Ils sont vils, ils sont costauds, ils sont contre vous et en plus, ils sont méchants! Je veux bien sûr parler des boss dans le jeu vidéo. Ces individus dotés d'une puissance phénoménale, capables de mettre à terre votre personnage/équipe d'une simple pichenette! Vous les avez détestés, vous avez hurlé au bout de la 237ème tentative, vous avez balancé votre manette un nombre incalculable de fois et pourtant, vous avez persevéré et les avez vaincus. La chronique d'aujourd'hui est consacrée à tous ces boss surpuissants que vous défaits avec vos petites mimines de héros de jeux vidéo.

 

Warning: Spoiler alert pour les boss de fin de MGS 2, Onimusha: Dawn Of Dreams et Killzone 2, vous voilà prévenus!

 

Number One:  Fortinbras, Onimusha: Dawn Of Dreams, PS2

Le boss de fin de ce quatrième opus est particulièrement puissant et coriace, j'ai crisé pendant un après-midi avant de mettre un terme à son existence.

 

 

Number Two: Gates Of Hell, The Last Remnant, Xbox 360

Très bon RPG au demeurant, ce Last Remnant propose des combats de boss plutôt ardus, et je dois dire que ce boss m'a sérieusement mis les nerfs à vif.

 

 

Number Three: Solidus Snake, Metal Gear Solid 2, PS2

Je me rappelle clairement en avoir ch** sur ce boss de fin. Avec ses attaques double lame et ses tentacules, ce Solidus m'en a vraiment fait baver à l'époque!

 

 

Number Four: Radec, Killzone 2, PS3

En voilà un autre qui, à l'époque, refusait de mourir sous mes balles. Entre les vagues d'ennemis successives et les attaques du chef Helghast, je ne compte pas les fois où j'ai été au tapis. 

 

 

Number Five: Dino Skeleton, Ninja Gaiden 2, Xbox 360

Sous-boss ou pas, celui-là m'a donné du fil à retordre! De toute façon, je dois bien avouer que ce fut le cas de la plupart des boss de Ninja Gaiden 2... Noob que je suis!

 

 

Voilà mon top 5 des boss qui m'auront fait hurler comme un crétin seul devant ma télé. Alors bien sûr, chacun est libre de dire: "Mais t'es trop nul, ce boss est ultra facile, je l'ai battu en 3 secondes chrono, une main dans le slip, les yeux bandés!" Mais ce n'est pas le but de cette chronique, qui est là pour vous communiquer mes frustrations mais aussi mes victoires en tant que joueur!

 

A vous la parole, sur quels boss avez-vous le plus crisé?

 

Ps: et n'oubliez pas d'aller jeter un oeil au 1er numéro de New Player, l'e-magazine qui vous veut du bien!