Splinter Cell: Blacklist devrait sortir en 2013, et je dois dire que c'est un jeu que j'attends beaucoup, puisqu'en plus d'être un jeu d'infiltration, il semble avoir une ambiance très "24". Bref, le jeu a été dévoilé depuis un bail, et du coup, je suis assez intrigué par le teasing d'Ubisoft via la page Facebook de la licence, qui indique "être prêt à faire une grosse annonce" en nous laissant pour seul indice cette image. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en plus d'immédiatement évoquer Splinter Cell (Sam Fisher + lumière verte fluo =p), on dirait que Sam Fisher pleure... Mais vu l'expression du bas de son visage, on dirait aussi qu'il est énervé. Ne me remerciez pas pour ces indices, après tout je suis teasologue, en plus d'être trailericien.
Du coup, je me demande ce qu'est cette grosse annonce? Une annonce liée à Blacklist (retour d'Ironside au doublage, mode de jeu, DLC?), un projet lié à la licence (film, film d'animation, comics?) ou bien... l'annonce d'un nouveau Splinter Cell? Ca peut paraitre fou, mais si je devais y aller de ma petite prédiction Pachterienne, je miserais sur un Splinter Cell Wii U, qui utiliserait toutes les fonctionnalités de la console. Imaginez qu'on puisse par exemple pirater les caméra d'un immeuble et voir ce qu'elle observent sur l'écran de la mablette... et ce n'est pas tout, avec tout les gadgets de la série, il y aurait de quoi faire! Cette hypothèse n'est pas si folle, vu la bonne entente entre Nintendo et Ubisoft ces derniers temps. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse balancée comme ça, y'a des chances que ça n'ait rien d'une grosse annonce et qu'on apprenne que des dessous de verre à lame crantée seront offerts avec l'édition collector au cas où vous auriez besoin de torturer quelqu'un. Ou pas.
En attendant, si vous voulez en voir plus, il faudra "liker" l'image sur la page Facebook de la série ou la partager sur les réseaux sociaux. C'est ce qu'on appelle du marketing 2.0, aussi connu sous le nom de "pub pas chère".