Voila une déclaration qui ne risque pas de passer inaperçue. Yara Khoury, producteur associé du jeu, a en effet dit que Dead Space 3 pourrait offrir jusqu'à 100 heures de jeu! Un chiffre très élevé pour un survival horror/jeu d'action (à vous de choisir le genre, mais dans les deux cas, ca fait beaucoup). Il n'a cependant pas balancé le chiffre comme ca, sans explications.

Pour lui, ce qui tiendra les joueurs en haleine est le système de personnalisation et de création d'armes. Rassurez vous, vous ne passerez pas des heures entières dans des menus et des inventaires à bidouiller un peu tout. Non, il s'agit plutôt de la recherche de matériaux rares, qui nécessitera de s'écarter un peu de la route à suivre pour boucler l'histoire, et nous fera visiter des lieux que l'on pourrait presque nommer "donjons annexes". Visiter tout ces lieux prendra donc un peu de temps... Mais tout de même pas 100 heures, puisqu'une si grande durée de vie s'explique aussi par la rejouabilité et la coopération. Deux arguments souvent utilisés pour gonfler artificiellement le nombre d'heures nécessaires à finir un jeu.

Reste que je suis plutôt emballé par l'idée d'un jeu un peu plus ouvert... les deux premiers Dead Space étaient assez stressants, et il fallait souvent que je me force à regarder un peu partout pour trouver des munitions/des soins/des enregistrements avec la crainte qu'un ennemi surgisse de nulle part... alors imaginez ca dans un monde plus grand et ouvert et sur une durée plus longue... Je pense que je n'ai pas fini de me dire "c'était juste un objet qui est tombé... c'était juste un objet qui est tombé... c'était juste un objet qui est tombé... c'était juste un objet qui est tombé..."

 

Vu sur VG24/7