Bonjour les amis, comment allez vous?! Moi je vais très bien, j'ai bouclé pas mal de jeux cette semaine! Mais bon, ce n'est pas le sujet de cet article... J'aime juste les intros qui n'ont rien à voir, histoire de laisser un peu de suspens, et aussi pour donner l'impression que l'article est rempli de trucs intéressants. Ha ha ha!
Bref, une première vidéo de gameplay pour Dead Space 2, à la Pax East 2010. Les Pax aux Etats Unis n'ont rien à voir avec les PACS en France, il s'agit en fait de festival de jeux où sont organisés des tournois, où l'on peut jouer, et où les "gens du milieu" donnent parfois des conférences. Et c'est cet évènement qu'a choisi Visceral Games pour nous montrer la première vidéo de la suite de l'un des jeux d'horreur les plus flippants. Cette vidéo est très courte, et on voit pas tellement de choses, mais vu que je suis un super pro, je vais essayer de la décrypter. Enfin, je vous laisse la voir tout d'abord...

 

Voila. Très courte, je vous l'avais dit! Bon, il y a deux détails qui me semblent importants dans cette vidéo. Le plus important, et le plus visible, c'est Isaac en mode turbopropulseur! Ca franchement je m'y attendais pas trop (quoique, lorsqu'on a vu la nouvelle combinaison pour la première fois...), mais ca a l'air sympa. Bien sur, dans la vidéo, ca a l'air un peu scripté, mais j'espère avoir des passages de ce genre, et plus longs, dans le jeu final. Astroboy n'a qu'à bien se tenir! Deuxième détail, le jeu a l'air plus orienté action, ce qui confirme les déclarations des développeurs. Là c'est peut être un moment "spécial", mais le train fonce à deux cent à l'heure, on arrive dans un wagon on voit un ennemi déjà là et immobile, qu'Isaac exécute rapidement. Ca a l'air anodin dit comme ca, mais moi ca me fait penser à un rythme de jeu d'action, où on explose un ennemi avec négligeance. Je n'ai pas encore été très loin dans le premier Dead Space, mais de ce que j'ai vu, les ennemis sortaient toujours d'une cachette, tentaient de nous surprendre, et étaient assez dur à éliminer. J'espère donc qu'il y aura toujours des frissons dans le deux.
Mais bon j'exagère un peu quand même, on ne peut pas vraiment juger l'orientation d'un jeu en dix secondes. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir qui sera la proie et qui sera le prédateur dans Dead Space 2. Mais quoi qu'il arrive, j'en serais!

Edit: En regardant à nouveau la vidéo, j'ai remarqué un autre petit détail! Lorsque Isaac tire, on peut voir l'indication visuelle représentant les munitions, et on dirait qu'il s'agit du symbole infini (je sais pas comment l'écrire avec un clavier, mais bon, souvenez vous, les maths, + l'infini), ou bien simplement de 00. En tout cas, si les munitions de l'arme de base sont infinies dans DS2, ce serait la confirmation de l'orientation très action du titre. Ce que je n'espère pas, le stress lié aux munitions forcait vraiment à faire attention à chaque tir dans le premier épisode, même quand on était dans une situation d'urgence (3 ennemis qui nous foncent dessus).