Je fais juste un petit article pour vous parler de quelque chose qui m'a bien fait rigoler. C'est une réaction en chaine, entre sites américains d'hier à aujourd'hui. En fait, tout a commencé avec Aaron Greenberg, avec un tweet plus précisément, où il déclarait:

Je reviens juste du centre de recherches (NPD): Halo 3 s'est mieux vendu que Resistance 1+2, Uncharted 1+2, Killzone 2 et God of War III combinés.

Ca, c'est de la provocation! Mais bon on a l'habitude dans l'industrie, les petits pics et autres batailles de chiffres. Ce qui m'a fait rire c'est ce que cela a entrainé (à part une floppée d'insultes envers le pauvre représentant de Microsoft). Quelques heures plus tard apparaissait un article sur un site américain qui avait pour titre "Gran Turismo 1-3 se sont plus vendus que tous les jeux de la série Halo combinés". Bon déjà ca m'avait arraché un franc sourire. J'aime bien ce genre d'échange par sites interposés. Mais le pire c'est ce matin quand je vois un nouvel article avec pour titre "Gran Turismo et Halo ont encore une longue route à faire pour rattraper Mario"! Et voila, la boucle est bouclée! Une fois de plus dans le domaine des chiffres de vente, Nintendo arrache tout le monde. Je sais pas si vous allez trouver ca aussi drole que moi, mais c'est juste ridicule quoi. C'était l'article inutile du jour, merci =p