Ca se passe dans Demon's Souls :

Et ouais mon perso c'est un tombeur !

 

Ma quête à la pierre tranchante pure en quelques chiffres :

 

- 1 chance sur 200 qu'un ennemi spécifique la lâche

- Plus de chance de l'avoir en faisant les différentes tentatives à la suite sans relancer le jeu

- Récupérée au bout du 114e essais consécutif

- Chaque essai prend 2 minutes

- Près de 5 millions d'âmes de récoltées (sans Aspire âme et sans l'anneau d'avarice).

- Chasse commencée à 16h, terminée à 21h10, 4 pauses.

- Avant dernier trophée avant le Platine - qui sera acquis lors du NG +++ !

 

Dans Demon's Souls, les pierres ça sert à quoi?

Les pierres servent à améliorer les armes. 2 pierres de bases standards existent, les pierres dures et les pierres aiguisées. Ensuite il existe d'autres pierres qui ajoutent des effets spécifiques à certaines armes. Les améliorations prennent un nom en lien avec la pierre assorti d'un indicateur de niveau "+1", "+2"... "+5"...."+10'

+10 est le niveau maximum pour les pierres pures et aiguisées

+5 est le niveau maximum pour les pierres spéciales, dont la pierre tranchante ! La pierre tranchante améliore l'attaque de l'arme en se basant uniquement sur la stat de Dextérité du personnage, ignorant ainsi sa force.

 

Les pierres pures, elles, sont rares, et servent à finir une amélioration +5 ou +10. Lorsque l'on obtient une arme de niveau +5 avec une pierre spéciale on reçoit un trophée qui lui est associé ! C'est ce trophée que je me suis acharné à avoir !

 

A noter que ce système de pierre, assez complexe il faut le dire, sera simplifié dans Dark Soul's... Ca evitera de devoir trouver soi-même les améliorations envisageables pour chaque arme, j'imagine !

 

 

Voilà, c'était juste une petite tranche dans ma vie de gamer, un farm dont je me souviendrai, un futur Platine certainement ! Pour un jeu vraiment viscéral, unique et envoûtant !

 

Pour les curieux, voici mon petit tableau de bord que j'ai fait pour me motiver et cataloguer les drops (cliquez dessus pour l'aggrandir) :