Comme vous le savez, j'adore Miku Hatsune. Et je m'intéresse d'assez près à la série de jeux Yakuza. C'est donc un plaisir pour moi de pouvoir vous parler d'un crossover entre ces deux univers que presque tout sépare, mais qui ont en commun le Japon et SEGA. Car si on retrouve l'idole virtuelle la plus célèbre du monde dans Yakuza, c'est bien parce que SEGA détient les droits de Miku Hatsune concernant les adaptations vidéoludiques et que Yakuza est un jeu qu'ils développent et éditent. Je m'étonne d'ailleurs qu'on ne retrouve pas Miku dans tout les jeux SEGA vu qu'ils ont les droits et qu'en terme de pub/buzz c'est quand même pas négligeable. Mais ça a l'air en bonne voie, puisque si j'ai bien compris, il serait déjà question de l'ajouter dans Sonic All Star Racing...
Bref, SEGA a annoncé l'apparition de Miku sous diverses formes dans Yakuza 4. On retrouvera des statues de glace représentant Miku (qui ont déjà été réalisées en vrai dans le cadre de festivals) ainsi que des figurines à attraper avec une pince dans une machine (me rappelle plus le nom de ces trucs):


 

 Mais ce n'est pas tout! Comme vous le savez déjà (ou pas), Haruka sera jouable et c'est une Idol... en toute logique, elle aura donc le droit à son costume Miku!


 Miku Hatsune dans Yakuza 5... un peu de douceur dans ce monde de brutes. Et beaucoup de bleu vert clair. Nul doute que la présence de l'Idol fera de ce Yakuza l'un des meilleurs de la série. En plus de tuer des ours à mains nues. Vivement des images un peu moins floues pour apprécier encore plus ce petit crossover très sympathique =)

 

 Vu sur Siliconera