Après avoir fait remonter à la surface de bons souvenirs avec "Les licences que l'on aimerait revoir", il est grand temps de s'attaquer aux titres que l'on préfèrerait n'avoir jamais connu, et qui hantent encore nos cauchemars vidéoludiques. Réalisation catastrophique, gameplay souffreteux, bande-son calamiteuse, tous les moyens sont bons pour qu'un jeu reste gravé dans votre mémoire, pour le meilleur... et surtout pour le pire.

 

* Alone In The Dark: voici typiquement le genre de jeu qui partait avec des vraies bonnes idées, et qui s'avère au final raté à pratiquement tous les niveaux. Comme quoi, le reboot de série, ça n'a pas que du bon... RIP Edward Carnby.

 

* Fable 2: j'entends déjà les fans crier au scandale et pourtant, avec toute l'estime que je portais à la série avec le premier opus sur Xbox , je ne vous raconte pas ma frustration par rapport à cette suite. J'en attendais sans doute trop, quoi qu'il en soit, ce deuxième opus m'a profondément déçu par son manque d'audace, sa réalisation moyenne, ses bugs récurrents, sa fausse liberté. Bref, pas un mauvais jeu en soit, mais une immense déception pour ma part.

 

* Perfect Dark Zero: encore un lynchage d'excellente licence, un ratage sur pratiquement tous les plans, un jeu à oublier au plus vite. Mais qu'est-il arrivé aux petits gars de chez Rareware?

 

* Scribblenauts: encore une grosse déception de la part d'un jeu dont j'attendais beaucoup. Gameplay en mousse, traduction risible, il ne m'en fallait pas plus pour me laisser un souvenir impérissable...de médiocrité. Dommage quand on voit le concept de départ absolument génial.

 

Nous voilà arrivés à la fin de cette petite liste de titres qui m'auront fait crisé, ragé, lancé ma manette ou plus simplement éteindre la machine. C'est ça aussi la vie d'un joueur... Et je ne résiste pas à l'envie de vous poser cette question:

Et vous, quels titres vous auront marqué...au fer rouge?

 

Ps: vous l'aurez remarqué, toutes ces critiques sont purement subjectives et ne tiennent qu'à moi.