Vous vous rappellez de cette époque qui semble si lointaine où la Wii U était connue sous le nom de "Project Café"? On se demandait tous pourquoi c'était son nom de code à l'époque, et on a jamais vraiment eu de réponse. Et tout le monde semble avoir oublié ce nom de code et se foutre royalement du pourquoi du comment. Mais pas moi.
Les mauvaises langues diront qu'on a le temps de se faire un bon café à chaque mise à jour, mais la véritable raison derrière ce nom de code... Ha, en fait je me rends compte que je n'ai toujours pas trouvé de raison à cela. Non, en fait, j'ai seulement la preuve que ce nom de code était vrai et qu'il avait un sens. En effet, un hacker vient juste de regarder dans les entraillers de la Wii U, et les noms des puces et autres processeurs sont pour le moins... étranges. Jugez plutôt:

- System Cafe
- CPU Espresso
- Graphic Chip AMD Latte

Les noms de code des différents composants de la Wii U ont donc bien un rapport avec le café. Saura t on le fin mot de cette histoire un jour? J'ignore de le savoir. En attendant, Hector Martin, notre hacker, a livré son verdict sur les capacités de la bête. Je ne vais pas vous étaller tout le charabia technique auquel je ne comprends pas un seul mot, mais plutôt vous faire un résumé simple. La Wii U aurait bien un CPU lent, mais ne serait pas pour autant mal conçue. Bien qu'il n'y ait rien de fantastique à écrire sur la technologie embarquée dans la console, elle ne serait pas inférieure à la Xbox 360. Pour résumer encore plus, on a rien appris de nouveau. Voila.

 

 Vu sur Kotaku