouveautés (mais moi ce ne me saute pas aux yeux, j'ai pas retourné les épisodes précédents), mais par contre, le chara design et les personnages, c'est juste sublime! J'avais pas été aussi emballé par un Disgaea... depuis le premier! Larhal et sa clique étaient en effet difficiles à détroner, mais Valvatorez est à la hauteur! Dès le début, ce vampire déchu et ridicule m'a fait éclater de rire en vantant les bienfait de la consommation de sardines, qui contiennent des oméga 3. Oui, dit comme ca, ca n'a pas forcément l'air drôle, mais croyez moi, ce jeu c'est l'assurance d'avoir un sourire sur le visage durant les nombreuses heures de jeu qu'il promet, à condition bien sur de ne pas être réticent au genre (Tactical-RPG).
J'ai également joué sur portable. Sur PSP tout d'abord, avec Lord of Arcana. Ce jeu est vraiment cool, et surtout, j'adore le design des monstres. Au fond, ca reste un Action-RPG assez classique, mais j'accroche assez bien. J'ai aussi joué sur 3DS, en me décidant enfin à jouer au remake d'Ocarina of Time... oui, j'ai retourné ma veste! Mais comment résister à un Zelda? J'avoue être décu. Le jeu a été amélioré en tout point, mais mon Dieu que la 3D tue la gueule! Dans le vrai sens du terme quoi! Au bout d'une demi heure de jeu, j'avais mal au crane! Je n'ai pas arrêter de perdre la 3D toutes les deux minutes et ca a fini par me fatiguer les yeux. Bref un bon remake, mais une mauvaise 3D pour moi... Enfin petite surprise, j'ai passé énormément de temps sur Game Dev Story. Ce jeu sur téléphone portable propose d'incarner un développeur de jeu qui part de rien et doit réussir à faire des jeux à succès. Même si ca reste de la gestion plutôt simple, c'est terriblement addictif!!! Je crois que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps! J'ai détruit la batterie de mon téléphone xD

Pour finir, un petit mot sur la demo de Fifa 12 que je connais par coeur tout ca parce que la PUT*** DE POSTE EST OBLIGEE DE FAIRE UN PUT*** DE DETOUR PAR LE CENTRE POUR ME LIVRER MON COLIS QUI ETAIT DEJA A L'OUEST!!!! Bref, j'ai retourné la démo et enchainé les match de 4 minutes contre Barcelone, Arsenal ou Milan aux commandes de l'OM. Oui, je suis supporter du PSG, mais je suis aussi francais, et donc par défaut, je me range toujours du coté d'une équipe francaise! Bref, ca m'a permis de m'entrainer à défendre, même si je suis encore loin d'avoir le niveau par rapport à l'ordinateur... C'est un vrai plaisir de réapprendre à jouer à un jeu de foot en tout cas, vivement que je recoive mon jeu, demain je l'espère...
Sinon j'ai testé la beta de Battlefield 3 et j'ai trouvé ca bien naze. Le feeling des armes me plait moyen, et surtout ca me semble assez mou de manière général. On passe son temps à cavaler sur 3 km pour se prendre une balle dans le dos par un gars qui cherchait aussi son chemin. Bref, je me suis pas mal emmerdé... Un peu comme dans le beta de Medal of Honor en fait. Il faut croire que les FPS Dice, c'est pas fait pour moi. Je réessayerais peut être pour lui donner une seconde chance ceci dit.

 

J'ai aussi...


En dehors des jeux vidéo, je n'ai pas fait énormément de choses... J'ai juste regardé Arrietty, tout juste recu aujourd'hui et qui est aussi beau qu'il est touchant! Ca reste du Ghibli, donc ca va pas trop loin niveau scénario, mais c'est simple, agréable à suivre et ca fait verser une petite larme... Puis Arrietty est trop mignonne! ^^
J'ai lu un comics aussi, ca faisait longtemps. C'était Green Lantern vs Aliens. Oui, je sais, shame on me. Mais il faut dire que j'aime bien les "insérez un héros DC" vs "insérez un alien ou un predator", juste pour voir à quel point ils se sont retournés le cerveau pour trouver un prétexte à une telle rencontre. *Spoiler* Ils se sont pas trop cassé le cul */Spoiler*.

A part ca, j'ai dormi, j'ai sorti mon chien, j'ai mangé des glaces Mars, j'ai surkiffé la musique de Skrillex du trailer de Syndicate (que j'ai pu récupérer gratuitement, Yay!) et le fait qu'on puisse activer des suicides, je me suis battu avec mon chat, j'ai dormi, j'ai vu le PSG perdre à Bilbao et j'ai re-regardé tous les épisodes de Bref. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine! =p

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Perso

Je n'ai toujours pas reçu mon Fifa 2012, alors en attendant...

 


... je continue à me faire maltraiter par l'ordinateur en revivant le match de Ligue des Champions d'hier en version "5 minutes" T__T

 

 

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 12 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Perso

Vous m'avez tous les trois trop donné envie, alors j'ai craqué! Voila! Je ne vous félicite pas...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Perso

Oui je sais, c'est assez... mais je n'ai pas que ce genre d'images dans mes dossiers hein! Bon, ok, j'en ai aussi des pires... Mais ce n'est pas pour ca que j'écris cet article. En dehors du fait de partager ce joli fessier avec vous, ca me rappelle aussi l'existence de Onechambara (même si Seb m'y fait régulièrement penser en disant que c'est un jeu pourri). Ce qui me rappelle aussi que je devais tester des jeux nuls (ou censés l'être). Et que je ne l'ai pas trop fait. Il faut dire que rien qu'avec les bons jeux, il faut déjà pas mal de temps pour pouvoir "bien" jouer... Bref, un jour, des tests de mauvais jeux, volontairement choisis parce qu'ils le sont, débarqueront sur mon blog. Promis.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Perso

Ce n'est pas la première fois que je fais un post de blog pour vous dire que j'ai changé la déco, alors vous savez ce que j'attends de vous: votre avis! Dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez ca à votre gout, etc...

J'avoue être assez satisfait perso, ca faisait longtemps que je n'arrivais plus à trouver une déco qui me plaise. Là j'ai quand même fait quelques changements majeurs: la colonne "infos" qui passe à gauche, un changement d'ensemble de couleurs (avant c'était bleu/blanc, maintenant c'est noir/rose) et surtout une nouvelle bannière! Bon ok c'est pas une bannière de fou, mais je suis content de ce que j'ai réussi à faire avec mes pauvres talents photoshop. Et puis cette Rorona super accueuillante, c'est plutot sympa non? ^__^

Bref, j'espère que ca vous plaira! J'ai fait cette déco pour le reboot du blog, qui est toujours prévu dans un futur proche... When it's done, comme on dit.

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Perso

Une petite news insignifiante en cette fraiche matinée pour partager ma joie (et celle de mes trois compères Kaminos, seblecaribou et Parodius): notre podcast est enfin sur Itunes! Pourquoi tant de joie? Tout d'abord parce que ca fait pas mal de temps que j'attendais une réponse de la part de Itunes à ce sujet... Qu'est ce que c'est mal foutu comme système! Je soumets le podcast, y'a aucune interface pour "gérer" les publications, voir les stats ou l'avancement du truc... Du coup, j'avais un peu désespéré de le voir arriver si tôt sur le store d'Apple. Ensuite, y'a une certaine fierté d'être sur Itunes.
Ouais, ca peut paraitre ridicule, mais je sais pas, je suis content. On n'a que deux podcast actuellement, on fait que débuter, on est très amateur et on fait avec les moyens du bord... On fait ca avant tout parce que ca nous fait plaisir et aussi parce qu'on pense que ca peut être intéressant, mais voir le podcast sur le Itunes store, un endroit où on trouve aussi les musiques les plus célèbres et les podcast de Gameblog, Gamekult ou JV.com, ca fait plaisir. Y'a le sentiment qu'on a réussi quelque chose, même si c'est un petit truc. On l'a fait quoi, on est sur Itunes mec!

Bref, on va quand même revenir sur l'info importante: vous pouvez désormais nous suivre sur Itunes. Je sais que y'a pas mal de gens qui utilisent cette plateforme, donc n'hésitez pas à nous écouter et même à vous abonner pour recevoir nos podcast quand il y en aura des nouveaux (d'ailleurs, il y en aura bientôt un nouveau... logiquement). Pour l'instant je n'ai pas trouvé notre podcast en naviguant "normalement", on n'apparait pas dans les nouveautés de la catégorie "jeux et hobbies". Peut être parce qu'il faut attendre, ou alors parce qu'on est pas assez "connus". Mais vous pouvez trouver le podcast en tapant 1 Plan A 4 dans le moteur de recherche d'Itunes. Voila j'espère que ca fera plaisir à ceux qui utilisent Itunes. Sinon je rappelle que vous pouvez vous abonner au flux RSS du podcast et l'écouter/le télécharger sur notre site Podomatic.

Merci à tout ceux qui l'ont écouté, aimé, commenté et critiqué pour nous aider à l'améliorer, et à bientôt pour un prochain podcast ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris