Catégorie : Perso

Signaler
Perso

 Non, Tali n'a pas remis mon blog en route, mais j'avais envie de mettre une image d'elle.

 

 Il y a quelques mois, je n'étais vraiment plus motivé à tenir mon blog, j'étais sur le point d'abandonner (il y a des moments, comme ça...)... et j'avais fait quelque chose de vraiment stupide: mettre tout les articles de mon blog "hors ligne". Depuis, les choses ont changé, et mon envie d'écrire et ma motivation ont repris le dessus! Du coup, j'avais envie de remettre tout mon blog en ligne, pour que vous puissiez profiter de l'intégralité de son contenu à nouveau. Ca m'a pris quelques jours, et je pense pouvoir dire que mon index est mort durant le processus... ce qui est un peu embêtant vu que je m'en sers pour jouer, écrire, surfer sur le net, pointer les gens du doigt, maitriser mon chat, jouer sur mon Iphone, me br... bref, ce doigt est juste super utile à mon mode de vie!
Il aura quand même fallu que je remette en ligne manuellement, un par un, 25 articles par page... sur plus de 60 pages! Juste pour vous donner une idée, 25x60 = 1500. Sachant qu'il faut que je clique sur l'article, puis que je décoche la case "privé" et que je clique sur "mettre à jour", ça fait 3x1500, donc 4500 clics. Ne faites pas semblant de vous en foutre, je sais que ces explications techniques vous intéressent à mort. Ou alors j'ai juste besoin d'évacuer toute la souffrance psychologique qu'a provoqué cette horrible tache répétitive et mentalement destructrice. J'ai besoin de parler, vous comprenez? T__Y

Mais maintenant, mon blog est de nouveau complet! Vous allez pouvoir (re)découvrir mes anciens articles, passionnants, superbement écrit et qui ont marqué l'histoire de Gameblog, voir de la presse spécialisée mondiale, à jamais! Ou pas. Donc ça valait le coup. N'empêche, maintenant je peux prouver aux gens qui s'interrogeaient à ce sujet que oui, mon blog a pour thème le sexe et les jeux vidéo, et que c'est le meilleur dans ce domaine. Et si vous vous le demandez, non, je n'ai pas tout remis en ligne juste pour ça. Enfin, pas seulement pour ça, on va dire... Si vous voulez la preuve que j'ai le meilleur blog "jeux vidéo/sexy" de Gameblog, consultez la catégorie "Girlz", vous verrez bien... et ça remonte à longtemps en plus. Et, ouais, j'en suis fier.
Sinon vous pouvez parcourir les rubriques Art et Création (remplies d'artworks et de créations en tout genre ayant en commun le thème des jeux vidéo), n'importe quoi (de l'humour, pas toujours drôle) et divers (on trouve de tout, des faits divers sordides comme des trucs totalement inintéressants) et toutes les autres (sauf actualité, les articles de cette catégorie périment au bout de quelques jours). Mais le plus simple pour que vous vous y retrouviez dans les différentes rubriques de mon blog, c'est que je vous renvoie à cet article qui explique tout super bien (et ne me demandez pas quand la phase 2 commencera, je ne le sais pas moi même (et ne me parlez pas de la bannière OK?!)).

 

Bref, maintenant vous avez de nouveau accès à l'intégralité de mon blog, faites en ce que vous voulez. Je vous souhaite en tout cas une bonne et agréable lecture ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perso

Bon, j'ai un iPhone et je m'amuse comme un fou dessus! Mais il me manque quelque chose... des amis! Oui, je sais, ca fait toujours un peu pitié de "gratter" l'amitié, mais moi je trouve ca sympa de pouvoir comparer ses scores/ses succès avec quelqu'un. Bon à la base je devais me plaindre que je n'ai aucun ami, mais entre temps j'ai ajouté quelques personnes de Gameblog et suis devenu ami avec des gens de toute la planète (une russe, un portugais, un japonais, une personne d'un pays arabe (je ne comprends pas l'écriture donc je ne saurais dire quel pays exactement...), un anglais, etc...) grâce à mon classement sur Rayman Jungle Run. Donc voila, j'ai déjà quelques amis, mais j'aimerais en avoir encore plus! Car plus on est de fous, plus on rit, non? ^^

Donc si vous avez un iPhone (ou un iPad) et que vous êtes sur Game Center, ajoutez moi! Mon pseudo est kokoro_games, comme un peu partout. Sinon, vous pouvez me laisser le votre en commentaire, je vous ajouterai. En ce moment je joue à Rayman Jungle Run (me reste quelques réalisations à faire, et ptet remonter dans le classement), Super Hexagon, Infinity Blade, Lili et Guardian Cross. Et vous?
Je vous attends, pour qu'on compare nos ziz... nos scores! Et qu'on se lance des défis ;p

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perso

Et je suis trop fier de moi! Je sais, ce n'est qu'un classement en ligne, et il n'y a que 500 et quelques joueurs, mais rien ne me privera de la joie d'être, pour la première fois de ma vie, premier d'un tableau de score en ligne! Il était temps, à mon age...
Je n'ai jamais été très porté sur le scoring, par flemme, manque de motivation et aussi manque de talent. Je ne suis pas non plus nul, je me débrouille de bien à très bien dans la majorité des genres de jeux vidéo, mais quand il s'agit de grapiller un dixième de seconde pour monter dans un classement ou d'enchainer les performances de haut niveau, je suis souvent aux abonnés absent.
Mais cette fois, j'ai persévéré. Il faut dire que Rayman Jungle Run est un jeu vraiment sympa. J'avais adoré Rayman Origin, et il en va de même pour cet épisode. Et puis, les jeux de plateforme c'est un peu mon genre de prédilection aussi (j'ai commencé à jouer avec Super Mario Bros), ce qui d'ailleurs me rend encore plus heureux d'être premier. Bref, dans ce Rayman Jungle Run, il y a quatre niveaux à débloquer dans lesquels l'objectif est, en plus d'arriver à la fin du niveau en vie, de faire un bon chrono. Le classement en ligne du jeu est basé sur ces quatre niveaux. Sur le premier, je m'étais classé 2eme (après quelques autres classement un peu plus bas). Sur le deuxième, je suis premier!


Si vous saviez le nombre de fois où j'ai vu cette expression sur le visage de ce pauvre Rayman...


Ca n'a pas été facile pourtant, puisque j'ai dans un premier temps bien galéré pour finir ce niveau (plus d'une cinquantaine d'essais au moins...), et que quand je l'ai fini je n'étais que 15eme au classement. Mais je n'allais pas en rester là. J'ai retroussé mes manches, et j'ai essayé de gagner du temps sur chaque saut, d'analyser à quel endroit je pouvais gagner une fraction de seconde... vraiment, j'ai du faire attention à chaque détail pour grapiller un tout petit peu de temps. Je n'avais jamais fait ca pour aucun jeu auparavant, et je dois admettre que c'était vraiment du plaisir à l'état pur! Ma connaissance des jeux de plateforme m'a permi de trouver le "run parfait" dans ma tête, il ne restait alors plus qu'à le réaliser, ce qui ne fut pas simple. Mais j'ai finalement réussi, et, pensant que j'allais me classer quelque part entre la 10eme et 2eme place, me suis retrouvé premier du classement!

Alors, oui, je serais surement dépassé dans les jours à venir, mais en attendant je suis heureux et fier de moi. Je sais que certains vont surement me dire que ca leur arrive souvent, que y'a pas de quoi se vanter, etc... Mais je n'écris pas ca pour me vanter. Juste pour partager ce petit moment de bonheur dans ma vie de joueur. J'ai réussi à être premier d'un classement en ligne sur un jeu de plateforme. Et ca, ca me fait vraiment plaisir  ^___^

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perso

Bien qu'il s'annonce être comme le jeu plus difficile et le plus effrayant de la Wii U, Zombi U n'en est pas moins développé par des gens adorables. La preuve, avec cette image découverte sur Twitter...


Voir aussi

Jeux : 
ZombiU (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Perso

 Je suis tombé sur cette image sur la page Facebook de Dead Space. Je trouve cette image vraiment belle. Et en plus, elle est tellement en phase avec le titre de la série. Parce qu'Isaac est dans l'espace, dans ce vide immense où il peut se déplacer librement. Mais il y a aussi ce coté morbide avec tout ces morceaux de vaisseaux détruits qui gravitent autour de Tau Volantis, sans parler de la lune terrifiante dont un bout semble avoir été arraché, ce qui donne l'impression qu'elle a une gueule... prête à vous avaler! Si cette image résume l'esprit de ce troisième épisode, alors j'ai déjà hâte de pouvoir y jouer!

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 3
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Perso (Geekerie)

Il y a des jours comme ca, parfois, où on a l'impression que la chance nous sourit. En fait non, la plupart du temps ca n'arrive jamais. Par exemple, malgré le nombre incalculable de fois où je me suis inscrit à des concours "tirage au sort" sur l'Internet, je n'ai jamais rien gagné. Ni console, ni jeu, ni même un pauvre DLC ou un goodie made in China. Mais aujourd'hui je suis content, parce que la chance m'a enfin choisi!

Vous vous souvenez du programme de fidélité du Xbox Live et de son concours-lotterie "La ruée vers l'Or"? Non? Ca tombe bien, parce que moi non plus! Je ne saurais même pas vous dire si j'y ai participé il y a deux mois, six mois ou même un an, puisque je ne m'en souvenais plus. Pourtant, j'ai gagné le gros lot.
Ce matin, un livreur frappe à ma porte. Bizarre, je n'attendais rien de spécial... C'est encore plus étrange quand je constate qu'il s'agit d'une entreprise de livraison privée, et non La Poste, et qu'il m'apporte un gros paquet, assez lourd de surcroit. "Monsieur Kokoro?" me dit il. Je commence à cerner d'où ca vient, puisqu'il n'y a que deux endroits où la case "nom" est remplie par Kokoro: mon Facebook et mon compte Xbox Live. Heureusement que j'ai mis une adresse qui, elle, était vraie! Mais ca ne me dit toujours pas ce qu'est l'objet. Je signe, je prends le colis et je l'ouvre avec une certaine curiosité...

Tudududuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

 

Et là, grosse surprise!!! Une console Xbox 360 slim Kinect édition limitée Star Wars! C'est vraiment la dernière chose à laquelle je m'attendais. Stupéfait, je regarde la feuille qui accompagne la machine et constate que j'ai gagné à la lotterie la ruée vers l'Or. Moi, j'ai gagné à un concours, un lot de valeur en plus? What a twist. Du coup, on peut dire que c'est vraiment une bonne journée qui commence (ou continue parce qu'il était un peu 10h et quelques). J'ai déjà une 360, mais c'est une "normale", pas une slim. De plus, cette édition Star Wars, bien classe il faut l'avouer, me faisait grave de l'oeil. J'avais finalement dut me résoudre à renoncer à son achat, parce que j'ai pas forcément 300 euros à claquer dans un modèle d'une console que je possède déjà. Mais si on me l'offre, moi je dis pas non =p

Bref, je voulais juste partager ce petit moment de plaisir et de joie avec vous. Et accessoirement il y a une morale à tout ca: il faut toujours participer aux concours! On croit qu'on ne gagne jamais... et pourtant, parfois ca arrive, sans même que l'on s'en rende compte. Bonne chance à vous, moi, j'ai déjà eu ma dose ;p

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Perso (Divers)


C'est toujours triste quand un site de jeux vidéo que l'on aime ferme ses portes. Ce matin, j'ai appris que c'était Andriasang, un site qui se concentrait principalement sur l'actualité vidéoludique japonaise, qui allait arrêter d'être mis à jour (le site et ses archives seront toujours consultables). Ce site était l'oeuvre d'une seule personne, Anoop Gantayat, qui traduisait de nombreuses infos en provenance directe du Japon. C'était un site que je consultait souvent, où je pouvais découvrir des jeux made in Japan qui ne sortiraient jamais chez nous, rigoler en tombant sur des choses curieuses ou extravagantes typiquement japonaises ou encore admirer les cartes téléphoniques de précommande avec des héroines de jeux vidéo en bikini (ou sans). Beaucoup de mes articles ayant pour thème les jeux japonais, parfois pas très connus en occident, étaient des traductions, auxquelles j'avais rajouté mon avis et ma touche personnelle, d'articles d'Andriasang. Lors de la période Catherine de mon blog, je trouvais aussi de nombreuses infos sur ce site. C'était pour moi LE site consacré à 100% à l'actualité japonaise des jeux vidéo, et il va vraiment me manquer.
Cependant, malgré la tristesse, je suis content que le site ne ferme pas pour une mauvaise raison, ou sans raison. En effet, Anoop arrête de travailler sur ce site pour se consacrer à une autre activité, une opportunité qui s'offre à lui. Je lui souhaite donc bonne chance et je le remercie de tout ce qu'il a fait, seul, je le rappelle, sur ce site pour nous, les passionnés de jeux vidéo, en particulier ceux venant du Japon.

Un site traitant aussi bien de l'actualité japonaise va vraiment me manquer, même si Siliconera est toujours là.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Perso

Ca fait un bail que je n'ai pas écrit sur ce vieux blog poussiéreux hein? Et bien il est temps de s'y remettre! Et quoi de mieux pour relancer un blog qu'un petit concours? Enfin, petit... pas vraiment, puisque je vais vous proposer de gagner un jeu qui s'annonce top: Metal Gear Solid: Ground Zeroes. Faire gagner un jeu qui n'est pas encore sorti, et qui risque de sortir dans pas mal de temps, c'est conceptuel. Mais il y a une explication à ca.

Comme vous le savez (ou pas), je proposais de gagner Catherine lors de mon dernier concours. Cette fois ci j'ai choisi un Metal Gear. Dans les deux cas, il s'agit de jeux que j'aime à en perdre la raison. Catherine venait d'un éditeur/développeur que j'adore (Atlus) et il en est de même pour MGS:GZ. C'est même plus fort que ca puisque Hideo Kojima est l'une des personnalités que j'admire le plus dans cette industrie et que Metal Gear Solid est une série qui compte beaucoup pour moi. Une fois de plus, le but de ce concours est donc de partager ma passion pour des jeux que j'aime avec vous.

Passons maintenant aux règles. Pour participer à ce concours, il y a des conditions à remplir, et même si je ne peux pas les vérifier, j'attends de vous que vous respectiez les règles.

 

Les règles

1. Etre inscrit sur Gameblog (avant la date du lancement du concours, soit le 2 septembre 2012 à 20h)

Ca me semble normal de limiter l'accès à ce concours qu'aux membres Gameblog. C'est assez triste pour les gens qui suivent le site sans être inscrits et qui auraient voulu s'inscrire juste pour participer, mais le but est d'empêcher des gens qui ne viendraient ici que pour remporter le jeu de participer. J'ai décidé d'accepter tout les gens inscrits sur Gameblog avant le lancement du concours parce que ca aurait été injuste de ne pas laisser sa chance à quelqu'un qui venait de s'inscrire. Je ne vais pas faire de vérification pour tout les participants (trop long), mais j'en ferais une pour le gagnant. En cas de mauvaise surprise, un autre tirage au sort aura lieu. Vous êtes prévenus.

2. Vouloir le jeu, vraiment

Ca peut paraitre bête, mais ca ne l'est pas tant que ca. Je veux que seuls ceux qui désirent le jeu participent à ce concours. C'est à dire, ceux qui ont déjà très envie du jeu ou qui sont intéressés. Si vous passez votre temps à descendre Metal Gear Solid sur les forum de jeux vidéo, que vous vous dites "ouais, je l'achèterais d'occaz' à 10 euros" ou que la série ne vous emballe pas plus que ca, j'aimerais que vous ne participiez pas pour laisser leur chance à des gens qui veulent vraiment ce jeu. Je ne vais pas vérifier si vous aimez ou pas la série, je vous fait confiance. Alors soyez fair play ;)

3. Etre amoureux(se) de moi

Ca va, je plaisante =p

 

Comment participer?

Voyons maintenant comment participer à ce concours. Vous n'allez pas vous en tirer facilement en mettant un j'aime à mon article, oh ca non! Je préfère utiliser une méthode un peu plus personnelle... Il y aura donc plusieurs façons de participer à ce concours, et vous pouvez participer de toutes les façons possibles: chacune vous rapportera un numéro dans le tirage au sort! Il est donc possible que vous ayez plusieurs numéros, et donc plus de chances de remporter le jeu ;)

 

Une cover qui fait la différence

Ca, c'est l'idée (tordue) de base que j'ai eu pour vous faire participer à ce concours. Il va vous falloir deviner à quoi va ressembler la cover du jeu! Il y aura deux choses à déterminer: est ce que la couverture du jeu sera illustrée par un artwork ou par autre chose (image du jeu, personnage modélisé à partir du moteur de jeu, etc... mais la réponse "autre chose" englobe toutes ces possibilités)? Et si c'est un artwork, quelle sera la couleur dominante?
Là, vous vous demandez "mais pourquoi il nous pose cette question de m***e!!". Ne mentez pas, je le sais! C'est simple: c'est la question que je me suis moi même posé hier. Je me demandais à quoi allait bien pouvoir ressembler la cover du jeu, en me rappellant toutes les covers des Metal Gear Solid. Du coup je m'amusais à pronostiquer à quoi ressemblerait la cover du jeu... et je me suis dit que ca serait plus marrant si on s'amusait à ca tous ensemble! =D
Mon pronostique? Je pense à un artwork (tellement plus classe...) avec une couleur "chaude", "vivante". J'ai remarqué que les cover des jeux tournant autour de l'histoire de Solid Snake étaient sombre, grises, bleu "froid"... alors que les jeux mettant en scène Big Boss étaient plus colorées (verte pour MGS 3, orange pour Portable Ops, beaucoup de jaune pour Peace Walker...).
Petites précisions: si il y a un artwork pour la cover jap et autre chose pour la cover européenne, tout le monde sera pris dans le tirage au sort (pareil si c'est pou les versions simple/collector). S'il y a deux couleurs sur la cover, tout ceux qui ont répondu une des deux couleurs seront pris, si les couleurs ont de l'importance. Comprenez par là que si vous me dites "blanc" et que le fond est blanc, ca ne marche pas, sauf si le blanc est la couleur "dominante", vous me suivez? Pareil si vous me dites "rouge" et que y'a un point rouge dans l'oeil d'un mec sur la cover, ca ne marche pas non plus. Il faut que vous donniez la couleur principale, et j'accepterais plusieurs couleurs si par exemple deux couleurs se partagent ce rôle. Les participations pour cette partie du concours seront fermées dès l'instant où la cover sera dévoilée.
A vous de jouer maintenant ;)

Pour les artistes en herbe

Si contrairement à moi vous êtes doués de vos dix doigts, vous pouvez vous octroyez un deuxième numéro pour le tirage au sort! Ici c'est simple: proposez moi une création personnelle ayant pour thème Metal Gear Solid. Un dessin (artwork, strip, ce que vous voulez), une chanson, une danse, un poème, une nouvelle, un roman, une figurine en perle, un bijoux, un pull, une peluche, un gateau... TOUT EST ACCEPTE! Et même si le résultat est pas super, je vous compte un numéro pour le tirage au sort. Bon après vous foutez pas de ma gueule en m'envoyant un stickman avec un eyepatch aussi. Faut qu'on voit que ca a un rapport avec Metal Gear Solid. Je diffuserais probablement tout ca dans un article spécial à la fin du concours (avec votre permission). Pour me soumettre vos oeuvres et créations, c'est par MP! J'accepte les participations pour cette partie du concours jusqu'à la sortie de Metal Gear Solid: Ground Zeroes, donc prenez votre temps ;)

Et enfin... pour les passionnés

Un mélange de hasard et de talent de déduction, être un artiste inspiré... Tout cela vous semble un peu compliqué (ou carrément chiant)? Ne vous inquiétez pas, j'ai aussi pensé à vous! La dernière façon de participer à ce concours, c'est tout simplement en partageant sa passion dans les commentaires de cet article. Quel a été votre premier Metal Gear Solid? Qui est votre personnage préféré? Quel moment vous a le plus marqué? Parler juste de Metal Gear Solid avec votre coeur, partager votre passion pour ce jeu, et vous aurez un numéro pour ce tirage au sort =)

 

Ok, faisons le point pour ceux qui n'ont pas compris (ou qui ont la flemme de lire). Trois façons de participer au concours: deviner la cover du jeu, soumettre une création originale en rapport avec Metal Gear Solid ou partager sa passion pour la série en commentaire. Vous n'êtes en aucun cas obligés de mettre un j'aime à cet article pour participer.  Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il nous reste une dernière chose à voir...

 

Le(s) lot(s)

J'ai gardé le meilleur pour la fin bien sur! Pour l'instant, il n'y a qu'un seul lot à remporter: le jeu Metal Gear Solid: Ground Zeroes sur la console de votre choix (PS3, 360, PC -pas de next gen-). Pourquoi j'ai mis du pluriel entre parenthèses? Lors de mon dernier concours, j'avais décidé de rajouter un exemplaire du jeu en plus au dernier moment. Il se peut que quelque chose de similaire arrive ici. Je ne sais pas quelle sera ma situation financière d'ici la sortie du jeu, ni s'il y aura une édition collector et quel sera son prix... donc je ne vais pas trop m'avancer. Mais d'ici la sortie du jeu et la fin de ce concours, peut être que je rajouterais des choses à gagner. Une édition collector, une figurine, la HD collection, une manette spéciale... qui sait? Dans ce cas, sachez que le plus gros prix sera attribué à celui qui arrivera premier au tirage au sort, et que les suivants gagneront les lots par ordre décroissant de valeur. Une même personne ne pourra pas remporter deux lots, même si elle a plusieurs numéros et qu'ils arrivent tous premier.

Je sais que ca peut vous paraitre bizarre que je fasse un concours pour gagner un jeu qui n'est pas sorti, mais je vous promets d'honorer au moins ma promesse initiale: faire gagner le jeu à une personne le jour de sa sortie. Ce n'est que mon deuxième concours, mais mon premier s'est très bien passé, vous pouvez donc me faire confiance. J'espère que ce concours vous plaira et je vous souhaite à tous bonne chance ;)

 

Jérémy

Ajouter à mes favoris Commenter (19)


Signaler
Perso

Joueurs, joueuses... l'heure est grave! Non, je déconne. C'est juste les élections en fait. Mais c'est quand même important. J'avais envie de faire un petit article pour vous inciter à aller voter en ce dimanche pluvieux. Je sais que ca n'a aucun rapport avec les jeux vidéo, mais je pense que c'est important d'aller voter, c'est un devoir, et c'est la seule véritable influence qu'on a sur la direction que prendra notre pays, et donc notre vie et celles de nos proches, dans les prochaines années. Alors je compte sur vous. Aujourd'hui, soyez plus que de simples joueurs: soyez citoyens et responsables ;)

Et ne vous abstenez pas juste pour jouer à Witcher 2 hein! Ce jeu est génial, mais il sera toujours là à votre retour ;p


Le changement c'est maintenant?

 


Select your Président! J'ai sorti tout les bulletins que j'avais dans ma poche (dont un qui était un peu plus coloré et intéressant). Le choix fut difficile... ou pas. PS: Non, je ne joue pas à "Am Stam Gram" sur la photo xD

 


J'ai glissé mon bulletin dans la fente de l'urne... non, ceci n'est pas une métaphore sexuelle. Le gars a été surpris que je lui demande la permission de saisir cet instant important de ma vie en photo, mais il ne m'a pas dit non ^^

 


Allez votez! ;D

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris